Candidats libres, comment se sont passées vos épreuves ACRC et PDUC?

pooky34

New Member
Bonjour à tous,
Je passerais l'an prochain mes examens en candidat libre, histoire de ne pas faire un grand saut dans l'inconnu, j'aimerais connaitre les conditions dans lesquelles vous avez passé vos épreuves en candidat libre?
Merci par avance de bien vouloir nous faire partager votre expérience.
 

Hannah-Iss

New Member
Bonjour,

- Tout d'abord ne pas stresser, oui oui je sais c'est la sempiternelle recommandation que l'on fait et au final on est quand même stressé :laugh: mais essayer tout de même de gérer son stress, et ne garde que le stress dit "positif"
- Utiliser au maximum le vocabulaire professionnel avec les concepts appris en cours
- Utiliser des annexes (qui apportent quelque chose de concret et de pertinent quand même)

Pour ma part, l'acrc s'est bien passé et le pduc aussi. On appréhende beaucoup, et au final c'est pas "grand chose".
Bon courage.
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire, tu as des questions plus précises ?
 

pooky34

New Member
Bonjour,
merci pour votre réponse.je n'ai pas de questions précises, j'ai juste besoin de me faire une idée même globale de ce qui m'attend!!!
Bonne soirée à vous et encore merci pour vos conseils.
 

aspettami

New Member
C'est au niveau administratif qu'il va falloir que tu te poses des questions !!! :pascompris; , moi même je le passe en candidat libre et pour la 1ère fois mdr, que de problèmes avec les annexes administratives sachant que je suis au CNED..
 

pooky34

New Member
ok merci pour le conseil! oui, effectivement, j'ai pas mal de questions administratives que je poserais à mon école!
Merci bonne après-midi