candidature d'emploi = réponse de l'entreprise par courrier = forcément réponse négative???

Karine47

New Member
Voilà j'ai envoyé mon cv + let de motivation à une entreprise qui recherchait une secrétaire de mon niveau.. je viens de les relancer et le responsable m'a précisé qu'un courrier avait été adressé à toute les lettre reçues car la sélection a été faite...

Selon vous, une lettre signifie forcément une réponse négative???? car jusqu'à maintenant lorsqu'on me répondait par lettre c'était négatif :|
 

nico44

New Member
Euh.... toutes les lettres que j'ai reçu pour le moment étaient des réponses négatives....
Si vraiment l'entreprise veut te contacter, il t'appelle directement sur ton téléphone....
En tout cas, pour ma part, c'est ce qui se passait pour moi.
Si une entreprise recherche quelqu'un c'est en général pour un poste à pourvoir en urgence.... le temps d'envoyer une lettre positive ne leur servirait pas à grand chose car ils perdraient du temps...
 

corinne

Best Member
non pas nécessairement, il m'est arrivé d'avoir des réponses positives par lettre dans laquelle on te demande de recontacter quelqu'un dans l'entreprise pour prendre rendez-vous.
 

nico44

New Member
Ah ! dsl ! Je ne le savais pas !
Remarque, si la réponse est positive, mais le poste commence dans 2 ou 3 mois, en effet, c'est possible vi.
 

Lily Dreams

Best Member
Folklo. Ca ne doit pas arriver souvent d'avoir une réponse positive par écrit !

Personnellement, c'est toujours des réponses négatives, que j'ai par courrier...
 
corinne a dit:
non pas nécessairement, il m'est arrivé d'avoir des réponses positives par lettre dans laquelle on te demande de recontacter quelqu'un dans l'entreprise pour prendre rendez-vous.

Yes, ça m'est arrivé une fois. Quand ils font une grosse séléction, genre ils font passer des tests et tout...

C'est rare.
 
C'est vrai que c'est souvent du négatif mais il m'est arrivé deux fois d'avoir un courrier qui me disait à quelle date, quelle heure et quel endroit j'avais un entretien.

On ne sait jamais ! Je croise les doigts pour toi !
 

aude98

New Member
souvent c'est négatif car en general quand ils sont interessés par un profil ils ont pas envie de perdre 2 jours avant que le courrier t'arrives...décrocher le tél va plus vite....
enfin moi si j'étais dans ce cas la je prendrais pas le risque d'attendre qq jours le candidat peut trouver ailleurs d'ici là !
 

dys

New Member
Par curiosité, au bout de combien de temp vous avez reçu la lettre qui disais rendez-vous telle heure à tel endroit avec telle personne?
 

rdt44

Best Member
A mon avis c’est rare, car quand tu as une réponse positive, il t’appelle tout de suite au lieu de t’envoyer un courrier, car il utilise le moyen le + rapide pour t’avoir qui est le téléphone car tu peux trouver autre chose en attendant d’avoir ta réponse par courrier
 
dys a dit:
Par curiosité, au bout de combien de temp vous avez reçu la lettre qui disais rendez-vous telle heure à tel endroit avec telle personne?

Au bout d'une semaine pour ma part.

A chaque fois, j'ai vu d'autres candidats, c'était des entretiens à la chaîne et réalisés sur deux-trois jours.
 

ComOn

New Member
non elle peut te donner un rdv une date pour une séance de recrutement

mais il est vrai que s'il te veulent toi il vont pas perdre leur temps à t'envoyer un courrier (il y a que les écoles qui font ça).
 

Ca peut vous intéresser