calculatrice pour les bts ag?

nadiia

New Member
bonjours
je prepare un bts ag est je souhaite achete une calculatrice mais la quelle?
aujourd hui avec tous les modeles je ne sais pas le quelle prendre. :cry:
et jen profite pour vous demandez si des personnes souhaitent vendre leur calculatrices.
merci
profite des quelques jours de vacances quils vous restent. :happy:
 

Jessag

New Member
Moi j'ai gardé la meme qu'en terminale, donc la première de tous les modèles programmables ( pour pouvoir enregistrer quelques formules dedans un pense tete quoi!!) :biggrin:
 

myca

New Member
Idem, la calculatrice graphique est quand même bien pratique. Moi j'avais une Sharp, elle m'a bien servi pendant ces 2 ans ! :wink2:
 

gAlly

New Member
Idem, ma calculatrice du lycée, une des première graphiques, une Texas Instrument.
 

STEPHANIE31

New Member
faites attention, la calcultatrice doit etre un pense bete...Ne mettez pas tout le programme car vous perdrez un max de temps a tout rechercher...
 

maeva31

New Member
Moi aussi ct ma calculette de lycée ! Je m'en sers plus donc pourquoi pas la vendre ! Mais on se contacte par MP car il me reste une semaine de vacances et je peux pas te dire la marque ! @ + tard
Maeva 31
 

breizhthony

New Member
Jessag link=topic=560.msg4856#msg4856 date=1124461275 a dit:
Moi j'ai gardé la meme qu'en terminale, donc la première de tous les modèles programmables ( pour pouvoir enregistrer quelques formules dedans un pense tete quoi!!) :biggrin:
bouh c pas bien !!! ........ :knuppel: pareil avec la TI 83 :laugh:
 

gAlly

New Member
Mais donc on a le droit de programmer des choses ou bien vous le faites parce que personne regarde ? :biggrin:
 

chacha

Best Member
gAlly link=topic=560.msg6782#msg6782 date=1124714262 a dit:
Mais donc on a le droit de programmer des choses ou bien vous le faites parce que personne regarde ? :biggrin:

salut

Personellement mes profs m'ont toujours dit de mettre des choses dans la calculette que ce soit au lycée, en bts, et en dpecf ! :chessy: Il ne sont pas dupes, ils savent très bien que tout le monde le fait. cependant il faut quand même être discret :mellow:
 

gAlly

New Member
aurely link=topic=560.msg8628#msg8628 date=1124890713 a dit:
De toutes façons, à quoi d'autre une calculatrice graphique servirait pour le BTS????
ah ça je suis d'accord avec toi mais perso. j'ai pas changé, j'ai gardé celle que j'ai retrouvé dans mon grenier jusqte avant la rentrée donc une graphique... ;)

je trouve ça marrant de mettre des trucs dedans pour les interros et le BTS. Excusez-moi mais je ne le faisais pas au lycée donc je ne pensais pas le faire maintenant ;)
 

Mkalimero

New Member
Moi pareil j'ai gardé ma calculette graphique du lycée pas besoin d'investir dans une calculette super performante mais c'est vrai que d'avoir des formules ça aide pas mal quand meme surtout en période de stress ou la mémoire nous quitte un peu ...

Perso dans ma classe, y'en avait quelqu'un qui avait encore une calculatrice du collège. :laugh:
 

kiki167

New Member
Salut à tous,

Juste un conseil : ayez 2 calculatrices !

A l'exam, une surveillante est venue me voir pour me demander la mienne (j'en avais 2) car un candidat a fait tomber la sienne en arrivant !

Moral de l'histoire soit vous en avez 2 soit vous boostez votre mémoire.

à +
kiki-167
 

nadiia

New Member
bonjour
merci a tous
est ce que quelqu un peut me conseiller
une simple pas compliquee et que je pourrais reutiliser plus tard je souhiate (etre institutrice)

merci
 

kiki167

New Member
salut à toi,

Une toute simple qui fonctionne bien et est pratique (je trouve) c'est la CASIO calculatrice scientifique FX-92 collège. Mon fils l'utilise (6e) donc simple et je l'ai trouvée géniale pour le BTS. Le prix est modeste, il me semble que je l'ai payée 17 ¤.
Tu trouves ça dans dans tous les hypers.

à +
kiki-167
 

STEPHANIE31

New Member
kiki167 link=topic=560.msg9391#msg9391 date=1124964506 a dit:
Moral de l'histoire soit vous en avez 2 soit vous boostez votre mémoire.
Moi je lavais pas faite tombée mais les piles etaient un peu usées. Pour éviter tout probleme, javais apporté des piles de rechanges
 

Jessag

New Member
nadiia link=topic=560.msg12346#msg12346 date=1125336961 a dit:
bjr
je comprends pas cette histoire de 2calculatrices.
vous pouvez m eclairer.
merci

eh bien ce qu'elles veulent dire je pense, c'est qu'en fait y a des personnes qui prennent 2 calculatrices au ca où, l'une tombe en panne de batteries. mai il y a d'autres personnes qui prennent que des piles de rechange comme moi, c'est ce que j'ai fait le jour de l'exam. En fait c'est comme au bac faut prévoir en cas de panne!

j'espère t'avoir eclairer!
 

Ca peut vous intéresser