candidat libre ou refaire une 2ème années

Shal

New Member
Je viens de recevoir mes resultats pour mon BTS AG malheuresement c'est pas bon....

je veux essayer de l'avoir ce BTS et je ne sais pas si je doit le faire en candidat libre ou en refensant une année !!

vous pensez que c'est mieu de refaire une année ou de le repassé en candidat libre en sachant que j'ai toutes les matieres écrite a repassé et l'oral d'anglais ??

merci de me repondre !
 

laetitia12

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

La première question a se poser c'est 'est ce que tu te sens capable de refaire une année à l'école?'

Tu penses avoir ce qu'il faut pour ne pas redoubler et te débrouiller seul?

Il faut voir selon ta motivation.

Désolé pour ton BTS.
 

caps

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

Si je peux donner mon avis, je pense qu'il est plus compliqué d'obtenir ce BTS, compte tenue de la nouvelle réforme, en candidat libre.
En tout cas bon courage, moi Admis ou non, finis les études, ça me gonfle ^^
 

laurette2510

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

si tu es très motivé pour redoubler dans ton établissement, redouble ; par-contre, il faudra t'investir : éviter de sortir tous les week-ends et travailler à fond ; c'est un choix... ; en candidat libre surtout si tu as toutes les matières à repasser, ce sera trop dur... le niveau de ce bts est plus élevé que l'ancien...
 

vendettabp

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

Moi je suis dans le même cas : refaire la 2ème année en alternance ou en candidat libre via le CNED !

Je me suis inscrite dans une autre école pour refaire la 2ème année en alternance, depuis mercredi soir je n'arrête pas avec CV et LM partout, à la chambre de commerce et d'industrie, à Cap emploi (je suis travailleur handicapé), à la maison de l'emploi de ma ville... Je cible des entreprises, je relève les coordonnées de celles qui recrutent sur....

Le truc qui m'a fait halluciné, une dame de la Mission Locale de mon secteur qui me dit que ça ne sert à rien que je recherche une entreprise, c'est un peu tard pour s'y prendre... La mission locale n'est pas censée soutenir les jeunes justement ? Je l'ai bien envoyée pêter à la dame et bizarrement cet après-midi elle me rappelle pour fixer un rendez-vous... Incroyable n'est-ce pas !

Bref je pense que dans tous les cas, il faut pas baisser les bras et garder la patate comme on dit, il n'y a que ça à faire ! Moi j'y crois en tout cas !

Au pire je referai l'année au CNED mais au moins je sais que je vais le repasser ce BTS !

Bon courage pour la suite !
 

Amandine88

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

Moi je suis dans le même cas : refaire la 2ème année en alternance ou en candidat libre via le CNED !

Je me suis inscrite dans une autre école pour refaire la 2ème année en alternance, depuis mercredi soir je n'arrête pas avec CV et LM partout, à la chambre de commerce et d'industrie, à Cap emploi (je suis travailleur handicapé), à la maison de l'emploi de ma ville... Je cible des entreprises, je relève les coordonnées de celles qui recrutent sur....

Le truc qui m'a fait halluciné, une dame de la Mission Locale de mon secteur qui me dit que ça ne sert à rien que je recherche une entreprise, c'est un peu tard pour s'y prendre... La mission locale n'est pas censée soutenir les jeunes justement ? Je l'ai bien envoyée pêter à la dame et bizarrement cet après-midi elle me rappelle pour fixer un rendez-vous... Incroyable n'est-ce pas !

Bref je pense que dans tous les cas, il faut pas baisser les bras et garder la patate comme on dit, il n'y a que ça à faire ! Moi j'y crois en tout cas !

Au pire je referai l'année au CNED mais au moins je sais que je vais le repasser ce BTS !

Bon courage pour la suite !

Tu as raison de ne pas baisser les bras, c'est bien de rester motivé!!! bon courage pour la suite
 

Shal

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

Ba je pensais que pour les études c'etait fini j'en fait une overdose mais bon je me dit que par altérnance 1 ans c'est vite fait et puis comme sa on ai au courant des dernieres nouvelles.
en candidat libre je suis pas sur d'y arriver car je n'aurais pas de cours pour me faire reviser mais c'est difficile de choisir et si je refait 1 années sa sera dans un autre établissement.
je suis motivé pour l'avoir mais pas tro pour retournée en cours !
 

vendettabp

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

Bah moi ça a été vite conclu cette affaire en une semaine.

Je suis allée au culot à Cap Emploi (le Pôle Emploi des travailleurs handicapés) pour leur expliquer ma situation... Les diplômés venant du CNED ont moins de chance de trouver du travail que les autres, et la conseillère qui me suit depuis quelques années justement m'a dit que pour moi, le CNED ne serait pas une bonne solution, vu la difficulté à gérer seul toutes les matières.

J'ai postulé dans une autre école pour refaire une année de BTS en alternance, mon dossier a été refusé, donc l'alternance c'est mort et je m'en doutais, les entreprises me refusant déjà...

Donc à la rentrée je vais à l'AFPA faire une formation qualifiante de quelques mois niveau BTS.

Voili voilou pour mon cas !
 

Shal

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

Pour moi j'ai une ecole qui m'accepte mais si je trouve un nouveau patron car mon entreprise ne veut pas me garder pour refaire 1 années pffff
Vendettabp si tu ve me parler un peu plus de tes recherche et si tu as une adresse msn on pourrai s'aider si jamais tu refais une année?

j'espere en tout cas que pour tous les 2 on va trouver et au final l'avoir ce BTS
 

vendettabp

New Member
Re : candidat libre ou refaire une 2ème années

Alors finalement tu as trouvé une nouvelle entreprise pour le repasser ?

Moi j'ai étudié toutes les solutions possibles, je m'arrête là, rien n'est perdu de toute manière et je commence à avoir des entretiens pour des postes malgré mon échec au BTS :)
 

Ca peut vous intéresser