candidat libre au BTS com

Lrose

New Member
Salut

Après mettre arrete en milieu de DEUG de Sociologie j'aurai aimé me réorienté vers un BTS en communication mais je ne peux pas suivre un cursus continue ou meme en alternance etant donné que je suis travail. Je voudrait savoir s'il est très difficile de passer cette examen en candidat libre sans avoir suivie de formation en structure. En plus le CNED ne forme pas à ce BTS.
Merci d'avance.
 

holly26

New Member
Réponse

A priori le CNED donne des cours pour le BTS COM renseigne toi mieux voila voila Cordialement
 
CNED

Je confirme la réponse de Holly23 :p :p
ce BTS existe bien par le CNED, je connais des filles qui l'ont faite par cette voie là.
 

larochelle

New Member
Ce BTS est enseigné par le CNED.
Comme pour toutes les formations, ce n'est pas facile mais avec de la motivation c'est posible !
Je connais plusieurs réussites en BTS Com par le CNED...
Il faut y croire !
 

Shinny

Best Member
le BTS Communication des Entreprises existe au CNED, il est vrai que pour l'entrainement à l'oral c'est un peu dur et que tu as que trop peu de conseil :wink:
Mais ce BTS est très interessant et si tu motivée, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas :cry:

D'avance bonne continuation :D
 

emile

New Member
Exact

Bonjour,

Moi aussi je suis au cned, je fais le bts comm.
Il te faut une bonne dose de motivation !!!!!
Les cours sont très structurés!!!!

Etant au cned depuis 3 ans, je peux te dire que si tu en veux tu l'auras le bts. De plus , tu auras aussi gagné plein d'autres choses.
Tel que l'autonomie, la logique et une bonne dose de culture g si tu respecte les cours.

Le cned est une très bonne école!!!!!!! :D

N'hésite pas fonce!!!!!!!!

Cdlt

Emilia
 

pitchoune321

Best Member
si bien sur tu as des stages obligatoires (certifiés par une convention...), et tu as des actions à réaliser dans le cadre de ton stage et en dehors. (apres pour le nombre je ne pourrais pas te dire car ca dépend du bts).

par contre pour les stages tu es obligé de trouver toi meme ton entreprise et si tu ne fait avant fin aout de l'année scolaire, ton année n'est pas validée. :roll:
 

pitchoune321

Best Member
ben ca dépend car si tu bosses dans le meme secteur que le bts que tu veux faire, tu peux qd meme faire valider ton année. il faut que tu te renseigne pour voir si ca pourrait convenir, il y a pas mal de personnes qui travaillent en meme temps que le bts au cned.
 

jjenny

New Member
Salut LRose
Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à toi.
Sois tu bosses dans la com et tu peux faire valider tes actions au sein de ton travail comme stage, sois ce n'est pas le cas et tu devras trouver tes stages pendant tes vacances ce qui veut dire deux ans à bosser dur dur.
C'est possible, je sors d'un DEUG STAPS et j'ai entammé cette formation, entre temps j'ai eu un bébé, et j'ai eu mon BTS COM! Certes avec beaucoup de travail et de motivation mais oui c'est possible; Fonce
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
Jennifer
 

gregory08

New Member
mais peut on avoir une convention de stage grace au cned ?
car moi je sors de 2 ans d entrprise en bts alternance et je veux le repasser ( j ai validé 3 matieres) je dois repasser la matiere oral actions pro coeff 4.. ( j ai eu 4 ce que je ne comprends toujours pas avec un dossier comme j avais..) et si je ne trouve pas de ct de qualif j aimerai faire un ou deux satges ds l annee mais je me demande si je dois m inscrire en fac pour avoir convention ou bien si le cned peut m en fournir ?
 

jjenny

New Member
Grégory08
Oui le CNED t'envoie les conventiions de stage. Dans ce cas tu repasses ton BTS en candidat libre et tu effectues tes stages pour les présenter le jour de l'examen.