Calculatrice

louloute25

New Member
Coucou tout le monde !

J'aurais une petite question à vous poser : est-ce que les calculatrices du type TI-82 ou TI-83 etc sont acceptés le jour de l'étude de cas pour lesd BTS AD ?

Je vous demande ça car aujourd'hui notre professeur nous a dit que c'était INTERDIT alors que la circulaire dit le contraire. Alors que doit-on faire ? :pascompris;

Merci pour vos réponses

Louloute
 

morice

Best Member
Que dit ta convocation?

Si la convocation dit qu'elle est autorisée alors elle est autorisée, si elle dit que non, c'est non. L'enseignant ne fait pas office de juge suprême sur cette question. :closedeyes:
 

liloone

Best Member
En général c'est écrit sur l'étude de cas "calculatrice autorisée" ... si ce n'est pas écrit alors c'est que non


Au cas ou je serai toi je prendrai une calculatrice toute simple en plus pour l'épreuve. (au cas ou les calculatrices programmables ne serait pas ok)
 

lilou09

New Member
perso je repasse mon bts cette année et pour te dire l'année derniere au bts j'avais une calculatrice ti-82 et également cette année donc c'est bon tu peux l'amener!
 

angetdemon

New Member
lilou09 link=topic=82152.msg906931#msg906931 date=1210585302 a dit:
perso je repasse mon bts cette année et pour te dire l'année derniere au bts j'avais une calculatrice ti-82 et également cette année donc c'est bon tu peux l'amener!

OUFFF j'ai eu une montée de peur d'un coup!! heureusement j'ai toutes mes formules dedans!
 

lilou09

New Member
lol oui tout le monde fait ca mais je sais pas si on le droit... bref

en tout cas pour moi ca peut m'aider car la gestion c'est vraiment pas mon fort!
 

morice

Best Member
Le débat de la légalité de ces méthodes avait déjà eu lieu auparavant. Il en était ressorti que c'est parfaitement légal et que les surveillants non pas non plus le droit de vous demander une remise à zéro des calculatrices. :happy:
Cette règle valait aussi bien pour le bac que pour le BTS. :cool: