campus électronique

krollin

New Member
Au risque de paraitre débile,mais j'assume,une petite question:je me suis inscrite au cned il y a quelques temps et donc j'ai accès au fameux campus électronique,on m'avait dit qu'il y avait un forum de discussion,et bêtement je ne trouve pas :wacko:,j'ai juste accès à la première page avec formations rendez vous et adresses utiles.Quelqu'un pourrait me débloquer,çà m'intrigue!!!
merci d'avance
 

salwa

Best Member
faut verifier s'il est deja ouvert à tous les bts, peut etre que c'est pour ça que tu ne le trouves pas :unsure:
 

salwa

Best Member
et bien sincerement oui, parce que moi perso j'ai toujours eu toutes mes reponses ici et pas sur leur campus

par contre je serais interessée de savoir si possible comment il est structuré ce campus si quelqun veut bien me renseigner :blush:
 

piousinette

New Member
salwa link=topic=63420.msg665117#msg665117 date=1184335005 a dit:
et bien sincerement oui, parce que moi perso j'ai toujours eu toutes mes reponses ici et pas sur leur campus

par contre je serais interessée de savoir si possible comment il est structuré ce campus si quelqun veut bien me renseigner  :blush:
Que voulez vous savoir exactement ?
krollin link=topic=63420.msg665075#msg665075 date=1184331886 a dit:
Au risque de paraitre débile,mais j'assume,une petite question:je me suis inscrite au cned il y a quelques temps et donc j'ai accès au fameux campus électronique,on m'avait dit qu'il y avait un forum de discussion,et bêtement je ne trouve pas :wacko:,j'ai juste accès à la première page avec formations rendez vous et adresses utiles.Quelqu'un pourrait me débloquer,çà m'intrigue!!!
merci d'avance
Vous suivez quel Bts ?
 

salwa

Best Member
piousinette link=topic=63420.msg665229#msg665229 date=1184342056 a dit:
Que voulez vous savoir exactement ?

alors j'aimerais savoir :
1. s'il ya un forum par bts
2. est ce que ce sont des profs du cned qui vous repondent ? ou juste de l'aide entre vous les etudiants ?
3. avez vous le droit de parler de vos devoirs et de vous faire aider pour ?
4. ya t'il des structures du genre comme ici sur cultureco : cned questions generales et cned aides aux devoirs

parce qu'à l'epoque où j'avais accés, c'etait vraiment tres vide, pas de reponse, pas de profs que des etudiants et rares en plus.
Merci pour les reponses :smile:
 

piousinette

New Member
Bonjour,
1) Difficile de vous répondre.
Je n'ai eu accès qu'à le fin de ma formation au site du cned "spécial bts ce".
En principe il y a un site par bts (pour cela vérifiez par google: cned + bts. Vous allez avoir une liste de bts et pour certains vous pourrez accéder à un aperçu du campus électronique dédié au bts que vous avez choisi)
2) D'après le peu que j'ai pu voir... Il y a comme ici un modérateur (qui est co-fondateur du site) et des élèves qui interviennent.
En réalité, comme c'était la fin de l'année il n'y avait pas foule. Deux étudiants et le modérateur!
Mais d'après les propos du modérateur, ce dernier interviendrait pour aider les élèves en difficultés à condition que ce soit pour apporter des réponses aux questions les plus fréquentes. Egalement, ils envisageaient à l'époque de développer de site et de proposer des compléments de formation. (le travail est en cours!)
Il pourrait y avoir aussi des professeurs pour aider les élèves dans leurs difficultés... Une sorte de tutorat mais en collectif!
3) Oui! le travail collectif est encouragé dixit le modérateur. Mais honnêtement, sauf en cas de grandes difficultés, je ne trouve pas que c'est une bonne solution.
4) Disons que le site venait de s'ouvrir.... C'est l'étudiant qui lance les premiers topics. Il n'y a pas encore de rubriques. On n'a pas d'ailleurs l'occasion de discuter en mp comme ici. C'est un peu dommage car il faut pour cela laisser ces coordonnées en ligne et c'est un risque!

Si ce n'est pas indiscret, vous avez suivi quel bts et avec quel cned ?
Merci!
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas soit sur le forum soit en mp! :invis:
 

salwa

Best Member
oh merci pour toutes tes reponses. donc en clair, le campus du cned manque de convivialité, d'etudiants, de profs et meme d'aide aux devoirs. on se sent perdu en fait, c'est à peu pres le ressentiement de tous les etudiants qui y passent.

alors moi je dis, merci CCO  :wub :invis:

j'ai fait un bts HR avec le cned de Grenoble
 

piousinette

New Member
Disons, que ce campus pourrait être convivial mais seulement le site n' a été mis en place que très tardivement.
Les étudiants avaient leurs examens à passer et donc, ils avaient d'autres préoccupations que de discuter sur ce forum!
Pour ma part, ma deuxième année de bts ce a eu ses difficultés mais de manière général, c'était assez convivial. Il ne se passait pas une semaine si je ne communiquais pas avec mes professeurs ou le responsable de formation.Je dirais seulement une chose... Il y a tellement de préjugés qui circulent sur le cned que cela bloque les échanges !
Le cned n'a pas que des points forts c'est vrai... mais tout n 'est pas à jeter non plus!
Heureusement pour moi que ce genre d'études existe!
Maintenant il faut attendre la rentrée pour voir comment se développe le campus électronique pour le bts ce... Laissons leur toutes les chances, le cned est parfois plein de bonnes volontés :laugh:
Avis aux futurs inscrits!
 

littlejune

New Member
Pour le BTS AG, le forum du CNED etait pas mal ... Certe mal agencé :blink: ( pas assez de " parties " ... Topic souvent en double, triple voir + etc ... ) mais il y avais quand même du monde ... Quand on posait une question, c'etait souvent plus rapide qu'ici niveau reponse vu que c'est accès sur NOTRE BTS mais , comme je l'ai deja dit, un cumul des deux forums est sympa :happy: C'est ce que j'ai fait cette année et ça m'a pas mal aidé :wink2:
 

missjojo

New Member
Pour le BTS CGO, le campus était plus basé sur la gestion c'est-à-dire combien faut-il rendre de devoir, je peux pas faire mon stage comment dois-je faire...Mais il y avait tout de même des questions de cours ou le prof nous expliquait. Et dans ce campus nous avons un forum éco-droit qui parlait pas mal de devoirs sur les corrigés... donc voila voila
 

Gribouillete

New Member
ce forum est carrément beaucoup mieux structuré, on peut facilement chercher les informations dont on a besoin. C'est très appréciable.
 

Gribouillete

New Member
salwa link=topic=63420.msg668557#msg668557 date=1184749446 a dit:
celui du cned ?

j'ai oublié de préciser :notstupide: je parlais de cultureco.
Je trouve que celui du cned est fouilli, la fonction "rechercher" ne fonctionne pas très bien. Par contre, ce qui est bien, c'est qu'il y a un prof responsable de chaque "sous forum", qui prend le temps de consulter de de répondre aux questions. Les étudiants sont solidaires, les 2èmes années donnent énormément de conseils aux 1ères, c'est donc enrichissant. Même si comme sur cultureco, on n'obtient pas toujours de réponse aux questions posées, enfin ça c'est une autre histoire :laugh:
 

salwa

Best Member
oki merci pour les infos
deja ce qu'il faut ici pour les cnediens c'est de bien preciser vitre bts en siganture, et à chaque titre de topic, le bts le n° de devoir

allez bon courage à tous :kiss:
 

piousinette

New Member
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu de chance, ils ont mis en place le site et le forum une fois que j'avais fini ma formation... C'est dommage!
Enfin, je me suis débrouillée toute seule et j'ai terminé ma formation quand même... C'est l'essentiel! :dacc:
 

Gribouillete

New Member
piousinette link=topic=63420.msg668905#msg668905 date=1184768312 a dit:
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu de chance, ils ont mis en place le site et le forum une fois que j'avais fini ma formation... C'est dommage!
Enfin, je me suis débrouillée toute seule et j'ai terminé ma formation quand même... C'est l'essentiel! :dacc:

Ah donc le forum du cned est tout récent, c'est normal que l'organisation pèche un peu alors :laugh:
@ salwa, merci pour les encouragements. cultureco a encore de beaux jours devant lui :dacc:
 

Ca peut vous intéresser