Calculatrice, laquelle conseillez vous?

Ange22

New Member
Bonjour, je souhaiterais changer de calculatrice, car ma TI83 n'a pas beaucoup de memoire!!! Laquelle me conseillez vous? J'ai entendu parler de certaines avec un cable et des donnés directement rentré sur ordinateur, si qqun peut me renseigner...
 
tout dépend pkoi as tu besoin d'une calculatrice!?

si tu es en bts action co, ad, ag pme pmi,... sa sert à rien d'avoir un truc tout sophistiqué et bien chère!
 

Ptite diabless

New Member
C'est net moi j'ai 1casio graph 25 depuis la seconde, elle marche encore il nous fallait ça pour faire les stat, graph et compagnie ms c'est vrai qu'en bts une qui fait les opérations simples est suffisante pas besoin de fonction.. Pourquoi tu veux rentrer quels programmes en mémoire?? :wink:
 

posteusefolle

New Member
zai l'impression qu'il y en a qui veulent rentrer des cours dans la calculette..... histoire d'être tranquille pour l'exam :-a4 :-a4 :-a4 :mrgreen: sinon pourkoi avoir besoin de tant de place ??? :mrgreen:
 

Ange22

New Member
Pas besoin d'une usine à gaz, en effet, ms d'un maximum de place pour rentrer le maximum de formules, de méthodologie, etc.
C autorisé, alors pq s'en priver?
Ma TI83 est performante et suffisante pour les opérations, ms la memoire n'est pas son fort! Alors si qqun peut m'en conseiller une...
 

posteusefolle

New Member
bon les HP ont généralement pas mal de mémoire et tu as la dernière TI (me souviens plus du chiffre) laquelle on m'a prétée mais j'lai pas utilisée... (si vous me croyez c po grave mais pourtant c'est vrai, lol)

celles ci peuvent te permettre de créer tes programmes sur ordi, mais moa j'ai eut un mal de chien, c'est assez dur de le faire....
 

Ange22

New Member
non, C juste pour gagner du tps, plutot que de tout taper sur la machine!!! C la TI89 dont tu parles topaziane? Je V regarder les prix des Casio en occasion.
 

angel ales

New Member
moi je te conseillerai de prendre une casio car c"est de la bonne marque et c'"est costaud
Juste un petit avertissement, ne prend pas trop grand sinon elle sera interdite à l'exam donc tu ne seras pas plus avancé
 

sony84

New Member
nous on nous a dit qu'on avait le droit a toutes les calculettes au bts en tout cas pour le bac on avait le droit à tout notamment a la texas énorme je me rapelle plus du modéle.
 

imported_mimi94

New Member
oué ta droit d'ammener toutes les calculatrices que tu veut mais bon je vois pas l'interet d'aller investir des millions d'euros ds un calculatrice JUSTE pour la mémoire, ta un cerveau faut la faire tourner c'est tout.
Mais bon ce n'est que mon avis, ne le prend pas mal ange22.
 

sony84

New Member
en tout ca au bas nous ils sont pas amusés à verifier chaque calculette et je pense pas qu'ils le feront pour l'an passé ils l'ont pas fait pour bts ac 2004
 

imported_mimi94

New Member
Ils vont pas vérifier calculatrices par calculatrices.
Mais bon si tu rammenes le jour de l'épreuve avec un "bazouka", ils vont se poser des questions...
 

angel ales

New Member
c'est sur qu'ils ne vont pas verifier mais c'était juste pour lui dire qu'elle soit raisonnable sur la mémoire de sa calculatrice
elle n'a pas besoin de la dernière calculatrice et son portefeuille sera heureux :lol: