Candidat libre et dossier de CPAP

Raphaeeel

New Member
Bonjour à tous,

j'ai une grande inquiétude concernant le dossier de CPAP, je passe en candidat libre et je voulais savoir si le dossier professionnel devait être envoyé avant au rectorat (comme précisé dans les livrets du CNED) ou bien (comme précisé sur ma convoc' du centre d'examen) qu'il faut remettre au jury les deux exemplaires (l'un signé par le CNED et l'autre non) le jour de l'examen.

J'espère avoir été à peu prés clair dans mon interrogation et vous remercie d'avance pour vos réponses.


Raphaël
 

calamity

New Member
Alors nous, on nous on a eu deux dossiers à envoyer au rectorat. Le premier avec les bilans et certificats de stage et le second avec juste les bilans.
Aprés on nous a dit de se présenter à l'examen avec un double du second envoyé (pour le troisième jury) et un pour nous.
Voila voila
 

Claiirie

Best Member
Pour remarquer ma réponse que je t'ai faite :
les candidats libres + ceux du CNED doivent se munir des deux exemplaires du dossier de CPAP. On les présente aux surveillants le jour de l'examen. (comme dit sur la convocation) :wink2:

Bon courage !
 

morga206

New Member
moi je sais que je devais les rendre en 2 exemplaire au lycée ou je le passe avant le 13 mai je suis en candidat libre c'est ecrit sur les papiers que t'on envoyait le rectorat
 

cyndie

New Member
pour l'avoir passé l'année dernière et également en candidat libre, il faut faire 3 dossiers que tu présentes le jour de l'oral: 1 pour toi, 1 pour le jury et 1 que tu remets à un des surveillants après les vérifs d'usages (convoc'...) lorsque tu attends ton tour...
voilà! ne panique pas trop! :wink2:
 

ammye

New Member
moi j'etais au cned l an passé et je l'ai raté je le repasse cette annee enfin j'avais raté l eco droit la cpap et culture pro...donc moi je n ai pas de demarche spécifique a faire pour la cpap? vu que je suis en candidat libre pas avec le cned ?? j espere qu il ne fallait pas faire signer le dossier quelque part
 

Claiirie

Best Member
Il me semble avoir lu sur le référentiel que les candidats libres n'ont pas besoin de signature (vu que cette année tu n'as pas fait de formation via le cned, une école privée ou publique).