candidat libre / contourner les barrières a l inscription

tete1210

New Member
Bonjour
pour des raisons que je ne penses pas utile(car trop long) d 'enumérer, je ne vais pas etre accepter en deuxieme année dans mon etablissement actuel.
ayant deja été au CNED je voudrais y faire ma 2eme année car je sais que j ai les capacités.
malheuresement sans cet avis de passage,je suis bloqué!
mais comment faire? faire un faux bulletin ? (et comment?)
d'autre part , n'est il vraiment pas possible de contourner l obligation de 2 années validées,pour passer le bts en candidat libre?
je sais que c'est peut etre risqué,mais ne peut on pas "frauder" pour etre inscrit en candidat libre l'année prochaine.
je sais que je me donnerais les moyens,vu l importance et la volonté que j ai pour decrocher mon bts l'année prochaine,
mais le systeme scolaire ne me permet pas de reussir
j ai besoin d aide.
je vous en prie
 

Guizmoon

New Member
Re : candidat libre / contourner les barrières a l inscription

Bonjour,

Le système scolaire ne te permet pas de réussir et c'est compréhensible. Ce n'est pas une course et tu peux re faire cette première année au cned pour la valider et ensuite faire une deuxième année toujours pas correspondance. Il n'est pas possible de frauder. Les fraudeurs sont heureux un temps et se morde les doigts plus tard. Surtout que pour l'inscription à l'examen et le passage tu devras fournir des preuves signé et elles seront contrôlés.

SOLUTION : Si tu ne veux pas re faire ta première année, tu peux t'inscrire en deuxième année en statut non réglementé. Ta première année sera compté et ta deuxième aussi, seulement, tu n'auras donc pas le statut étudiant, c'est plus cher et aucune bourse te sera attribué.
 

Ca peut vous intéresser