Calculer la part de marché d'une entreprise

clemfil

New Member
Bonjour,

Mon professeur de DUC nous a donné un exercice où il faut calculer la part de marché d'une entreprise.
La question est: Calculez les parts de marché absolue en volume, absolue en valeur, relative en volume, relative en valeur.

Mais dans mon cours nous n'avons que évoqué la part de marché absolue, relative, en volume, en valeur (séparement):

Absolue: CA de l'entreprise sur CA total du marché x 100
Relative: CA de l'entreprise sur CA de votre principal concurrent
Volume: Nombre d'unités vendues d'un produit ou service sur nombre d'unités vendues sur le marché principal x 100
Valeur: CA produits ou service sur CA total du marché principal x 100

Merci de m'informer sur la différence entre mon cours et les questions de l'exerce, je ne comprends pas l association par ex: absolue en volume si absolue et volume sont 2 formules différentes dans mon cour?
 

clemfil

New Member
clemfil a dit:
Bonjour,

Mon professeur de DUC nous a donné un exercice où il faut calculer la part de marché d'une entreprise.
La question est: Calculez les parts de marché absolue en volume, absolue en valeur, relative en volume, relative en valeur.

Mais dans mon cours nous n'avons que évoqué la part de marché absolue, relative, en volume, en valeur (séparement):

Absolue: CA de l'entreprise sur CA total du marché x 100
Relative: CA de l'entreprise sur CA de votre principal concurrent
Volume: Nombre d'unités vendues d'un produit ou service sur nombre d'unités vendues sur le marché principal x 100
Valeur: CA produits ou service sur CA total du marché principal x 100

Merci de m'informer sur la différence entre mon cours et les questions de l'exerce, je ne comprends pas l association par ex: absolue en volume si absolue et volume sont 2 formules différentes dans mon cour?
 

thy

New Member
salut, ba normalement, "absolue" c'est en chiffres entiers, et "relative" en pourcentage... donc tu dois trouver la part de marché de l'entreprise en volume et en valeur exprimée dans les deux cas
 

corinne

Best Member
tu dois pouvoir, d'après les données de ton exo, transformer le CA en volume...
 

tryhcab

New Member
Re : Calculer la part de marché d'une entreprise

quelle différence faites vous entre ......./concurrent le plus proches et le principal concurrent ?