Calculatrice autorisée ?

Isabelle97425

New Member
Bonjour à tous,

J'aurai une petite question...

J'ai une TI 92 qui à environ 10 ans qui fonctionne très bien et que je suis habituée à utiliser.
Je l'ai depuis la classe de 2nde et elle était à mon frère avant qu'il me l'offre, quand j'avais eu mon brevet des collèges à l'époque...
J'ai passée mon bac S, sans soucis avec...
Et apparemment, certains de ma classe et certains formateurs doutent que celle-ci soit autorisée à l'examen du BTS Assistant de Gestion...
De plus, selon une personne dans ma classe, une copine à elle qui avait la même que la mienne n'a pas pu passer son bac ES avec, on lui avait dit que cette calculatrice ne pouvait être autorisée...

Qu'en pensez-vous ?
Vos avis sont les bienvenues.
Et merci d'avance pour vos réponses...
 

vestale974

Well-Known Member
Isabelle97425 link=topic=97953.msg1101021#msg1101021 date=1241164873 a dit:
... J'aurai une petite question ... C'est ça ta petite question !
... J'ai une TI 92 qui à environ 10 ans génial qui fonctionne très bien heureusement ! et que je suis habituée à utiliser. Vaut mieux après 10 années d'exploitation :moke: .
... Et apparemment, certainEs Me trompe-je ! :moke: de ma classe et certains formateurs doutent C'est la première fois qu'ils font du BTS AG tes formateurs ? Aîe, aîe, aîe Si Oh ! que celle-ci soit autorisée à l'examen du BTS Assistant de Gestion...
De plus, selon une personne dans ma classe, une copine à elle qui avait la même que la mienne n'a pas pu passer son bac ES avec Et quel rapport avec la choucroute ? Vous passez le BTS ! Et quand bien même !, on lui avait dit que cette calculatrice ne pouvait être autorisée...
Qu'en pensez-vous ? Que ceux qui ont interdits l'emploi de la TI92 au bac avaient une méconnaissance des textes en vigueur. Sinon, j'en pense rien, comme d'habitude
Et merci d'avance pour vos réponses... De rien
Salut,
Ah les "on dit" !
Pour l'épreuve E5, les calculatrices de poche à fonctionnement autonome, sans imprimante et sans dispositif de communication externe sont autorisée (circulaire n°99 186 du 16/11/1999).
Donc la TI92 est une calculatrice de poche à fonctionnement autonome (Y a bien des piles dedans ! :moke: Y a pas une gégène de branchée dessus ? :moke: ). Ta TI n'aura pas d'imprimante de connectée lors de l'épreuve. Encore moins un dispositif de communication externe (IaR, Wifi :moke: )
Donc, donc, donc ...
Préviens tes formateurs qu'un prof d'ABI a donné la réponse.
Au fait, je vous (les filles) dis M.... :moke:
@+
 

Isabelle97425

New Member
Re,
:dacc:
Que dire... Ouf ! Donc, donc, donc, autorisé la TI92 !!! :moke:
Heureusement, qu'il y a Cultureco... et un prof d'ABI pour donner la bonne réponse... :aplause:
:cool: Je leur dirai... :laugh:
Et merci beaucoup...
Au plaisir.
 

Isabelle97425

New Member
Re-salut,

:excl: Avis aux autres (car, je sais que dans ma classe, certaines ont prévu 2 calculatrices pour travailler en fonction des calculs à faire), d'après le texte de loi :

Le candidat n'utilise qu'une seule machine sur la table. Toutefois, si celle-ci vient à connaître une défaillance, il peut la remplacer par une autre.

@+
 

miss_loudi

New Member
Si le sujet ne possède pas de calcul il se peut qu'elle ne soit pas autorisé, mais genre en compta elle est forcément accéptée.
 

patrice084

Best Member
miss_loudi link=topic=97953.msg1103791#msg1103791 date=1242052527 a dit:
Si le sujet ne possède pas de calcul il se peut qu'elle ne soit pas autorisé, mais genre en compta elle est forcément accéptée.

M'enfin, c'est un BTS Assistant de gestion. Si pas de calcul, autant changer de nom. :smile:
 

Ca peut vous intéresser