candidature par mail..qu'est ce qu'on doit dire dans le mail d'envoi??? :s

kaolee

New Member
Bonjour à tous!

Je suis en 1ere année de BTS Ass. de Manager et je galère pour trouver un stage à vocation internationale! :cry:

J'ai contacté une entreprise qui répond à mes attentes mais elle veut que je lui envois ma lettre et mon cv par mail, puisque cette entreprise n'a pas reçu mon courrier! bizarre!..Mais le pb c'est qu'est ce que je pourrais dire dans le corps du mail? (je ne sais pas si vous avez compris ma phrase mais j'essaye qd mm lol) Ecrire directement ma lettre dans le mail ou l'envoyer en PJ?...Je dirais pluôt en PJ tout comme le CV mais j'ai un doute..

Voici un exemple si j'envoi ma lettre et mon cv en PJ, je noterai dans le corps du mail ceci:


Objet: Demande de stage BTS Assistant de Manager 1ere année

Madame M******,

Veuillez trouver ci-joint ma lettre de motivation et mon CV.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Signature


Merci de me répondre biz
 

kaolee

New Member
Mais sur internet ils disent que nous devons écrire la lettre sur le corps du mail et envoyer juste le CV en PJ...

Je doute bcp..
 

kathounette

New Member
Le mieux est d'envoyer CV et Lettre de motivation en PJ et pour le mail ce que tu mets c'est bon mais attention à bien reprendre la formule de début dans la formule de politesse.
Si tu mets "Madame X" au début dans la formule de fin reprend la même chose. J'espère être claire...
 

kaolee

New Member
Merci du conseil, mais j'ai déjà envoyé en mettant ma lettre dans le corps du mail :wacko: (je devais impérativement l'envoyer). Une amie travaillant ds les RH m'a dit qu'il était préférable d'écrire sur le corps du mail toutefois en faisant attention à a présentation..

J'ai également envoyé à mon amie pour voir si le mail était bien présenté et c'est le cas..je vais patienté mnt..

Bon week end à vous
 

kathounette

New Member
Ok ben c'est pas bien grave de toute façon...
Mais bon je travaille aussi dans les RH et nous on préfère recevoir un mail avec CV et LM en PJ mais bon ça dépend peut-être des boîtes... :unsure:

Ce qui compte surtout c'est le contenu alors no soucy. :wink2:
Bonne chance.
 

Lily Dreams

Best Member
Le problème qu'il y a, si on fait un copié collé de la lettre, dans le corps du mail, c'est que la mise en page ne reste pas. J'ai essayé de trouver une astuce pour venir à bout de ça, mais il n'existe pas un module complémentaire équivalent à la mise en page qu'on a sur Word... (enfin j'ai surtout cherché pour l'équivalent d'Outlook de Mozilla)
 

kaolee

New Member
Je te comprends Lily Dreams, je redoutais la mise en page de ma lettre dans le corps du mail, d'ailleurs j'ai vraiment peur qu'il rejette ma candidature pour ça!

Je regrette qd mm de ne pas l'avoir mise en PJ :cry: je garde espoir! (yn)
 

eneloges

New Member
pour mon bts et ma LP en alternance je faisais des mailings ciblés par secteur et le corps de mon mail était ma lettre de motivation, et en pièce jointe mon CV
 

sekhmet278

New Member
perso, LM et CV en PJ.

dans le mail lui même, je fais un blabla rapide "vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation et mon CV..."
 

kaolee

New Member
Bsr! c'etait juste pour vous dire que l'entreprise à qui j'ai envoyé ma candidature (cv en PJ et lettre ds le corps du mail) m'a répondu 5 jours après l'envoi et à retenu ma candidature!

Donc c'est cool lol! Je doutais tellement mais l'assistante m'a dit que peu importe si elle est en PJ ou dans le corps (dans leur entreprise je précise peut être pas dans toutes les autres)

Voilà bonne soirée à vous
 

kathounette

New Member
Voila une super news. :dacc:
Courage a toi pour la suite en esperant que ce soit positif.

Comme tu dis tout depend des entreprises et puis le plus important c'est quand meme le contenu selon moi. :wink2:
 
kaolee link=topic=94155.msg1073910#msg1073910 date=1232648115 a dit:
Bsr! c'etait juste pour vous dire que l'entreprise à qui j'ai envoyé ma candidature (cv en PJ et lettre ds le corps du mail) m'a répondu 5 jours après l'envoi et à retenu ma candidature!

Donc c'est cool lol! Je doutais tellement mais l'assistante m'a dit que peu importe si elle est en PJ ou dans le corps (dans leur entreprise je précise peut être pas dans toutes les autres)

Voilà bonne soirée à vous

Bonjour,

Comme toi je suis en BTS Assistant de manager, dans quelle type d'entreprise as-tu trouvé ton stage? Tu as eu un entretien?

@ +