Candidature pour un BTS AD en alternance

B

bunny_69

Guest
Voici la lettre de motivation que j'ai faite pour un bts ad en alternance. J'aimerai avoir vos avis/conseils...

Objet : candidature spontanée pour un BTS Assistant de Direction en alternance.
Madame/Monsieur,

Attirée par la diversité des tâches que comporte le métier d'assistante, je souhaite élargir mon savoir-faire grâce au BTS Assistant de Direction en alternance, dont le rythme est de 2 jours avec l'organisme de formation et 3 jours au sein de votre entreprise.

Au cours de mon cursus professionnel, j'ai pu me familiariser avec les diverses missions d'une secrétaire, notamment accueillir et renseigner la clientèle, utiliser des logiciels de type texteur et tableur, gérer des plannings ou encore mettre à jour différentes bases de données

De plus, dans le cadre de ma mention complémentaire, la tenue du standard téléphonique d'un cabinet médical m'a été confiée durant sept semaines. J'ai été confrontée à des situations délicates telles que l'impatience et le mécontentement des clients ainsi que la gestion d'urgences.

Ces expériences m'ont donné l'envie de poursuivre mes études dans le domaine administratif ; et l'alternance m'offrira l'opportunité de mettre en pratique ma formation théorique tout en vous apportant mon aide.

Sérieuse, organisée et travailleuse, je compte m'investir totalement dans ce poste.

Désireuse de vous présenter plus en détail ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.

Je vous prie d'accepter, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.




et voici mon CV, j'aimerai avoir des conseils dessus!

NOM Prénom
Adresse
Téléphone
Portable
E-mail


BTS ASSISTANT DE DIRECTION EN ALTERNANCE

FORMATION ET DIPLÔMES
Septembre 2006 / Juin 2007 Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à distance.

Septembre 2004 / Juin 2006 Baccalauréat Professionnel Comptabilité. Obtention du diplôme mention Assez Bien.

Septembre 2002 / Juin 2004 BEP Métiers de la Comptabilité. Obtention du diplôme.



EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
2006 > Du 06/11 au 22/12 Berthelot Entreprises centre d’affaires. Standardiste :
- accueil physique ;
- secrétariat téléphonique médical ;
- utilisation des logiciels Word et Excel ;
- gestion du planning des rendez-vous et des urgences ;
- mise à jour du fichier clients ;
- tri du courrier, classement, envoi de fax.


Du 20/02 au 25/02 Clinique Vétérinaire du Docteur CHARVET. Assistante :
- accueil physique ;
- accueil téléphonique ;
- gestion du planning des consultations et opérations ;
- envoi des rappels de vaccins.



2005 > Du 05/10 au 09/12 et du 06/06 au 01/07 Centre Scolaire St-Marc. Stage d’aide comptable :
- utilisation des logiciels Word, Excel et d’un logiciel comptable ;
- mise à jour de comptes clients et fournisseurs ;
- saisie des factures et des règlements ;
- classement, archivage.


Du 17/01 au 11/02 Centre Hospitalier St-Joseph St-Luc. Stage d’aide comptable :
- préparation des chèques et traites ;
- création et saisie de remise de chèques ;
- saisie des règlements.



2003 > Du 02/06 au 25/06 Ecole d’équitation de la Doua. Stage de secrétaire :
- accueil physique ;
- accueil téléphonique ;
- utilisation des logiciels Word et Excel ;
- gestion du planning des cours ;
- mise à jour des fichiers clients et stocks ;
- gestion des inscriptions clients ;
- tri du courrier, classement, archivage.



CONNAISSANCES
Informatique Logiciels Word, Excel, Access, PowerPoint, EBP Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye et Immobilisations.

Langue Anglais scolaire (lu, parlé, écrit).
 

angel_ales

Best Member
ta lettre est pas mal et ton cv assez complet

mais tu ne parles pas de ta place dans l'entreprise
comment va se derouler la formation ?? un jour par emaine ????
 
B

bunny_69

Guest
angel_ales link=topic=47765.msg497211#msg497211 date=1171182691 a dit:
ta lettre est pas mal et ton cv assez complet

mais tu ne parles pas de ta place dans l'entreprise
comment va se derouler la formation ?? un jour par emaine ????

Le rythme c'est 2 jours en cours et 3 en entreprise!
Modif effectuée! Merci de ton aide!
 
B

bunny_69

Guest
nouvelle version :

Objet : candidature spontanée pour un BTS Assistant de Direction en alternance.

Madame/Monsieur,

Attirée par la diversité des tâches que comporte le métier d'assistante, je souhaite élargir mes connaissances grâce au BTS Assistant de Direction en alternance, dont le rythme est de 2 jours avec l'organisme de formation et 3 jours au sein de votre entreprise.

Au cours de mon cursus professionnel, j'ai pu me familiariser avec les diverses missions d'une secrétaire, notamment l'acueil de la clientèle, l'utilisation de différents logiciels, la gestion de plannings ou encore la mise à jour de fichiers.

De plus, dans le cadre de ma mention complémentaire, la tenue du standard téléphonique d'un cabinet médical m'a été confiée durant sept semaines. J'ai été confrontée à des situations délicates telles que l'impatience et le mécontentement des clients ainsi que la gestion des renez-vous d'urgence.

Ces expériences m'ont donné l'envie de poursuivre mes études dans le domaine administratif ; et l'alternance m'offrira l'opportunité de mettre en pratique ma formation théorique tout en vous apportant mon aide.

Sérieuse et organisée, je compte m'investir totalement dans ce poste.

Désireuse de vous présenter plus en détail ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.

Je vous prie d'accepter, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.
 
B

bunny_69

Guest
Faut que je refasse mais version pour un bts ag... :cry:

Objet : candidature spontanée pour un BTS Assistant de Gestion en alternance.

Madame/Monsieur,

Attirée par le métier d'assistant polyvalent, je souhaite effectuer un BTS Assistant de Gestion en alternance, dont le rythme est de 2 jours avec l'organisme de formation Sciences U de Lyon et 3 jours au sein de votre entreprise.

Lors de mes différents stages, j'ai eu l'occasion d'assurer l'accueil physique et téléphonique des clients, tenir des plannings, saisir des factures fournisseurs et clients sur un logiciel de comptabilité, mettre à jour des fichiers, réaliser des états de rapprochement.
J'ai donc eu plusieurs fonctions administratives et comptables, ce qui correspond au profil de ce type de poste.

Ces expériences m'ont donné l'envie de poursuivre mes études ; et l'alternance m'offrira l'opportunité de mettre en pratique ma formation théorique tout en vous apportant mon aide.

Désireuse de vous présenter plus en détail ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.

Je vous prie d'accepter, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.


Au secouuurs!! :embarassed: Pour l'autre je m'en sortais mais là.. J'ai du mal :wacko:
 
B

bunny_69

Guest
angel_ales link=topic=47765.msg504904#msg504904 date=1171973168 a dit:
prle plus de l'entreprise, montre que tu t'es renseignee et projette toi dedans

merci de ton aide je vais essayer!
 

angel_ales

Best Member
si tu veux remets la ici
et on essayera de t'aider au mieux

c'est impossible de le faire pour toi car on ne te connait pas donc on ne sait pas quoi mettre en avant
 
B

bunny_69

Guest
demain il y a un atelier pour la recherche d'entreprise donc je vais modifier et leur montrer.
Je dois aussi modifier mon CV...

Edit : j'ai tout modifié hier soir, et ce matin j'ai montré tout ça à la conseillère qui nous faisait l'atelier elle m'a dit que ma lettre était bien et que mon cv était bien rempli (grâce à mes stages) donc j'ai envoyé le tout à la conseillère qui s'occupe de me placer et me corriger par mail. Elle va me dire ce qui ne va pas je modifierai et je mettrai ici...
 
B

bunny_69

Guest
angel_ales link=topic=47765.msg507007#msg507007 date=1172146068 a dit:
c'est cool qu'elle te vienne aussi en aide

oui c'est sûr je suis super contente d'être là bas ils nous aident et nous conseillent vraiment!