Calculs sous Excel

nono12

New Member
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis...

Je suis entrain de lister des présents et des absents... Evidemment je note leur nom et leur prénom et j'indique s'ils sont présents ou non!

Le soucis, c'est que je souhaiterai effectuer des graphiques sur le taux de présence ou d'absence mais il me faudrait alors faire des calculs....

Je ne vois pas quelles formules utiliser étant donné que je n'ai que des valeurs alphabétiques pas de numéraires

Merci d'avance pour votre aide!
 

ico

Best Member
Tu ne peux pas faire une colonne avec les noms et ensuite mettre 1 pour les présents et 0 pour les absents.
tu peux aussi faire des colonnes chiffrées car tu caches après.
 

nono12

New Member
ico link=topic=8516.msg74345#msg74345 date=1133272292 a dit:
Tu ne peux pas faire une colonne avec les noms et ensuite mettre 1 pour les présents et 0 pour les absents.
tu peux aussi faire des colonnes chiffrées car tu caches après.

Première chose: merci pour ta réponse!

Oui, je pourrai faire une colonne avec les noms et ensuite mettre 1 pour les présents et 0 pour les absents mais sachant que c'est un suivi pour mon entreprise je suis pas sure que ce soit la bonne méthode... après il ne pourrait peut etre pas faire les calculs eux meme..

L'histoire des colonnes chiffrées je comprend pas bien... Sachant que par ex M.X est absent 10 fois je voudrais apres que sous forme de graphique son nom apparaisse avec son taux!!

Je sais pas si c'est très clair
 

patrice084

Best Member
nono12 link=topic=8516.msg74341#msg74341 date=1133272079 a dit:
Je ne vois pas quelles formules utiliser étant donné que je n'ai que des valeurs alphabétiques pas de numéraires

Utilisez la fonction nb.si =NB.SI(D5:D11;"absent") par exemple
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Vous allez me dire que je suis un tantinet pointilleux. :laugh:
En dehors du fait que tu souhaites modéliser sur Excel le suivi des absences et de formaliser un graphique pour une meilleure lecture des informations, comment fais-tu pour comptabiliser les demi-journées d'absence de tes salariés?
@+
 

patrice084

Best Member
nono12 link=topic=8516.msg74402#msg74402 date=1133274244 a dit:
L'histoire des colonnes chiffrées je comprend pas bien... Sachant que par ex M.X est absent 10 fois je voudrais apres que sous forme de graphique son nom apparaisse avec son taux!!

Alors il faut faire des tableaux croisés dynamiques.
 

valentinoise26

New Member
Bonjour,

essaye d'inclure la fonction NBVAL d'excell en mettant P pour présent et rien pour absent, cette formule te calculera automatiquement combien tu as de case rempli donc combien tu as de P.

@+