candidat libre / contourner les barrières a l inscription

tete1210

New Member
Bonjour
pour des raisons que je ne penses pas utile(car trop long) d 'enumérer, je ne vais pas etre accepter en deuxieme année dans mon etablissement actuel.
ayant deja été au CNED je voudrais y faire ma 2eme année car je sais que j ai les capacités.
malheuresement sans cet avis de passage,je suis bloqué!
mais comment faire? faire un faux bulletin ? (et comment?)
d'autre part , n'est il vraiment pas possible de contourner l obligation de 2 années validées,pour passer le bts en candidat libre?
je sais que c'est peut etre risqué,mais ne peut on pas "frauder" pour etre inscrit en candidat libre l'année prochaine.
je sais que je me donnerais les moyens,vu l importance et la volonté que j ai pour decrocher mon bts l'année prochaine,
mais le systeme scolaire ne me permet pas de reussir
j ai besoin d aide.
je vous en prie
 

Alix34

New Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

Bonjour,

Je ne te conseille pas de frauder en faisant de fausses attestations, imagine que tu arrives à t'inscrire et qu'ils s'en rendent comptent après les exam, tu auras perdu une année et peut-être le droit de te réinscrire.
Il y a surement un moyen, appel le CNED ou pourquoi pas ton rectorat.
Si tu leur expliques ton cas, ils auront peut-être des solutions ?
 

tete1210

New Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

j ai appelé les deux,je me suis fait envoyer bouler.
je ne saurais pas faire de faux bulletins.
mais pourtant je doutes que des verifications sont faites ??
je ne sais pas comment faire.
je suis vraiment desepererer
je fais une grosse depresssion et malgres un traitement je ne supporterais pas de redoubler ma premiere année aprés tout le travail fournir
malheuresement,je ne suis plus capable de suivre ce mode d'ensignement
je songes a passer le dcg,que l on peut passer en candidat libre,mais j ai pas les capacités non plus
que faire? j ai besoin d aide je vous en prie
je suis en grosse difficullté financiere,et je ne trouverais pas d emploi sans diplome
aprés avoir eu 15,80 au bac me voila a cause de lourds problemes personnels,incapable de recommencer une seconde année d enseignement superieur
je dois d ecrocher un diplome l année prochaine
il le faut.
aidez moi,pitié
 

moime

Best Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

je ne comprend pas ta demande, un candidat libre n'a pas à valider ni une première ni une deuxième année.. il suffit de s'inscrire à l'examen..
voir ici (conditions d'inscription) c'est un document de l'accadémie de nancy , j'ai la flemme de chercher un plus récent
http://www.ac-nancy-metz.fr/Academi...nscription BTS candidats individuels 2011.pdf
par contre en ne t'inscrivant ni au cned ni dans un lycée tu n'auras pas le statut d'étudiant (sécurité sociale...)
pour ce qui est des inscriptions, le passage de la première à la deuxième année n'étant plus automatique mais décidé par un conseil de classe, aucun lycée public (le cned en est un ) n'acceptera directement en deuxième année quelqu'un dont le passage n'est pas validé pour le conseil de classe (ce qui est logique )
pour ce qui est des faux documents,je te le déconseille de toute façon car la sanction peut être pénale... en plus des sanctions administratives surtout qu'un élève scolarisé qui demande à entrer en deuxième année, ça fait "louche" ..
bon courage
 

tete1210

New Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

non en candidat libre il faut justifier les 2 ans de formation,ou avoir deja rater le bts !!
je suis en train de couler la,c'est horrible
je suis dans une impasse sans solution
 

moime

Best Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

non en candidat libre il faut justifier les 2 ans de formation,ou avoir deja rater le bts !!
j
je crois que tu te trompes, on peut passer le bts même sans le bas si on a suivi la terminale
II – Conditions d’inscription
Les candidats peuvent se présenter à l’examen s’ils justifient :
- De trois années d’activités professionnelles effectives dans un emploi de niveau au moins égal à celui de
technicien et dans un domaine en rapport avec la spécialité du BTS concerné.
- D’une préparation au diplôme selon l’une des trois voies de formation.
A. La voie scolaire
La formation dure deux ans. Le candidat doit remplir l’une des conditions suivantes : donc une de ces conditions
- Etre titulaire du baccalauréat (technologique, général ou professionnel) ou du diplôme d’accès aux études universitaires,
- Etre titulaire d’un titre ou diplôme classé ou homologué au niveau IV
- Avoir accompli la scolarité complète conduisant à l’un...

il n'est pas dit que tu dois avoir fait les deux années de bts...ou alors montre moi les textes que tu interpretes comme ça, un candidat libre ça va de soit qu'il ne va pas à l'école
 

moime

Best Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

je me répond, je vais me renseigner un peu plus .. car effectivement je viens de lire l'enttête ou on dit qu'il faut avoir soit tel nombre d'année d'experience soit avoir suivi la formation
 

tete1210

New Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

on doit soit avoir deja rater ou avoir travailler 3 ans
je voudrais savoir si le CNED verifie vraiment les bulletins
ça parait incoherant que le centre appelle tous les anciens etablissement
je ne sais plus quoi faire
c'est un cauchemar
il faut que je passes en deuxieme année,que je puisses presenter le bts l année prochaine
 

webm

Best Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

Je suis abasourdi à lire tes messages. Pour des raisons qui t'appartiennent, dis-tu, tu ne veux pas redoubler en BTS. Et bien va faire ton année en apprentissage ou en alternance et voilà tout. Ceci dit, tu pètes un peu haut et surtout tu es terriblement naïf en pensant que tes messages ne laissent pas de trace.
 

Ca peut vous intéresser