calculette

Babou4269

New Member
Voila ma question va peut etre vous paraitre stupide mais j'ai des echos tellement différent que j'aimerai connaître votre avis.
Je vous explique le contexte en regardant ma calculette, je me suis apercu que j'avais laissé des formules de calcul de quand j'allais en cours en action co. L'année dernière j'ai donc passé mon BTS avec des cours dans ma calculette sans même m'en rendre compte.
Ma prof m'a dit qu'a partir du moment ou la calculatrice est autorisée, le fait qu'il y est des formules de calculs est autorisé, d'autres me disent que c'est interdit, du coup je pense les supprimé...
Qu'en pensez vous?
 

melou

New Member
Tu as le droit d'avoir des formules sur ta calclatrice.
 

nichot

New Member
bien sur que tu as le droit d'avoir des formules dans ta calculatrice, je vois pas comment ils pourraient t'interdire des formules ou meme des cours dans la memoire de ta calculatrice alors que les calculatrice graphiques et programmables sont autorisées.
 

grenouille

New Member
Pas de soucis pour les formules, c'est sur, j'ai même demandé à mon prof de management...après pour les cours je sais pas trop mais c'est vrai que je les voient mal regarder dans chaque calculettes ...
 

Mlle G

Best Member
En effet, on a le droit d'avoir une calculatrice à programme. cf: le dos de la convocation. :wink2:
 

organza34

New Member
Bonsoir !

J'ai une calculette casio collège 2D fx-92 et je retrouve plus la notice ! Quelqu'un peut me dire si on peut y rentrer des formules à l'intérieur ? Et si c'est le cas, comment fait-on ?
 

saba5

Best Member
regarde si tu as une case qui s'appelle Programme dans ton menu!
ça s'ecrit PGRM
si tu as ça, c'est bon!  :wink2:
 

Johann

Best Member
en même temps, c'est pas malin de chercher seulement maintenant à rentrer les formules dans la calculette ! Si tu as pas le câble qui le relit au PC, ca prends pas mal de temps à tout recopier
 

yallah5

New Member
Johann link=topic=25613.msg232922#msg232922 date=1147756646 a dit:
en même temps, c'est pas malin de chercher seulement maintenant à rentrer les formules dans la calculette ! Si tu as pas le câble qui le relit au PC, ca prends pas mal de temps à tout recopier
moi je le fais taleur dans le train, j'ai 3h c'est nikel et ça me permet de les apprendre en fait :smile:
 

nichot

New Member
grenouille link=topic=25613.msg231899#msg231899 date=1147701980 a dit:
Pas de soucis pour les formules, c'est sur, j'ai même demandé à mon prof de management...après pour les cours je sais pas trop mais c'est vrai que je les voient mal regarder dans chaque calculettes ...
Moi j'ai des formules auto dessus et des cours complet... mais c'est une assez grosse donc c'est fait direct depuis le PC puis relier.. mais bo il y a un clavier complet direct dessus donc ca va assez vite encore
 

yallah5

New Member
tu ramènes un minitel? :chessy: :chessy: :laugh: :laugh:

si c'est pas de la triche ça... :laugh:
 

nichot

New Member
yallah5 link=topic=25613.msg233350#msg233350 date=1147772832 a dit:
tu ramènes un minitel? :chessy: :chessy: :laugh: :laugh:

si c'est pas de la triche ça... :laugh:
euhhhh je crois que c'est un peu trop gros.... :laugh: :laugh: :laugh:
 

ptitlu35

New Member
Ma prof nous a dit que nous avions le droit de mettre des formules dans notre calculatrice mais le surveillant qui sera dans la salle pour l'épreuve peut décider de faire RESET sur toutes les calclatrices s'il le veut.
Il ne faut pas tomber sur un gros c.. tout simplement
Par contre, la prof de gestion nous a dit que cette année c'était tellement le bordel dasn les académies avec les modifications de action co à muc, qu'ils ne le feront pas! A voir... :chessy:
 

melou

New Member
Bah oui elle est autorisée si y'a un commentaire de doc avec un graphique par exemple ou autre.Mais bon je ne vois pas pourquoi elle serait interdite ! Perso je me vois mal entrer tout mes cours à la main sur ma calculatrice ça me prendrait plus de temps que l'apprentissage des cours....
 

jade2684

New Member
Je pense pas non c'est bien dommage... :cry: mais s'il y a calcul cela sera des chiffres simples nous a dit notre prof car en eco droit c'est plus du resonnement que du calcul. :pascompris;
 

melou

New Member
jade2684 link=topic=25613.msg233720#msg233720 date=1147784391 a dit:
Je pense pas non c'est bien dommage... :cry: mais s'il y a calcul cela sera des chiffres simples nous a dit notre prof car en eco droit c'est plus du resonnement que du calcul. :pascompris;
je ne suis pas d'accord! Certes il y a du raisonnement mais si on a des chiffres parfois pouir les analyser il faut les faire parler et pour les faire parler on peut avoir besoin de faire des calculs...
 

saba5

Best Member
désolée Mélou, sur la convocation y'a marqué dans quels matières la calculette est autorisée, et en éco-droit pour cette année, elle ne l'est pas. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser