Candidat libre - Comment s'y préparer??? Merci

melanie1981

New Member
Bonjour!
J'ai pas eu mon diplôme d'assistante de direction l'année dernière et donc cette année je me suis inscrite en tant que candidat libre.
Je n'ai absolument pas le temps de suivre des cours à côté et je dois repasser
- Gestion et Organisation
- Economie et Droit
- Français
- APA
Pouvez vous me dire comment je dois procéder pour savoir exactement sur quoi je dois reviser???
Est-ce qu'il y a un site avec tout les sujets?
Ou dois-je aller à la fnac et m'acheter tout les livres sur le bts AM? :smile:
Merci pour vos réponses, là je suis complètement perdu.... :cry:
 

Flo101

New Member
Coucou!

- "Gestion et Organisation" euh... vou voulez dire Diagnostic et proposition de solutions opérationnelles (DOPS) qui requièrent les manuels:
* F2: Soutien à l'information
* F3: Aide à la décision
* F4: Organisation de l'action
Comme vous repassez l'épreuve APS (anciennement APA), il englobe aussi
* F1: Relations professionnelles
* F5: Activités déléguées
Je ne sais pas trop sur ces deux cas, je ne les passe pas, désolée...
Il y a le reflèxe DOPS ayant un sujet d'entraînement avec le cours synthèsisé

- Economie et Droit: les cours sont les mêmes
Nouveau: management des entreprises (acheter les deux manuels), ce lien vous dirige à deux sujets "0": http://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?article586 et vous avez ce lien sur Culture co qui en parle: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,101058.0.html

- Français: Les thèmes pour la session 2010: Génértion(s) et Détours (Reflèxe Français - Les deux thèmes 2009/2010.)

Bonne suite...
 

nounie

New Member
Bonsoir,

Je suis également dans le meme cas.. Mais moi j'ai passé mon bts ad il y a deux ans, du coup je ne me souviens meme plus des methodes concernant la rédaction du texte en Francais, ni en anglais (ecrit et oral)

Avez vous des noms de manuel à me conseiller concernant l'eco droit et le management des entreprises ?

Merci beaucoup pour vos réponses.. :wink2:
 

steuf1610

New Member
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas que vous, ou plus précisément que nounie, cette année je repasse ce BTS pour la 3ème fois.....mais en AM et donc une nouvelle matière en plus ! :wacko:

Pour les manuels j'ai acheté le bouquin de français Nathan "Réflexe" qui est pas mal avec cours, exercices, corrigés et méthodologie ; et pour éco-droit et management des d'entreprises, le livre Révizor, mais ce sont des fiches avec tous les programmes.

Par contre je ne sais pas s'il y a une méthodologie de rédaction pour Management des entreprises ? Comment se déroulera les 3h d'exam ? Y a t-il juste a répondre à des questions ? car en éco-droit je sais qu'il y a une synthèse mais pour cette matière je ne sais pas.... donc si quelqu'un pourrai m'éclairer.... :angel:

Je vous remercie. :wink2:
 

loulou.et.cie

New Member
steuf1610 link=topic=104988.msg1193019#msg1193019 date=1270653786 a dit:
Par contre je ne sais pas s'il y a une méthodologie de rédaction pour Management des entreprises ? Comment se déroulera les 3h d'exam ? Y a t-il juste a répondre à des questions ? car en éco-droit je sais qu'il y a une synthèse mais pour cette matière je ne sais pas.... donc si quelqu'un pourrai m'éclairer.... :angel:

Pour le management, il faut répondre de manière structurée au question sur un cas d'entreprise. En premier, il faut présenter l'entreprise (taille, CA, forme juridique...) et après il faut étayer ses réponses avec la théorie apprise pendant les deux ans qui sont en relation avec le sujet.
 

nounie

New Member
quelqu'un aurait il la methodologie concernant la redaction du texte en francais ?

Et en anglais si mes souvenir sont bons, c'est tjs un resumé ou un compte rendu ? Y a t il également une methodologie de rédaction ?

Merci beaucoup pour vos reponses !! D'autant plus que c'est dans 4 semaines..
 

nounie

New Member
oui je sais je fais toujours tout a la derniere minute.. :blush:

Et concernant l'épreuve d'anglais.. A t elle changée, quelqu'un connait il l'epreuve et la méthodologie ?