candidature par mail..qu'est ce qu'on doit dire dans le mail d'envoi??? :s

kaolee

New Member
Bonjour à tous!

Je suis en 1ere année de BTS Ass. de Manager et je galère pour trouver un stage à vocation internationale! :cry:

J'ai contacté une entreprise qui répond à mes attentes mais elle veut que je lui envois ma lettre et mon cv par mail, puisque cette entreprise n'a pas reçu mon courrier! bizarre!..Mais le pb c'est qu'est ce que je pourrais dire dans le corps du mail? (je ne sais pas si vous avez compris ma phrase mais j'essaye qd mm lol) Ecrire directement ma lettre dans le mail ou l'envoyer en PJ?...Je dirais pluôt en PJ tout comme le CV mais j'ai un doute..

Voici un exemple si j'envoi ma lettre et mon cv en PJ, je noterai dans le corps du mail ceci:


Objet: Demande de stage BTS Assistant de Manager 1ere année

Madame M******,

Veuillez trouver ci-joint ma lettre de motivation et mon CV.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Signature


Merci de me répondre biz
 

kaolee

New Member
Mais sur internet ils disent que nous devons écrire la lettre sur le corps du mail et envoyer juste le CV en PJ...

Je doute bcp..
 

kathounette

New Member
Le mieux est d'envoyer CV et Lettre de motivation en PJ et pour le mail ce que tu mets c'est bon mais attention à bien reprendre la formule de début dans la formule de politesse.
Si tu mets "Madame X" au début dans la formule de fin reprend la même chose. J'espère être claire...
 

kaolee

New Member
Merci du conseil, mais j'ai déjà envoyé en mettant ma lettre dans le corps du mail :wacko: (je devais impérativement l'envoyer). Une amie travaillant ds les RH m'a dit qu'il était préférable d'écrire sur le corps du mail toutefois en faisant attention à a présentation..

J'ai également envoyé à mon amie pour voir si le mail était bien présenté et c'est le cas..je vais patienté mnt..

Bon week end à vous
 

kathounette

New Member
Ok ben c'est pas bien grave de toute façon...