candidat politique qui change de parti

maikai

New Member
je ne sais pas trop où poster ma question... :blush:

je me pose une question depuis peu (suite aux élections de chez moi) concernant les partis politiques des candidats.

certains candidats changent de partis (ca j'ai compris...) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains commencent une carrière dans un parti de l'extême gauche et termine à la droite et d'autres de l'extrême droite basculent vers la gauche ?
que l'on passe de l'extrême droite à la droite bon je comprends bien le truc mais changer pour aller de l'autre côté de ses idées d'origine je n'arrive pas à comprendre !!!

si quelqu'un aurait une idée :blush:
 

lawent

New Member
maikai link=topic=79050.msg865960#msg865960 date=1206090690 a dit:
d'autres de l'extrême droite basculent vers la gauche ?

T'es sûre de ça?

Sinon c'est vrai qu'il y en a certains qui passent du modem à l'UMP ou du PS vers l'UMP...ça prouve bien que leurs idées ne sont dans l'ensemble pas si différentes que ça. D'ailleurs Sarko l'a bien montré en prenant Kouchner (PS) dans son gouvernement.
 

arcenciel24

New Member
maikai link=topic=79050.msg866182#msg866182 date=1206108315 a dit:
oui oui je suis sûre !

C'est qu'ils ( ou elles ) souhaitent un poste ( ou plutôt un fauteuil :wink2: ) et dans ce cas n'hésitent pas à changer de bord quitte à trahir leurs ami(e)s.
 

maikai

New Member
ah ben c'est du beau tout ca !! merci Arcenciel pour ta réponse !!
ca me remonte le moral et donne une bonne image de la politique ! heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca ! :happy:
 

Cybervince

Best Member
Il faut aussi savoir évoluer.
C'est pas parce que quand on découvre la politique en tant que lycéen (et qu'on est donc à 90% de gauche), qu'il faut rester à gauche toute sa vie.
Le changement de parti inverse étant bien évidemment également possible.
Il y a des expériences de la vie qui font que notre idéologie change et qu'on se sent plus proche d'un parti que d'un autre. Les partis aussi évoluent.
 

IUPGSI

Best Member
Cybervince link=topic=79050.msg866484#msg866484 date=1206127927 a dit:
Il faut aussi savoir évoluer.
C'est pas parce que quand on découvre la politique en tant que lycéen (et qu'on est donc à 90% de gauche), qu'il faut rester à gauche toute sa vie.
Le changement de parti inverse étant bien évidemment également possible.
Il y a des expériences de la vie qui font que notre idéologie change et qu'on se sent plus proche d'un parti que d'un autre. Les partis aussi évoluent.

+1  :happy:

D'ailleurs je ne sais plus quel journaliste disait que généralement quand on commence à connaître la politique vers 17/18 ans, on est nettement plus facilement de gauche que de droite. Et qu'une fois qu'on gagne bien sa vie, on passe beaucoup plus facilement chez la droite  :happy:.

Enfin pour revenir sur la politique d'aujourd'hui, je trouve quand même regrettable, même si je ne suis pas de gauche, que certains hommes politiques du PS soient partis à droite. Même si je ne suis pas les idées de Besancenot, c'est quelqu'un que j'aime bien car il ne partira jamais à droite même si Sarko lui donnait un poste dans son gouvernement.
 

Ca peut vous intéresser