CALCULS

ytreza

New Member
Bonjour tout le monde

Est ce que quelqu'un pourrait faire un récap des calculs à connaître avec leur formule svP????
 

ytreza

New Member
Re : CALCULS

ah oui j'ai oublié de préciser : calcul taux de marque, taux de marge etc
 

labrioche

Best Member
Re : CALCULS

Oui je comptais le faire mais je ne les ai pas avec moi.

En fait à vous relire je me demande si ce n'est pas tout simplement que je travaille avec les formules en sens inverse (c'est à dire par exemple que je pars du taux de marque pour accéder à la marge, et non de la marge pour accéder au taux de marque).

Je pourrai vérifier demain sur mes cours !
 

bigtiti

New Member
Re : CALCULS

Si mes souvenirs sont bons ce genre de formules peut se définir sur plusieurs niveaux, d'où quelques différences.
 

web

Member
Re : CALCULS

Non, il n'existe pas deux manière mais une seule. La personne confond probablement taux de marque et taux de marge.
 

labrioche

Best Member

ytreza

New Member
Re : CALCULS

Quelle personne ? Moi ?


Je viens de trouver ce poste qui répond sûrement à ta question:
http://www.cultureco.com/bts-vpt-questions-generales/127090-bts-vpt-les-calculs-a-connaitre.html

Et il y a cette page d'un site fait par un ancien étudiant en VPT qui est pas mal:
Taux de marge taux de marque et coefficient multiplicateur | Bts Tourisme - Site de cours et d'aide pour les etudiants

Si j'ai le temps je t'uploade dans le weekend un doc que j'ai fait.



SALUT

STP LA BRIOCHE POURRAIS TU UPLOADER CE DOCUMENT QUE TU AS FAIS..JE GALERE VRAIMENT AVEC TOUS CES CALCULS UN COUP CA VA UN COUP CA VA PAS...
 

labrioche

Best Member
Re : CALCULS

En fait j'ai eu un souci avec ma clé USB qui ne marche plus, et je ne peux plus récupérer le document que j'avais fait.

Je vous transmets un document a été fait par une collègue du CNED, j'y ai ajouté quelques trucs pour rendre ça plus compréhensible.
 

Pièces jointes

  • merca comm Calculs.doc
    6.3 MB · Affichages: 17
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser