Candidat libre en BTS AST

rebelle21

New Member
Bonsoir,

J'ai repassé cette année mon BTS en candidat libre. J'aimerai savoir si d'autres personnes comme moi ont choisi cette voie plutôt que de retourner en cours. (sur les 17 qui ont échoué dans ma promo seule moi est revenue en candidat libre et 3 en cours).

S'il y en a dans mon cas, j'aimerais savoir si ça a été dur pour vous de réviser tout seul.

Moi j'ai subi moins de pression de cette façon même si j'aurais pu mettre plus de chance de mon côté pour avoir ce fichu BTS en retournant en cours (mais le fait de devoir assister à TOUTES les matières même celles que j'avais validées m'a refroidie)

En effet, j'ai complètement "séché" lors du dernier dossier de l'épreuve d'orga-gestion, celui de comptabilité avec charge de cout variable (un truc dans ce genre). Je me souviens vaguement avoir vu un truc dans ce genre là quand j'étais encore en cours mais c'était à la toute fin de l'année donc on vu ça à "l'arrache".

Et le pire fut pour l'épreuve CPAP (en effet, j'ai gardé toutes mes actions et mes stages ce qui fait qu'il y avait des trucs datant d'il y a 2 ans) pas facile facile...

En attendant d'avoir vos impressions...
 

Angela8857

New Member
Salut!

Et bien je vienS de louper mon BTS cette année, je n aurai que deux matières à repaSSer l année prochaine : le françaiS et l eSpagnol...je me dit que c eSt faisable pour ces matières? Qu est ce que tu devais repasser cette année?
 

rebelle21

New Member
j'ai du repasser mes AP, mes cas pratiques, l'orga gestion et l'éco droit.

Franchement pour toi c'est faisable. Moi c'était la catastrophe (autant pour l'année dernière que pour cette année)

Quand tu as autant de matière que moi à repasser c'est super dur en candidat libre, mais toi tu as juste le français et l'espagnol.
Je n'aurai les résultats que la semaine prochaine. (résultats surement négatifs : 90% sûre)
 

Angela8857

New Member
rebelle21 link=topic=85198.msg952962#msg952962 date=1214470552 a dit:
j'ai du repasser mes AP, mes cas pratiques, l'orga gestion et l'éco droit.

Franchement pour toi c'est faisable. Moi c'était la catastrophe (autant pour l'année dernière que pour cette année)

Quand tu as autant de matière que moi à repasser c'est super dur en candidat libre, mais toi tu as juste le français et l'espagnol.
Je n'aurai les résultats que la semaine prochaine. (résultats surement négatifs : 90% sûre)

Ce n est négatif que quand tu as les resultats: moi j était sure d avoir loupé l exam, mais j aurai jamais pensé avoir réussi les oraux ou l eco droit et orga et avoir loupé le français.. l examen réserve bien des surprises!
Je croise les doigts pour toi!
 

rebelle21

New Member
Merci c'est gentil!!!

Je m'en fait pas trop, comme tu dis il y aura peut-être des bonnes surprises. Moi l'année dernière c'était en français. J'avais 4 toute l'année et j'ai eu 12 au BTS.
En tout cas j'espère que je l'aurai, après tout, le jury s'est peut-être montré plus clément avec moi vu que j'étais en candidat libre, pour les cas pratiques c'était le cas, ils n'ont pas tenu compte des fautes sur les documents (heureusement car tu peux relire 15 fois tes docs tu trouves toujours une faute, c'est fou.

En tout cas je te souhaite bon courage pour l'année prochaine