Candidat libre : quelques questions

Chapie

New Member
Bonjour,

Je repasse mon BTS AG cette annee (dans deux mois) et je souhaiterais juste avoir une precision sur les matieres que je vais repasser.

Voila je souhaite savoir si il faut absolument avoir la moyenne lorsque vous avez rater votre BTS une fois et que vous le repasser ?

J'ai eu 4.5 en economie et droit, 5.5 et 6 en anglais oral et ecrit et 5 en francais ! Dois-je obligatoirement avoir 10/20 dans ces 3 matieres ou le fait de rattraper ses points dans deux matieres pour l'avoir suffisent ?

Merci d'avance pour ces precisions.

Alison
 

Pimprennelle

Best Member
je pense que comme tu a déjà tes autres notes, il faut que tu ais la moyenne pour pouvoir l'avoir. il lfaut que tu regarde toute les notes que tu as au dessus de la moyenne et que tu calcule pour savoir combien tu dos faire en note pour avoir la moyenne. Je ne sais pas si je suis très compréhensible.
 

patrice084

Best Member
Chapie link=topic=78311.msg855890#msg855890 date=1205162898 a dit:
J'ai eu 4.5 en economie et droit, 5.5 et 6 en anglais oral et ecrit et 5 en francais ! Dois-je obligatoirement avoir 10/20 dans ces 3 matieres ou le fait de rattraper ses points dans deux matieres pour l'avoir suffisent ?

Oui, il suffit d'avoir la moyenne générale pour obtenir votre BTS; En remontant vos notes vous pouvez arriver à combler le trou.
 

Chapie

New Member
Oui la moyenne generale pour les 3 matieres a repasser ! mais si par exemple j'arrive a rattraper mes notes dans 2 matieres et a en dessous de la moyenne en economie par exemple ! ce n'est pas eliminatoire d'avoir en dessous de la moyenne ?

J'espere etre comprehensible !

Je veux juste savoir si par exemple j'ai 4.5 en eco droit comme l'annee derniere et que j'ai 9 en francais par exemple et 15 et 14 en anglais et que ca me donne le BTS c'est bon ?

J'ai pas besoin d'avoir obligatoirement 10/20 dans toutes les matieres ?
Je peux reavoir de mauvaises notes tant que quelques matieres que j'ai a rattrapes me permettent d'avoir le BTS cette annee ?

Desolee vous devez me prendre pour une dingue mais je me pose cette question car l'eco droit me faire tres peur et je ne crois pas reussir a avoir un 10/20 !

Voila en esperant avoir ete claire

Merci pour vos reponses
 

Ca peut vous intéresser