CANDIDAT LIBRE - epreuve professionnelle - dossier

sandouche

New Member
Comment doit être présenté le dossier professionnel du candidat individuel qui passe cette épreuve au BTS PI ?
merci pour vos réponses. Il faut savoir que je suis salariée (secrétaire) dans l'immobilier social, un service qui s'occupe de l'entretien et la maintenance du parc locatif . je ne suis pas de cours mais j'ai décidé de passer l'examen du BTS PI en candidat libre pour la session 2009.
 

patrice084

Best Member
sandouche link=topic=91728.msg1052698#msg1052698 date=1226707301 a dit:
Comment doit être présenté le dossier professionnel du candidat individuel qui passe cette épreuve au BTS PI ?
merci pour vos réponses. Il faut savoir que je suis salariée (secrétaire) dans l'immobilier social, un service qui s'occupe de l'entretien et la maintenance du parc locatif . je ne suis pas de cours mais j'ai décidé de passer l'examen du BTS PI en candidat libre pour la session 2009.

Voilà ce que dit la circulaire d'examen pour la session 2008. Il ne précise pas de situation particulière pour le candidat salarie, mais généralement, c'est le même dossier que pour la formation continue.

Brevet de Technicien Supérieur « Professions Immobilières »
Organisation de la session 2008.

Cette épreuve prend appui sur le dossier professionnel, au caractère obligatoire, remis par le candidat.
Chaque académie pilote détermine la date et le lieu de remise de ce dossier. Elle fixe les modalités du
contrôle de conformité.

Composition du dossier professionnel (Cf. Annexe II del’arrêté du 3 septembre 1997 modifié par
l’arrêté du 7 septembre 2000)


Le dossier comporte obligatoirement les documents suivants (modèles joints en annexes) :
:fleche: pour les candidats de la formation initiale (voie scolaire, apprentissage) :
a) Certificats de stage(*), ou certificats de travail(*), annexe V.
b) Bilans de stage (*), au moins deux, prenant appui sur deux entreprises différentes - pour les candidats
scolaires, annexe VI.
c) Fiches - bilan d’activités professionnelles : une par activité, cinq au maximum. (Cf. note DESCO A6 du
30/04/98), annexe VII.
d) Tableau-planning récapitulatif de l’ensemble des activités conduites au cours de la formation, annexe
VIII.

:fleche: pour les candidats de la formation continue :
a) Certificat(s) de stage(*) et bilan(s) de stage(*) ou certificat(s) de travail(*).
b) Rapport d’activités professionnelles (5 à 10 pages dactylographiées), ou fiches-bilan et tableau-planning.


Dépôt du dossier complet en deux exemplaires, à une date et en un lieu fixés par le recteur de chaque
académie pilote.
a. Un exemplaire authentifié par l’établissement, ou par l’organisme de formation, destiné aux autorités
académiques pour effectuer un contrôle de conformité préalable à l’interrogation. Dans cet
exemplaire on doit trouver : les certificats de stages et de travail, les bilans de stages, les fiches bilan
d’activités professionnelles, le tableau-planning et/ou le rapport d’activités professionnelles,
revêtus des visas d’authentification nécessaires.
b. Un deuxième exemplaire « anonymé », qui sera remis à la commission d’interrogation par le chef de
centre au moment de l’épreuve. Dans ce second exemplaire figurent, à l’exception des certificats de
stages et de travail, les mêmes documents que ceux exigés dans le premier exemplaire, mais ceuxci
ne comportent, pour des raisons d’anonymat, aucun visa, aucun cachet, aucune référence relative
à l’établissement de formation du candidat.
 

topaziane

New Member
merci Patrice :cool:

et pour les actions professionnelles en détails, voir le sujet épinglé "méthodologie du CPAP" :wink2:
 

sandouche

New Member
bonjour,,

je vous remerçie pour ces éclaircissements. Maintenant, au boulot !!!
 

Ca peut vous intéresser