Je voudrais savoir si je peux la passer en candidat libre

Senplice

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé une licence professionnelle en alternance en 2020, mais malheureusement je ne l'ai pas eu.

Je voudrais savoir si je peux la passer en candidat libre ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Oui, il est possible de passer une licence professionnelle en candidat libre si vous n'avez pas réussi à l'obtenir en alternance. En tant que candidat libre, vous pourrez vous inscrire directement auprès de l'université où vous souhaitez passer votre licence professionnelle et vous présenter aux examens sans passer par une entreprise pour une alternance.

Cependant, il est important de noter que passer une licence professionnelle en candidat libre peut être plus difficile que de la passer en alternance, car vous n'aurez pas l'aide et l'accompagnement d'une entreprise pour vous aider dans votre formation. Il peut donc être utile de bien vous préparer et de vous organiser pour réussir vos examens en candidat libre.

En résumé, oui, vous pouvez passer une licence professionnelle en candidat libre si vous n'avez pas réussi à l'obtenir en alternance. Cependant, cela peut être plus difficile que de la passer en alternance, il est donc important de bien vous préparer et de vous organiser pour réussir vos examens.