calculs commerciaux

tachichouane

New Member
quelqu'un connait un site où sont répertoriés tout les calculs commerciaux? moindres carrés, prix psycho, calculs de prix, marge... merci c'est assez urgent svp
 

nanu

New Member
oh oui, je serai également intéressé!!
 

Karat

New Member
Même dans le lien que tu viens de laisser je ne vois rien ....
peux tu me passer le lien exact ou il y ai un max de calcul commerciaux stp :smile:
 

tachichouane

New Member
je t'ai mis le lien exact. dans téléchargement, tu cliques sur commerce, puis sur outils de gestion co et enfin sur la disquette ;) et c'est dans la boîte! franchement ya tout. encore merci au membre qui m'a passé cette adresse ! :aplause:
 

Karat

New Member
ah il y a ce qu'il faut même des calculs que j'avais complétement oublié, je suis fatigué juste a relire !!! et dire que je dois apprendre tout ça !!!! pour lundi !!!! :wacko:
 

Karat

New Member
Il Me faudrai aussi une petite explication sur le seuil de rentabilité parce que je suis complétement à l'ouest ....
si j'ai bien compris, le seuil de rentabilité, c'est le point à partir duquel l'activité de l'entreprise deviens rentable.
On le distingue par le point mort ... tout ceci ça va ... mais sur un cas concret, comment ça se calcul ???

SR = Marge sur coup variable - coups fixes ??
si quelqu'un serait opérationnel sur ce sujet ce serait super sympa !
 

tachichouane

New Member
seuil de renta = charges fixes / taux de marge sur cout variable ou SR = (charges fixes x chiffre d'affaires) / marge sur cout variable

point mort = (seuil de renta x 12) / CA


voilou, ça y est dans les calculs que je t'ai filé
au fait, tu esde quelle académie pour passer le méme jour que moi?
 

Karat

New Member
Versailles ( 78 ), je pense qu'on passe tous les épreuves écrites, le même jour, tant le NRc que les autres Bts, et on aussi, encore pour tout les bts, les mêmes sujets en éco / droit et en Français... donc obliger de passer le même jour.

Merci pour les formules du seuil de rentabilité ... 6h de révision je m'arrete là pour aujourd'hui, je suis épuisé :cry:
 

tachichouane

New Member
et bin cétait cool! vous en avez pensé quoi vous?
quasiment pas de calculs, beaucoup de logique et d'analyse, c'est quitte ou double, difficile de juger si on a réussi :wacko:
 

graoll

New Member
mis a part les moindres carré, réviser n'a servi a rien!!! c'est abusé, les formules dans ma calculette m'ont servit a rien :mad:
rien compri a la derniére question!!
et vous?
VIVE LE BTS NRC (tu parles)
 

Karat

New Member
La même chose ça m'énèrve !!!!
Je me tape des révisions de fou de 11h par jours pour me rentrer dans la tete des notions commerciales ... pour rien.
On dirait un sujet d'économie avec des questions.
 

tachichouane

New Member
ça a tjs été comme ça! ya jamais eu trop de calculs sur les sujets de marketing! enfin la c clair qu'il en avait quasiment pas ! c ptétre pas plus mal, enfin je sais pas!
 

Audrey71

New Member
Moi je suis verte! je voulais des calculs j'adore les calculs :'( J'ai pas eu assez de temps pour finir, il m'a manqué au moins 20 min !! C'était super long comme sujet, celui de l'an dernier je l'ai fait en 3H30 à peine en BTS blanc et j'ai eu 12,5!