calculatrice formule au bts

sweetboy

New Member
bonjour j'aurai souhaité savoir un renseignement, je me demande si selon les lois académique on a le droit de mettre les formules de gestion pour létude de cas au bts.
Car je note que beaucoup d'entre vous, vont utiliser une calculatrice programable et mettre des formules.

Est- ce strictment interdit?
Est- ce intérdit mais tolérer?
ou peut etre autoriser ce que je ne pense pas

je sais pas en fait


cordialement
 

babc

New Member
slt :)

g ne c pas si c la meme chose pour le BTS mè kan g passé mon BAC ES on nous a v donné une liste des modèles de calculatrices otorisé .

a partir de ça on pouvait les utilisé kom bon nous semblait

mais renseigne toi bien car c pe être pas la meme chose à l'exam nous BTS. :wink:
 

babc

New Member
babc a dit:
slt :)

g ne c pas si c la meme chose pour le BTS mè kan g passé mon BAC ES on nous a v donné une liste des modèles de calculatrices otorisé .

a partir de ça on pouvait les utilisé kom bon nous semblait

mais renseigne toi bien car c pe être pas la meme chose à l'exam BTS. :wink:
 

sweetboy

New Member
re

merci de ta réponse, je vais essayer de chercher et j'éspere que quelqun du forum sais la réponse, de toute manière je pense que les modos doivent être au courant.
 

mirzhin

Best Member
ben moi si tu veux tout savoir nos profs nous ont dit qu'à partir du moment où la calculatrice était autorisée, on aurait tort de s'en priver! ;)
 

garp

New Member
on nous a dit que les calculatrices graphiques et donc programmables étaient strictement interdites au BTS !!!!

Est ce que c'est vrai ?

Parce que moi je n'ai "qu'une" calcultatrice graphique programmable depuis le lycée et j'ai pas tellement envie d'acheter une nouvelle calculatrice que pour le BTS !! :evil:
 

webm

Best Member
babc
Il est clairement spécifié que le style sms n'est pas accepté dans ce forum. Désolé pour vous.
 

missrnbdu84

New Member
Voila ce qui est dit pour la calculatrice :
L'usage de la calculatrice de poche à fonctionnement autonome et sans imprimante (circulaire n° 99.186 du 16 novembre 1999 - BO n° 42 du 25 novembre 1999) est autorisé sauf indication contraire figurant sur le sujet de l'épreuve.


Cependant j'ai pas encore vu de calculatrice qui fait imprimante
 

missrnbdu84

New Member
mirzhin a dit:
les graphiques sont pas acceptées?!? :shock: :|
si si!! j'en avais une en face de l'examinateur, il faut lire le circulaire pour savoir ceux qui est interdit
en gros tant que ta calculette ne te permet pas d'envoyer des fichiers à d'autre personnes d'imprimer :roll: tu peux l'utiliser
 

sweetboy

New Member
re

certes on a le droit davoir une calculatrice programables, merci de vos réponse, mais a ton le droit d'écrire des formule pour sen servir pendant l'epreuves du style des formule de taux de marge taux de marque seuil de renta etc

On a le droit ou pas, si le surveillant nous surprend quel sont les sanctions???

en clair est il risqué de mettre des formule dans la caltos pour lépreuve
 

garp

New Member
g une casio graphique, je sais plus la référence exacte, c'est celle que j'utilisait en 1ere S et ma prof de compta m'a dit que toutes les calculatrice graphiques étaient interdites ! (au passage ma prof a la meme que moi !)

en bref qu'il fallait utiliser les calculatrices collèges ou celles juste au dessus ! en plus je n'y comprends rien en calculatrice je connais la mienne et c'est tout donc si je peux continuer avec la mienne c'est mieux :D
 

saba5

Best Member
mag3103 a dit:
g une casio graphique, je sais plus la référence exacte, c'est celle que j'utilisait en 1ere S et ma prof de compta m'a dit que toutes les calculatrice graphiques étaient interdites ! (au passage ma prof a la meme que moi !)

en bref qu'il fallait utiliser les calculatrices collèges ou celles juste au dessus ! en plus je n'y comprends rien en calculatrice je connais la mienne et c'est tout donc si je peux continuer avec la mienne c'est mieux :D

j'ai la même que toi et j'espère vraiement pas qu'on l'interdise!!!
 

missrnbdu84

New Member
Franchement, ma prof nous disait de mettre tous ceux que l'on voulait tant que vous ne vous faites pas choper, mais si tu fais choper tu risques gros car c'est de la triche quand même
 

rdt44

Best Member
Mon prof nous as dit texto, qu’on aurait tort de pas rentrer nos formules dans nos calculettes car c’est autorisé et tout le monde le sait, donc pourquoi s’en priver !? :wink:
 

missrnbdu84

New Member
RDT44 a dit:
Mon prof nous as dit texto, qu’on aurait tort de pas rentrer nos formules dans nos calculettes car c’est autorisé et tout le monde le sait, donc pourquoi s’en priver !? :wink:
Oué mais le bléme c'est que le jour de l'exam si tu tombes sur un surveillant qui n'aimes pas ce genre de truc...
Mais tant que tu n'es pas devant, en face d'eux, y'a pas de souci :)
 

TiTjO

New Member
missrnbdu84 a dit:
RDT44 a dit:
Mon prof nous as dit texto, qu’on aurait tort de pas rentrer nos formules dans nos calculettes car c’est autorisé et tout le monde le sait, donc pourquoi s’en priver !? :wink:
Oué mais le bléme c'est que le jour de l'exam si tu tombes sur un surveillant qui n'aimes pas ce genre de truc...
Mais tant que tu n'es pas devant, en face d'eux, y'a pas de souci :)

Ba faut rester discret qd meme!
C'est sur que si tu es tout le tps sur ta calculette en train de faire defiler les pages de programme... tu te feras attraper!
 

nath168

New Member
je ne pense pas que les surveillants le jour du bts vont scruter ta calculette pour voir si t'as les formules!et puis en cas, on regarde vite fait on écrit quelques trucs sur un brouillon et le tour est joué!

et puis je pense que les surveillants ne sont pas vaches à ce point: il savent que cet examen est ultra important, ils feront ptêt une remarque mais c est tout!
 

Ca peut vous intéresser