Canicule : vous sentez-vous concernés ?

Adachi

Best Member
aude98 link=topic=32812.msg324076#msg324076 date=1153603226 a dit:
Moi je ne me sentais pas spécialement concernée et puis j'ai fait un malaise dans un monop ... je pensais meme pas avoir trop chaud ca allait, j'etais bien je faisais mes courssettes, et boum dans les pommes ... :wacko:

Les pouvoirs publics ne font pas grand chose pour sauver la planete mais le rechaffement de la planete est un phénomène irrémédiable on peut juste le ralentir au mieux .....

Ahhhh moi je vous dit c'est le moment d'investir dans l'immo dans le nord de la france , dans 50 ans ca sera la nouvelle french riviera et ca vaudra de l'or !   

Pour en revenir a la canicule, pas mal les messages de prévention canicule qui passent a la tv ... vous avez vu ?

Oui mais tout ca c'est de la logique, je pense pas que les gens fassent tout ca parce qu'on leur a demandé via la TV.
 

aude98

New Member
Pis c'est pas 1ere fois qu'il fait chaud l'été en france, on en mourrait deja avant d'appeler ca canicule !
 

Adachi

Best Member
aude98 link=topic=32812.msg324324#msg324324 date=1153673461 a dit:
Pis c'est pas 1ere fois qu'il fait chaud l'été en france, on en mourrait deja avant d'appeler ca canicule !
:laugh:
C'est vrai.
 

james_dean

New Member
t'inquiète pas Adachi avant 2050 nous aurons disparu mdr on sera transformé en glaçon lol par l'hiver nucléaire dû à la disparition du Gulf stream qui ne saurait tarder... :dacc: :aplause:
 

Sweety93

New Member
Je vis en région parisienne, et quand il fait chaud ça devient vite invivable.
La pollution evenime le tout. Prendre les transports en commun devient un véritable enfer.
 

Adachi

Best Member
james_dean link=topic=32812.msg324507#msg324507 date=1153685290 a dit:
t'inquiète pas Adachi avant 2050 nous aurons disparu mdr on sera transformé en glaçon lol par l'hiver nucléaire dû à la disparition du Gulf stream qui ne saurait tarder... :dacc: :aplause:

C'est pas spécialement pour moi que je m'inquiète, mais pour ma descendance, et je compte bien être encore là en 2050. :cool:
 
O

orelyse

Guest
Je suis obligée de prendre les transports en commun, j'habite à la fois en région parisienne, Montreuil, chez le Père, et à la fois dans Paris même, chez la Mère, donc... Je risque pas de faire ça à pied, prenez une carte, c'est impossible :mellow: .
Alors j'ai remarqué que des métros étaient plus invivables que d'autres. Sur la ligne 5 par exemple, si Sweety93 tu dois le prendre, c'est une horreur, on a l'impression que les gens ont collé leur sueur aux fenêtres et que plus rien ne passe, malgré toutes les fenêtres ouvertes! Là-dedans, vraiment, je souffre... surtout que c'est le principal que je dois prendre, maintenant qu'ils font des travaux sur la ligne 6 (celle qui est aérienne :wub ...). Sinon le métro 13, j'ai dû le prendre cette semaine à cause de mon taf, beuark... y a tellement de monde que même si c'est à peu près aéré, on a l'impression d'être dans une fournaise. Merci aux gens qui oublient de se laver dans la journée :notstupide: ... Enfin la plupart des autres lignes, c'est gérable... Quant au RER, les nouveaux du A sont climatisés mais on trouve quand même le moyen de suer, bicôze on sent malgré tout l'odeur des autres, on étouffe un peu quand même, mais c'toujours mieux que quand ce sont les vieux trains, où ça pue et où tout le monde se condense amoureusement :biggrin: ...
Bref, les transports, une horreur... Mais mieux vaut prendre ça que la voiture, j'vous l'dis :blush: ...!!
 

Sweety93

New Member
Je suis de montreuil aussi :biggrin:
Mais je prends la ligne 9 ! En ce moment je travaille dans Paris et c'est vraiment insupportable je dégouline carrément desfois. Et en plus du métro j'ai un bus à prendre.
Pour la ligne 13, je l'ai prise tous les jours pendant deux ans (pour le BTS) et je suis bien contente que ce soit terminé !!
 
O

orelyse

Guest
Montreuil? Donc oui la 9, mais encore ce métro ça va franchement, plutôt bien aéré je dirais :wink2: !!
Les bus, je n'ose pas, pour tout te dire... je suis capable de me faire quatre stations à pied, rien que pour ne pas les prendre, ça m'angoisse de voir tout ce monde, et comme je peux éviter, bah... j'en profite :laugh: !
Pour aujourd'hui, ça semble se calmer, les températures... Mais ils ont annoncé la canicule jusqu'au 8 août :blink: ...
 

lenou94

New Member
Une petite pensée pour tous nos "ptits vieux" préférés :happy: et surtout pour nos ptites bêtes qui restent enfermés à la maison presque toute la journée... :cry:

Sinon un ptit coup de ral-le-bol pour les médias... et pour tous les gens qui se pleignent... quand il fait trop froid c'est horrible, c'est pareil quand il pleut et quand il faut trop chaud ! :tickedoff: si vous êtes pas contents c'est pareil :tickedoff: désolé pour ceux que je touches....
 

yannb

New Member
J'habite en montagne et malgré le plus d'air que l'on devrait avoir par rapport aux citadins, ben c'est quand même impossible à vivre entre 11h et 4h30... Puis on le ressent aussi au niveau du tourisme. Les gens sortent qu'à partir de 17h quand les activités qui fait un peu bouger notre région ( Franche-Comté ) comme les locations de vélos etc... sont fermés Et puis le village est mort pendant la journée ce qui donne pas une bonne image de la région. Enfin je veux dire qu'il fait trop chaud!! Vivement le radoucissement!!!

PS: j'habite quand même dans le village le plus froid de France mais je vois pas beaucoup de différence par rapport aux autres régions...  :blink:
         ++
 
S

Smart57

Guest
yannb link=topic=32812.msg324827#msg324827 date=1153732354 a dit:
J'habite en montagne et malgré le plus d'air que l'on devrait avoir par rapport aux citadins, ben c'est quand même impossible à vivre entre 11h et 4h30... Puis on le ressent aussi au niveau du tourisme. Les gens sortent qu'à partir de 17h quand les activités qui fait un peu bouger notre région ( Franche-Comté ) comme les locations de vélos etc... sont fermés Et puis le village est mort pendant la journée ce qui donne pas une bonne image de la région. Enfin je veux dire qu'il fait trop chaud!! Vivement le radoucissement!!!

PS: j'habite quand même dans le village le plus froid de France mais je vois pas beaucoup de différence par rapport aux autres régions...  :blink:
         ++

En tout cas tu es un veinard c'est une région magnifique : en fait j'étais allé en Franche Comté pour des entretiens en Suisse et je suis passé par Besançon et tout le Jura Suisse pour me rendre à Genève ou Lausanne ou Bienne. Superbes paysages !!!
 

sunshine

New Member
moi je pense qu'on se pleint trop: on est jamais satisfait lol :laugh:
quand il fait chaud, on se plaint,
quand il fait froid, on se plaint
c'est vrai qu'avec la canicule, impossible de travailler? de respirer mais bon c'est la vie, et il fait beau donc qu'est ce qu'il faut de plus pour qu'on soit heureux?
 

evamy

Best Member
oui c'est certain, je pense que quand même : à choisir entre une canicule et un hiver à n'en plus finir... y a pas photo !
 

mar75

New Member
sunshine link=topic=32812.msg324883#msg324883 date=1153734367 a dit:
moi je pense qu'on se pleint trop: on est jamais satisfait lol  :laugh:
quand il fait chaud, on se plaint,
quand il fait froid, on se plaint
c'est vrai qu'avec la canicule, impossible de travailler? de respirer mais bon c'est la vie, et il fait beau donc qu'est ce qu'il faut de plus pour qu'on soit heureux?

Le truc c'est que y en a qui en meurt...
Et puis franchement travailler en pleine canicule, pour ceux qui travaillent en plein soleil...c'est pas top!
 

shana

New Member
C'est vrai que pour ceux qui travaillent dehors ca doit etre le cauchemard. En bas de mon bureau ya des ouvriers qui refont des canalisations. Mais les pauvres il font s'évanouir!!! J'ai envie de leur balancer de l'eau par la fenetre pour leur faire genre de la pluie!! Enfin avec ces travaux ya des odeurs dégout partout dans la rue et avec la chaleur je vous raconte pas l'odeur. Franchement la c'est abuser j'en peu plus.

Effectivement vivement le redou mais j'ai peur qu'avec cette chaleur en juillet il y est que des orages en aout et je ne pars que 3 semaines. c'est vrai la il fais trop chaud et avec ce soleil de plomb je voudrais pas attraper un cancer de la peau parce qu'en ce moment bonjour l'indice UV mais je voudrais pas non plus rester enferme dans mon mobile home a jouer au scrabble !:!!
 

aude98

New Member
La pollution + la chaleur c terrible , a la fin de la journée j'ai la peau collante et je vous raconte meme pas la couleur de mon coton demaquillant..... :wacko:

En cette dure canicule il y a quelques avantages . Je voulais m'acheter un chauffage au pétrole pour cet hiver totalement hors de prix d'habitude...sauf là !!!! j'en ai eu un vraiement pas cher !
Bien sur le mec de darty m'a prise pour une folle quand je suis passée a la caisse, idem dans le métro mais j'ai fait une bonne affaire .... :dacc:
 
O

orelyse

Guest
:biggrin: Excellente comme idée, faut prévoir les achats pour l'hiver quand les prix sont au plus bas, c'est-à-dire en pleine canicule! Quant aux ventilateurs, faut les acheter en hiver, mais on peut jamais savoir si on aura la canicule ou pas (l'année dernière et celle d'avant, c'était tout à fait supportable!).
Ce dont je me plains le plus, c'est la pollution. C'pas pour me répéter, mais j'habite Paris, et franchement c'est insupportable... En plus les 38°C ne font pas peur aux automobilistes et ils font bronzer leur tuture à fond les gaz dans la capitale... Avec les travaux (une pensée pour les ouvriers, eux ils doivent déguster...), ils gagnent le gros lot! C'est ridicule de prendre la voiture par une telle chaleur... et de mettre la clim tout en ouvrant les vitres :blink: , bande d'abrutis qu'ils sont!

Bref, s'il faut des morts pour que la populace se bouge, moi je dis ok, désolée aussi...
 

aurely

Best Member
yannb link=topic=32812.msg324827#msg324827 date=1153732354 a dit:
J'habite en montagne et malgré le plus d'air que l'on devrait avoir par rapport aux citadins, ben c'est quand même impossible à vivre entre 11h et 4h30... Puis on le ressent aussi au niveau du tourisme. Les gens sortent qu'à partir de 17h quand les activités qui fait un peu bouger notre région ( Franche-Comté ) comme les locations de vélos etc... sont fermés Et puis le village est mort pendant la journée ce qui donne pas une bonne image de la région. Enfin je veux dire qu'il fait trop chaud!! Vivement le radoucissement!!!

PS: j'habite quand même dans le village le plus froid de France mais je vois pas beaucoup de différence par rapport aux autres régions...  :blink:
         ++

Vive la Franche-Comté (mon "pays" d'origine)...
D'ailleurs je préfèrerais y être parce que sur Bordeaux aujourd'hui 36°C et demain j'ai vu 40°C  :blink:, résultat au moins 2 litres d'eau par jour, plus au moins 3 douches...
Alors que dans le Doubs, certes, il fait chaud (presque autant qu'ici) mais mes parents ont une piscine, c'est ce qu'il y a de mieux en période de canicule (bon ici il y a l'océan, mais 1h de voiture sans clim et en plein cagnard, autant rester tranquille à la maison :wink2:)
 

ilem

New Member
Je suis au boulot et autant vous dire que je suffoque c'est abusé en plus la clim à part faire du bruit et me rendre malade franchemant elle sert à rien!! J'ai chaud abusé et dans mon tailleur et mes talons c'est pire... :embarassed: En plus je bois que du café et pas d'eau...je me verrais bien en vacance en alaska ou en Russie...mdrrr :wink2:
 

Ca peut vous intéresser