calculer le chiffre d'affaires à partir de la balance

fab62

New Member
Bonjour,


Pourriez m'expliquer ceci : comment calculer le chiffre d'affaires à partir de la balance ??

J'ai en annexe la balance et la question est : quel est le ca de l'entreprise ??

Thanks
 

corinne

Best Member
le chiffre d'affaire hors taxe est le somme de tous les comptes de vente de produits, marchandises,... autrement dit la somme des soldes des comptes 701, 702... auquel tu dois soustraire les comptes 709. Si tu veux le CA TTC, tu multiplies par 1.196 ou 1.055 (selon TVA à 19.6% ou 5.5%)

C'est bon ?
 

fab62

New Member
corinne a dit:
le chiffre d'affaire hors taxe est le somme de tous les comptes de vente de produits, marchandises,... autrement dit la somme des soldes des comptes 701, 702... auquel tu dois soustraire les comptes 709. Si tu veux le CA TTC, tu multiplies par 1.196 ou 1.055 (selon TVA à 19.6% ou 5.5%)

C'est bon ?

C'est bien complique tout ceci !!
Je te remercie pour ta réponse, mais je ne pourrais te dire si c'est bon, seulement quand j'aurai le corrigé lol (bien francais tt ca)
 

DSlucil

New Member
T'es au CNED??

Si t'es bien au cned et que c'est bien le deuxième devoir d'outils de gestion je peux t'aider, je viens de le faire et je suis sure de la réponse :mrgreen: ! Dis moi si tu as encore besoin de moi.
 

fab62

New Member
Re: T'es au CNED??

DSlucil a dit:
Si t'es bien au cned et que c'est bien le deuxième devoir d'outils de gestion je peux t'aider, je viens de le faire et je suis sure de la réponse :mrgreen: ! Dis moi si tu as encore besoin de moi.

Slt,

Bien vu Miss !!
T'as eu mes messages ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
CNED - Questions generales 6

Ca peut vous intéresser