candidat libre : je ne comprend pas bien le principe du pduc

rolav

New Member
Bonjour,
Je passe cette année en candidat libre le PDUC (j'ai raté le TCC, l'année dernière en AC)!
j'ai beau me retourner la tête, je ne comprend pas le pduc... Cela me fait penser au CPAP (= des actions à réaliser en entreprise).
pour info: Je n'est pas travaillé cette année.
pourriez-vous SVP, me decrire le principe du PDUC (car j'ai contacter le service des examens et la personnes ne pouvez m'expliquer).

Car je fais le parrallele avec l'action-co et cela n'as aucun rapport avec les TCC !!!

Merci de vos réponses!!!
 

chrysalide

New Member
Il consiste à trouver des solutions pour ameliorer une uc.. en terme qualitatif (fidelisation par ex) ou quantitatif (augmentation du ca par ex).
Il faut etudier la faisabilité de la mise en place de ces solutions, planifier les actions qu'il faudra que tu realise et analyser les repercussions entre autre.
Il n'est pas obligatoirement réalisé a la date de ton oral mais doit etre possible à réalisé.
Tu auras plus d'info sur le blog pduc... tout y est expliqué.
Bon chance
 

rolav

New Member
merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, le principe est de réaliser un projet sur (1 dossier)
qui va premetre d'ameliorer (qual ou quant) l'UC (ou pdv).
Mais cela est quasiment la meme chose que pour les action-co, lorsque nous réalisions une action commerciale (CPAP) ???
 

Emiliiiie

New Member
non ce n'est pas la même chose, le projet est beaucoup plus important qu'une simple action, ce sont plusieurs actions qui forment le projet en fait !
 

thonon74

Best Member
Je ne pense pas trop me tromper en disant que le but du pduc est :

1) D'analyser l'unite commerciale de facon globale. (interne et externe)

2) De proposer une demarche d'amelioration ayant pour finalité un developpement des performances commerciales (qualitatives ou quantitatives)

3) De respecter une demarche de projet c'est a dire atteindre un objectif en ayant plannifier les differentes etapes a l'avance et en respectant les contraintes qui nous sont imposées
 

Mlle G

Best Member
Le but du pduc est de montrer si on est capable de mener une action de A a Z en utilisant toutes les methodes apprises durant les 2 ans.
 

Sendo

New Member
Mlle G link=topic=20551.msg186296#msg186296 date=1143829745 a dit:
Le but du pduc est de montrer si on est capable de mener une action de A a Z en utilisant toutes les methodes apprises durant les 2 ans.

De A à Y pour être précis. En tant que projet il n'est pas obligatoirement réalisable. :cool:

En réalité c'est la démarche en amont qui est noté. La réalisation finale du projet est certe valorisé mais pas pénalisé le cas échéant.......... à condition que cela soit justifié. :cool:
 

rolav

New Member
juste une dernière question :wub

"thonon74" a dit:
1) D'analyser l'unite commerciale de facon globale. (interne et externe)

2) De proposer une demarche d'amelioration ayant pour finalité un developpement des performances commerciales (qualitatives ou quantitatives)

3) De respecter une demarche de projet c'est a dire atteindre un objectif en ayant plannifier les differentes etapes a l'avance et en respectant les contraintes qui nous sont imposées

Le tout sur un minimum de 10 pages et un maximun de 15 ? si j'ai bien lu ! Mais faut faire combien de dossier ?
 

Mlle G

Best Member
rolav link=topic=20551.msg186457#msg186457 date=1143837120 a dit:
juste une dernière question :wub

Le tout sur un minimum de 10 pages et un maximun de 15 ? si j'ai bien lu ! Mais faut faire combien de dossier ?

10 pages point barre. Pas une de plus ni une de moins.  :closedeyes:
 

Sendo

New Member
Et taille de police 12 voire 11 sinon dossier illisible = rejeté....... :laugh:

Désolé c'est comme ça ......... :cool: