Candidature spontanée: prétentions salariales sur CV ou non?

lora02

New Member
Bonjour,
je veux envoyer mon CV pour candidatures spontanées et je ne sait pas que faire concérnant les prétentions salariales. Dois-je les marquer dans mon CV (comme les règles d'une telle candidature l'éxigent) ou ne pas les marquer et laisser ce "détail" pour l'entretien?
Je dois préciser que j'ai obtenu mon diplome de BTS cette année. J'ai fait mon BTS AD en alternance (2ans) et c'est la seule expérience que j'ai dans ce domaine.

Alors, quels sont vos avis???

Merci de vos réponses.
 

kanasucr

New Member
personnellement je pense que c'est quelque chose qui se voit à l'entretien je ne pense pas que ce soit très bien vu sur un CV étant donné qu'un CV n'est pas fait pour ça
 

myca

New Member
euh... je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait mettre les prétentions dans le CV, mais plutôt dans la lettre de motivation...  :blink:
 

Loola

New Member
kanasucr link=topic=2708.msg27375#msg27375 date=1127218154 a dit:
personnellement je pense que c'est quelque chose qui se voit à l'entretien je ne pense pas que ce soit très bien vu sur un CV étant donné qu'un CV n'est pas fait pour ça
+1 :wink2:
 

lilou67

Best Member
lora02 link=topic=2708.msg27374#msg27374 date=1127218085 a dit:
Bonjour,
je veux envoyer mon CV pour candidatures spontanées et je ne sait pas que faire concérnant les prétentions salariales. Dois-je les marquer dans  mon CV (comme les règles d'une telle candidature l'éxigent) ou ne pas les marquer et laisser ce "détail" pour l'entretien?
Je dois préciser que j'ai obtenu mon diplome de BTS cette année. J'ai fait mon BTS AD en alternance (2ans) et c'est la seule expérience que j'ai dans ce domaine. 

Alors, quels sont vos avis???

Merci de vos réponses.

Moi a ta place, je garderai ce détail pour l'entretien, je trouve que ça fait prétentieux.

Moi je ne l'ai jamais mentionné sur mon CV
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, sauf si c'est expressément demandé ( à être inséré dans le profil... ), c'est trés maladroit ! :arrow2:
 

lora02

New Member
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses!
Meme si cela peut parraître évident pour certains, il ne l'est pas autant lorsqu'on sait que le CV qu'on a sous les yeux peut nous changer la vie!
 
P

profilsupprime19

Guest
nous comprenons fort bien, et vous avez raison, dans le doute, de poser la question ! :wink2:
 

aude98

New Member
Moi je l'ai mis une fois dans ma lettre de motivation , le poste me tentais vraiment beaucoup, mais le salaire proposé me tentais pas lui, la societé etait tres loin de chez moi et je ne voulais pas me déplacer pour rien !
 

lilou67

Best Member
aude98 link=topic=2708.msg27503#msg27503 date=1127229664 a dit:
Moi je l'ai mis une fois dans ma lettre de motivation , le poste me tentais vraiment beaucoup, mais le salaire proposé me tentais pas lui,   la societé etait tres loin de chez moi et je ne voulais pas me déplacer pour rien !

quelle a été leur réponse si ce n'est pas trop indiscret?
 

aude98

New Member
Pendant l'entretien je leur ai expliqué pourquoi j'avais mis mes pretentions. J'ai eu un 2eme entretien ensuite mais je n'ai pas été pris au final. Mais je ne pense pas que ca soit a cause de cette histoire de salaire (vu que j'ai eu un second entretien).
 

Ca peut vous intéresser