calculatrice au BTS

gipkoo

New Member
Ma question est toute simple : peut on rentrer des formules, des aides mémoires etc dans la calculatrice lors de l'épreuve du BTS?
 

gipkoo

New Member
il me semble aussi ! mes profs ont dit qu'on pouvait , et justement je voulais savoir s'ils ont raison
 

cristela

New Member
ma prof de gestion nous a dit de rentrer les formules... :dacc:
mais bon faut pas mettre les cours des 2ans dessus c'est vrai...ça reste une perte de temps ensuite..
faut faire attention, connaitre les formules au cas ou, car dun cote on ma dit qu'ils avaient deja fait effacer le contenu lors de lepreuve mais dun autre on me dit qu'ils ont pas le droit de faire ça...
donc on peut y mettre des formules mais bon faut pas compte que sur ça..
 

SubwAy

New Member
Vous pouvez, mais vous n'aurez pas beaucoup droit à la calculatrice... Par exemple pour le bloc ecodroit vous oubliez ;-)

Sub.
 

gipkoo

New Member
bien sur pour leco droit et les autres matières je n'y comptais pas !! cest juste pour lepreuve de CI que je m e posais la question. merci pour vos reponses
 

melou

New Member
Ah bon pour l'épreuve d'éco droit on n'y a pas droit? Mais moi qui suis en bts muc, parfois nous avons des études de doc en éco général qui peut tomber et parfois ce sont des graphiques, sans calculatrice je me vois mal faire un taux d'évolution etc.
 

melou

New Member
Sanaa link=topic=23864.msg215463#msg215463 date=1146673936 a dit:
Il me semble que tu es dans la section BTS CI....

vi désolée ... mais il me semblait que les épreuves d'économie étaient les memes pour tous les bts !
 

Samuel17

New Member
On utilise la calculatrice afin de noter certaines parties de cours de TCI (credoc, douane...)
Dans le référentiel, il est dit : "L'usage de la calculatrice graphique est autorisée". Rien d'autre n'est stipulé à ce sujet. Son usage, quel qu'il soit est donc autorisé.
 

cristela

New Member
c'est sur qu'on a droit a la graphique puisque en gestion on peut sen servir pour par exemple les moindres carres ou les coeficients de correlation..
 

Ca peut vous intéresser