Candidats libres, Abi à rendre

Nodarinette

New Member
Bonsoir,

J'ai un petit soucis !!  :wacko:  :wacko:
Les dossiers sont a rendre au centre d'épreuve (moi c'est le 25 mai) mais pour les ABI j'ai du mal !!! :aplause:
J'ai peur d'oublier un truc, et il y a un truc que je comprend pas dans ce que mon académie m'a envoyé !!!
Pour les ABI, on doit fournir quoi au centre d'épreuve ????????

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !!

a très vite j'espère
 

Nodarinette

New Member
SVP CANDIDATS LIBRES

Encore moi,

Il y a 2 fiches dans le dossier que mon académie m'a envoyé que je dois founir au centre d'épreuve.
L'une est intitulé FICHE "BESOINS EN MATERIEL" EPREUVE ABI et l'autre FICHE RECENSANT LE MATERIEL NECESSAIRE A LA PRENSENTATION DU DOSSIER.
J'ai l'impression que c'est la même chose qu'il demande, vous en pensez quoi ???

Merci de votre aide
 

lylyjess

Best Member
SVP Candidats libres, venez voir !!!!!!!!!

Bah nous on a rendu nos dossiers aujourd'hui pour que notre prof les emmène à Ivry et elle a juste demander la convocation donc je ne peux pas trop t'aider désolé.
Mais à mon avis ça doit être les logiciels genre Ciel...
C'est ce que je pense
 

samialeslie

New Member
SVP CANDIDATS LIBRES

Nodarinette link=topic=54056.msg560922#msg560922 date=1176833886 a dit:
Encore moi,

Il y a 2 fiches dans le dossier que mon académie m'a envoyé que je dois founir au centre d'épreuve.
L'une est intitulé FICHE "BESOINS EN MATERIEL" EPREUVE ABI et l'autre FICHE RECENSANT LE MATERIEL NECESSAIRE A LA PRENSENTATION DU DOSSIER.
J'ai l'impression que c'est la même chose qu'il demande, vous en pensez quoi ???

Merci de votre aide
tu es sure que les deux c'est pour l'ABI ? moi aussi je suis en candidat libre mais je n'ai pas reçu ces feuilles. Je pense que tu dois marquer les logiciels que tu utilises.
 

Nodarinette

New Member
SVP Candidats libres, venez voir !!!!!!!!!

merci de vos messages

Oui, les deux feuilles sont pour les ABI et c'est bien sa qui me semble bizarre !!!

Si quelqu'un en sait un peu plus, MERCIIIIIIIIIIIII !!!
 

Gastoune

New Member
SVP Candidats libres, venez voir !!!!!!!!!

Dans le doute tu remplis les 2...et au pire tu téléphone au rectorat pour savoir ce dont il s'agit...
C'est le plus simple, non ??? :wink2:
 

Nodarinette

New Member
SVP Candidats libres, venez voir !!!!!!!!!

Merci de votre aide :dacc: :dacc:

Je vais remplir les deux et les envoyer, j'ai appelé et ils savaient pas trop alors pour pas me tromper je vais faire sa comme sa !!!!!!

MERCI et M....
 

samialeslie

New Member
SVP Candidats libres, venez voir !!!!!!!!!

est ce que tu pourrai pas en les scanner pour que je vois à quoi ça ressemble et si je peux pas m'en servir. STP :wink2: Bon courage et bonne chance à toi
 

aurely

Best Member
Il faut donner:
-le classeur avec les impressions des travaux réalisés
-fiches descriptives de chaque cas
-fiche rempli par le formateur (dans ton cas je ne sais pas)
-ton ordinateur s'ils n'ont pas ta version du logiciel (ou le logiciel)
 

Maxime33000

New Member
aurely link=topic=54056.msg563642#msg563642 date=1177054788 a dit:
Il faut donner:
-le classeur avec les impressions des travaux réalisés
-fiches descriptives de chaque cas
-fiche rempli par le formateur (dans ton cas je ne sais pas)
-ton ordinateur s'ils n'ont pas ta version du logiciel (ou le logiciel)


Moi je leur file pas mon PC tu es folle :biggrin:
Je pense que tu voulais dire la version de ton systeme d'exploitation et de tes logiciels nan?
Pour ma part j'ai du fournir egalment un sommaire récapitulatif des cas avec logiciels utilisés
 

aurely

Best Member
Maxime33000 link=topic=54056.msg563683#msg563683 date=1177058466 a dit:
Moi je leur file pas mon PC tu es folle  :biggrin:
Je pense que tu voulais dire la version de ton systeme d'exploitation et de tes logiciels nan?
Pour ma part j'ai du fournir egalment un sommaire récapitulatif des cas avec logiciels utilisés

Il peuvent être amenés à vérifier le contenu de ton ordinateur, mais en général c'est uniquement pour les logiciels de compta (Ciel...) qu'iqu'il peut être nécessaire, perso j'aurai préfèré leur laisser quelques jours que de risquer de ne pas pouvoir leur présenter mon travail...
 

samialeslie

New Member
Oui moi je crois que cela va être pareil il va falloir que je leur laisse mon ordi portable vu que l'école n'a pas le logiciel que j'utilise (enfin je crois)
 

Maxime33000

New Member
Ah bon???
Je pense pas que cela s'adresse à un Lycée public ou du moins le mien.Nous passons nos ABI sur les ordinateur du lycée.
 

Gastoune

New Member
On passe sur le matériel sur lequel on a travaillé...mais tout le monde ne passe pas dans son centre de formation, donc il faut amener le matériel de son école, ou le sien propore pour les canidats libres.

Il y a aussi possibilité de passer sur les ordis du centre d'examen en demandant, si cela se fait, un accès au réseau. Certains le font, d'autres pas. cela peut etre risqué si les versions logicielles sont différentes.
 

patrice084

Best Member
Maxime33000 link=topic=54056.msg564568#msg564568 date=1177102278 a dit:
Je pense pas que cela s'adresse à un Lycée public ou du moins le mien.Nous passons nos ABI sur les ordinateur du lycée.

Parce que votre lycée est centre d'examen. Le jour où vous passerez votre épreuve, vous verrez débarquer d'autres candidats d'autres lycée public.
 

Maxime33000

New Member
Ah bon?
CA veut dire que des personnes vont venir sur les pc de mon lycée sans etre au courant de la version des logiciels?
En totu cas, il ne s'agit que de l'ABI, pour le reste nous devons aller sur un autre lycée
 

patrice084

Best Member
Maxime33000 link=topic=54056.msg564733#msg564733 date=1177150975 a dit:
CA veut dire que des personnes vont venir sur les pc de mon lycée sans etre au courant de la version des logiciels?

Si votre lycée est centre d'examen et si les candidats ne se renseigent pas , oui alors ils vont arriver la fleur au fusil. Mais, en principe, les autres écoles ou les candidats libres se renseignent avant pour justement connaitre les versions et les programmes installés.
 

Guavagelie

New Member
Je préfère poster sur ce sujet plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion.

J'ai besoin d'un complément d'information (ce n'est pas urgent)

Pour le dossier ABI des candidats libres, on peut présenter ce qu'on veut ? Puisque nous n'avons pas de formateur pour nous donner des cas à travailler ... on doit donc gérer ça soit même ? (dans la mesure ou l'ABI est pertinente bien sûre, on doit se creuser un peu le ciboulot je suppose)
Ou faut-il se procurer des sujets existants dans les centres de formation ?

Je suis perplexe là ... Ca doit représenter un inconvénient le jour de l'examen non ? parce que le jury n'a pas "l'habitude" de corriger les ABI que nous avons crées de A à Z ...

bref ... quelqu'un pour me renseigner ?

merci :wink2:
 

patrice084

Best Member
Guavagelie link=topic=54056.msg902215#msg902215 date=1210089683 a dit:
Pour le dossier ABI des candidats libres, on peut présenter ce qu'on veut ? Puisque nous n'avons pas de formateur pour nous donner des cas à travailler ... on doit donc gérer ça soit même ? (dans la mesure ou l'ABI est pertinente bien sûre, on doit se creuser un peu le ciboulot je suppose)
Ou faut-il se procurer des sujets existants dans les centres de formation ?

Je suis perplexe là ... Ca doit représenter un inconvénient le jour de l'examen non ? parce que le jury n'a pas "l'habitude" de corriger les ABI que nous avons crées de A à Z ...

Un jury ne corrige pas des cas ABI. Ils vous interrogent pour évaluer vos compétences et regardent si vos cas traversent bien tous les logiciels demandés et toutes les fonctionnalités requises.

Vous pouvez donc présenter vos propres cas ou, et c'est plus facile, vous procurez un manuel scolaire (nathan, par exemple) proposant des sujets ABI.