Campagne de vaccination, allez-vous le faire?

Vous sentez-vous concernés par cette vaccination massive, allez-vous le faire?


  • Total de votants
    2,584
  • Ce sondage sera fermé: .
L

Laura77

Guest
Bonjour!

Je sais que vous avez beaucoup parlé de ce sujet dans un autre post, mais je ne veux pas disserter mais juste avoir votre avis.

Demain commence la campagne pour les plus fragiles d'entre-nous et, travaillant auprès d'enfants de 3 à 6 ans, vais-je être obligée? Des parents vont sûrement nous en parler demain car ils ont souvent des enfants en bas-âge et vont être vivement sollicités pour vacciner leurs nourrissons...Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, manipulation ou réelle prévention.
Juste un petit sondage pour voir si vous êtes nombreux à vouloir le faire...

Merci! :wink2:
 

natiora

Best Member
Je ne vais pas me faire vacciner contre la grippe A parce que je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, que je ne chope jamais d'ailleurs :happy: , et je ne me sens pas franchement concernée. :unsure: Je pense que les médias et pouvoirs publics en font trop pour ne pas qu'on leur reproche d'avoir fait moins, et que cette grande campagne est injustifiée. Il faut en parler puisque le problème est là, mais pas avec cette ampleur.
 

joile

New Member
Idem,pas de vaccination pour moi,on ne sait pas quels seront les effets secondaires alors... :wacko: ,et comme le dit natiora,les médias en font trop.. :wacko:
 
P

peaceloveandlife

Guest
non,car je n'ai pas encore eu la grippe dans ma vie, alors je vois pas pourqoi j'aurais celle la :laugh: Et puis je prends mes vitamines et compléments chaque hiver sans avoir de maladie. :box:
 

natiora

Best Member
Bon, ça me fait faire un HS mais qu'est-ce que tu prends Peaceloveandlife comme compléments ? Je suis fatiguée en hiver, j'aurais besoin d'un truc qui me requinque :chessy:
 

ilodee

New Member
Pour moi non plus pas de vaccin. Pendant un temps on nous a bassiné sur les pays contaminés par la grippe H1N1 notamment avec l'Angleterre.

Je suis allée en vacances à Londres pour Halloween. Et, je n'en ai pas entendu parler, je n'ai pas vu de gens porter de masque, ni de pub pour la vaccination.

Voilà ma conclusion : la France en fait trop. Elle a acheté beaucoup trop de vaccins. Maintenant il faut bien les écouler alors quoi de mieux qu'une bonne psychose des français ? Autre point, il paraitrait que ce vaccin n'est pas nouveau. (je dis il paraitrait car c'est des "on dit"). Pour ma part, je pense que c'est encore un coup histoire que les laboratoires s'en mettent plein les poches. Ils peuvent faire croire n'importe quoi en utilisant du vocabulaire que peu de gens comprennent.
Avec de l'influence on peut faire croire n'importe quoi.

Après, certe la grippe H1N1 a tué ... Et la grippe saisonière ne tue-t-elle pas ? Si ! Et même plus que la grippe A.

Ce qui est bien c'est que chacun peut choisir de se faire vacciner ou non. Par contre ce que je ne sais pas c'est est-ce que les personnes en contact avec des personnes fragiles ont le choix ?
 

Lily Dreams

Best Member
Je ne me ferai pas vacciner, non...

Pour moi, leur histoire de grippe A, c'est un moyen de masquer d'autres trucs qui sont bien plus importants, ça fait une "vache à lait" qui donne toujours à parler dans les JT... et pendant ce temps-là, la reste, à la trappe !
 

ken

New Member
Lily Dreams link=topic=102768.msg1162112#msg1162112 date=1258043898 a dit:
Je ne me ferai pas vacciner, non...

Pour moi, leur histoire de grippe A, c'est un moyen de masquer d'autres trucs qui sont bien plus importants, ça fait une "vache à lait" qui donne toujours à parler dans les JT... et pendant ce temps-là, la reste, à la trappe !

Idem, je suis contre cette vaccination. J'en ai quand même parlé avec mon médecin traitant, ce dernier est également contre... Alors pour moi, pas de vaccination.
 

Lily Dreams

Best Member
Au fait, en parlant des choses liées à la santé, à la Sécu... saviez-vous que ce satané trou de la sécu avec lequel on nous fait aussi un brin culpabiliser, pourrait être pratiquement comblé si l'Etat remboursait, reversait ce qu'il doit à la sécu (et perçoit via certains impôts, taxes) ?

Ce n'est pas les assurés, le problème, c'est l'Etat et ses dettes !... bref...
 
R

Rebecca.nice

Guest
Pas de vaccin pour moi non plus.

Et je veux pas en mettre une couche ... mais je bosse dans l'industrie pharmaceutique, et on a des labos qui testent encore le tamiflu :notstupide:
 

yallah5

New Member
Ma future femme est enceinte mais ne le fera pas je crois :smile:

En ce qui me concerne je ne le ferais pas non plus :smile:
 

marx23

New Member
déja choppé la grippe A , donc immunisé (j'en suis pas mort :happy: ) si je l'avais pas choppé je me sentirai pas concerné non plus
 

yallah5

New Member
Ah oui on ne peut l'avoir qu'une fois ? :smile:

Au travail je fais parti des salariés à être réquisitionné en cas de pandémie importante, pour répondre aux questions des collaborateurs, notamment en ce qui concerne les RH et les conduites à tenir chez soit, et ça je n'en sais rien, c'est grave :laugh:
 

marx23

New Member
yallah5 link=topic=102768.msg1162203#msg1162203 date=1258068845 a dit:
Ah oui on ne peut l'avoir qu'une fois ? :smile:

je pense que oui sauf si il ya une mutation vitesse grand V mais des que tu choppes une maladie bénigne de type grippe ton corp développe les anti-corps et la defense necessaire pour ne pas retomber malade. Aprés je ne suis pas medecin :smile:
 
L

Laura77

Guest
merci beaucoup pour vos réponses! ça me fait plaisir que vous y répondiez aussi rapidemment et clairement!ça va m'aider je pense, d'avoir vos avis. :dacc:
 

zvetlana002

New Member
Perso, comme beaucoup je ne vais pas me faire vacciner non plus. En temps normal je rechigne un max à aller me faire piquer pour ceux qui sont obligatoires, j'ai vraiment aucune confiance dans les vaccins, alors c'est pas pour aller me faire injecter une connerie pareille.

J'ai déja eu la grippe saisonnière, j'ai cru que j'allais y rester franchement c'est d'une violence inouïe mdr mais bon je suis encore là ! On nous demande d'aller se faire vacciner comme s'il y avait une épidémie de choléra ou la peste....faut arrêter le délire. :biggrin:
 

darling59

New Member
Je ne tiens pas non plus à me faire vacciner. D'ailleurs, je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe B. Le vaccin grippe A ne m'inspire pas confiance: nous n'avons pas le recul nécessaire pour connaître les éventuels effets et risques; surtout qu'un cas probable du syndrome de Ghislain Barré vient d'être annoncé. Ce cas serait intervenu 6 jours après l'injection du vaccin. Il n'y a bien sûr aucune relation de cause directe, mais je préfére être prudente.

Hier, dans l'émission "Envoyé Spéciale", il y avait un reportage sur l'épidémie de grippe porcine qui s'est abattue en Argentine. La population affirmait qu'elle n'était pas plus méchante que la grippe saisonnière ! Bref, à mon humble avis, le meilleur moyen pour s'en prémunir reste de prendre de simples précautions d'usage: se laver les mains régulièrement, éviter de rapprocher ses mains de sa bouche (surtout quand on est à l'extérieur: au travail (à cause notamment des poignées de portes, en faisant ses courses à cause du caddie qui passe entre toutes les mains)...Pour faire plaisir et ne pas contrarier my father, je prends de temps en temps des baies de genévrier, car il a lu qu'elles avaient des propriétés désinfectantes :moke: Lol
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 16

Ca peut vous intéresser