candidat libre et aménagement

dorophili

New Member
Bonjour,

j'aimerai passer mon BTS AGTL en candidat libre et j ai vu sur le site du CNED qu'on pouvait avoir des aménagements (type passer en 2ème année selon notre cursus et diminuer la période de stage)

est ce que quelqu'un a plus de renseignements par rapport à ca?
ou un site sur lequel je pourrais me renseigner?!:clap3:

merci!

dorotheé
 

bigtiti

New Member
Re : candidat libre et aménagement

pour éviter toute confusion, un conseil : contactez votre rectorat. Eux sont à même de vous répondre
 

dorophili

New Member
Re : candidat libre et aménagement

merci!
sauriez vous où je peux trouver le contenu de la formation?
 

caen14

New Member
Re : candidat libre et aménagement

bonjour,
moi j'ai un master et du coup j'ai obtenu un aménagement avec le cned. il faut avoir un dimplôme de niveau 3 ou 4, je crois .... donc je fais le bts en une seule année. si tu ne trouves pas le formulaire d'aménagement sur le site du cned, écris un mail, c'est ce que j'ai fait et on m'a envoyé le formulaire. mais attention il faut apprendre les deux années en une seule, faire les actions et les stages et avoir tout fini jusqu'à fin avril. les cours de la 1ère année tu peux les acheter si tu les demandes au cned, se sera sans devoirs, et ça coute environ 170€.
voilà.
bon courage.
 

Laurie 13

New Member
Re : candidat libre et aménagement

Bonjour,

Je me demandais s'il existe un aménagement possible pour ceux qui ont fait leur première année d'AGTL dans un lycée, mais qui veulent faire par le CNED en 2ème année (pas les moyens financiers de rester dans l'établissement), sans faire l'aménagement qui fait passer les 2 années en une, et donc garder les stages et actions que j'ai faite en 1ère année?
Rien n'est fait, mais je me renseigne pour prendre ma décision.
Merci!
 

labrioche

Best Member
Re : candidat libre et aménagement

Je comprends pas trop ton problème...

La demande d'aménagement sert à faire les 2 années en une seule, mais toi si tu as fait une première année, tu n'as pas besoin d'aménagement.

??

Le CNED est un établissement comme les autres, comme les lycées, si tu changes de lycée en 2e année, tes actions et stages sont gardés. Et bah c'est pareil au CNED !

Par contre pour être acceptée en 2e année je pense qu'il faut avoir validé la première année (comme en lycée quoi).
 

Laurie 13

New Member
Re : candidat libre et aménagement

D'accord, c'est aussi simple que ça!
Tant mieux!

Je pense que ça ira pour la validation de la première année. Du coup, en prévoyance de l'année au CNED avec un petit travail à coté, je fais le maximum d'actions en première année, au cas où j'ai un peu moins de temps à y consacrer en 2ème (concentration sur le projet!)
Je me pose une question par contre. Mes profs m'ont dit qu'on ne présentais pas le stage en tant que tel lors de l'oral du BTS, mais seulement des actions, dont certaine auraient pu être effectuée au cours du stage. Est-ce donc grave si mes actions sont plus intéressantes que mon stage et que je ne présentes qu'elles? mon premier stage prévu en janvier n'a pas l'air affriolant ^^)
 

celoux

New Member
Re : candidat libre et aménagement

Salut Laurie13

La logique des choses voudrait que tu présentes au jury tes actions/stages par champ. Vu que le but c'est de remplir les 4 champs, ça évite au jury de chercher des relations entres tes actions/stages et le champ qui correspond. Après selon le jury, ils pourront accentuer sur un stage ou une action en particulier (parce qu'ils la trouvent intéressante, parce qu'ils l'ont mal comprise...) , ou certaines tâches de ton projet. Mais c'est absolument faux le fait de dire qu'on ne t'interrogera pas sur les stages.

Enfin bon, plus rien ne m'étonne avec ce BTS, tellement de contradictions... surtout avec cet oral pro !
 

Ca peut vous intéresser