Calculatrice graphique le jour de l'epreuve ?

cyraure50

New Member
Bonjour,

Voila, l'épreuve approche et dans mes revisions je n'arrive pas à mémoriser toutes les formules. Est-ce possible de les enregistrer dans la calculatrice graphique ? Est-ce que ce sera contrôlé par les surveillants ? Si quelqu'un pouvait me donner d'avantages de renseignements à ce sujet car je n'arrive plus a savoir le vrai du faux.

Les surveillants peuvent-ils regarder dans la calculatrice, supprimer les fichiers....

Merci de vos réponses


Cyraure50 :biggrin:
 

lorrane

New Member
Moi, je l'ai fait aprés ce n'est pas interdit mais ils peuvent vous demander avant l'épreuve de faire RESET sur ta calculette
 

cyraure50

New Member
Ok mais ils ne peuvent pas verifier ? Car si il n'y a que ça faut mettre un petit bout de papier derriere le bouton reset, cela oblige a demonter la calculatrice, mais c'est pas trop compliqué quelques vis et puis le tour est joué. Mais c'est si il verifie cela me fait un peu paniqué.... :embarassed:

Cyraure50
 

lorrane

New Member
attend tu imagines le nombre d'eleve qui passe leur examen si font ça a tout le monde ils s'en sortent pas
moi serieusement, je ne me fais pas de soucis pour ça
 

cyraure50

New Member
Ouai c'est certain mais bon je crois que j'ai tellement les boules de me planter que je fais attention à tout !
En tout cas dans 15 jours début des épreuves.... :blink:

Merci pour tes réponses

Cyraure50
 

lorrane

New Member
c'est clair est le stress commence ne t'inquiete pas il faut que tu y arrive serein il faut que tu arrives a canalisé ton stress la calculette n'est qu un outil qui peut t'aider a y arriver
tu habites ou?
 

Gastoune

New Member
J'ai surveillé moultes fois mais jamais vérifié les calculettes (de toutes façons, dès qu'il y a plus de 20 boutons, ca me panique)....
 

cyraure50

New Member
Oui vu sous cet angle....

En même temps si je fais ça c'est parce que je n'arrive pas à mémoriser les formules, je vais pas marquer tout mes cours tout de même! :biggrin: Quoi que.... A la limite, ils devraient donner un formulaire ce serai mieux, il y aurai beaucoup moins de calculatrices graphiques ! HIHI

Merci de vos réponses

Cyraure50 :biggrin:
 

moime

Best Member
lorrane link=topic=55323.msg573554#msg573554 date=1177950174 a dit:
Moi, je l'ai fait aprés ce n'est pas interdit mais ils peuvent vous demander avant l'épreuve de faire RESET sur ta calculette
En aucun cas ils ne sont autorisés à le faire, soit la calculatrice est autorisée (sans outil de communication d'une taille normale sans imprimante..) et on n'a à vérifier que ça, soit elle est interdite...
 

moime

Best Member
amnesia06 link=topic=55323.msg583582#msg583582 date=1178716833 a dit:
Est ce qu'une TI 83 plus est autorisée ??
toutes les calculatrices sont autorisées ... programmables ou non , et si elles sont interdites c'est toutes...
 

Angel of love

New Member
De toute manière quand j'ai passé le bac on m'a pas demandé d'effacer ma calculatrice...
imagine s'il faut examiner toutes les caculatrices.
on est pas prêt de commencer l'épreuve :happy:
 

cyraure50

New Member
Et puis c'est sure, soit s'est autorisé soit c'est interdit, dans ce cas ils l'aurait mentionné ! En tout cas, je vous redirai car l'épreuve de l'étude de cas c'est lundi 13 !

Bonne journée à vous

Cyraure :happy:
 

poupoune13

New Member
Calculatrice en étude de cas

Coucou à tous !!!
J'ai juste une petite question : est ce qu'on peut rentrer les formules dans la calculatrice pour la compta. On m'a dit que oui mais j'ai un doute.
Sinon bon courage à tous pour demain.
Moi je stress beaucoup mais bon on verra
 

cyraure50

New Member
Eh ba il faut dire que la calculatrice ne nous aura pas beaucoup aidé sur ce cas pratique...c'étais principalement de l'Organisation...c'est peut etre pas plus mal !hihi

Bonne journée :dacc:
 

Ca peut vous intéresser