Canicule : vous sentez-vous concernés ?

gazou94

Best Member
orelyse link=topic=32812.msg329686#msg329686 date=1154006900 a dit:
PS: à propos des déchets: si ça a un rapport, puisque je prends soin de l'environnement :notstupide: :laugh:.
oui bon si tu veux!  :laugh:

orelyse link=topic=32812.msg329686#msg329686 date=1154006900 a dit:
MDR mais faut laisser la fenêtre ouverte, juste un peu! J'aurais pas tenu sinon :laugh: ...
heu de toute façon avec le vent d'hier soir on ne pouvait pas ouvrir les fenêtre c'était bloqué... enfin bref  il fait meilleure c'est le principal :wink2:
 
O

orelyse

Guest
Ah oui le vent, enfin faut fermer les volets et voilà :laugh:.
La canicule reprend lundi, te réjouis pas trop vite :cry: ...
 

aude98

New Member
Quant je vous disais qu'ils abusaient de la prévention canicule .... la preuve !  :tickedoff:

****************************

LYON (Reuters) - Des cas d'hyperhydratation ont été signalés chez des personnes âgées, à Lyon,

conséquence inattendue de la canicule, contre laquelle il est recommandé de boire beaucoup.

"Les gens boivent trop, ils suivent les conseils de prévention à l'excès", renchérit le professeur Etienne Tissot, qui préside la Commission médicale de l'hôpital lyonnais.

"Les personnes âgées transpirent peu, elles éliminent moins, les reins sont également trop sollicités. Cela entraîne une dilution de sels minéraux dans l'organisme qui provoque ces troubles", a expliqué mercredi à Reuters le Dr Pierre Achache, chef du service des urgences de l'Hôpital Edouard Herriot.


Pour lui, "prendre des douches est encore plus important que de boire".

Les cas d'hyperhydratation ont été recensés par les Hospices civils de Lyon et l'hôpital Edouard Herriot. Ce dysfonctionnement provoque des troubles de la marche.

"Les personnes titubent, elles ont des nausées, des malaises, elles peuvent même tomber et cela provoque une asthénie générale", précise le Dr Achache.

Pour soigner ces patients âgés, il faut leur redonner des sels minéraux. "Mais cela ne suffit pas", prévient-il. "Il faut ensuite réharmoniser le patient, mais cela ne suffit pas à lui redonner son autonomie.

Le professeur Tissot dénonce également les opérations boisson "quasi-militaires" organisées dans les maisons de retraite, où l'on oblige les pensionnaires à boire de façon systématique et obligatoire toutes les heures.
 

gazou94

Best Member
aude98 link=topic=32812.msg329718#msg329718 date=1154008127 a dit:
Quant je vous disais qu'ils abusaient de la prévention canicule .... la preuve !  :tickedoff:

****************************

LYON (Reuters) - Des cas d'hyperhydratation ont été signalés chez des personnes âgées, à Lyon,

conséquence inattendue de la canicule, contre laquelle il est recommandé de boire beaucoup.

"Les gens boivent trop, ils suivent les conseils de prévention à l'excès", renchérit le professeur Etienne Tissot, qui préside la Commission médicale de l'hôpital lyonnais.

"Les personnes âgées transpirent peu, elles éliminent moins, les reins sont également trop sollicités. Cela entraîne une dilution de sels minéraux dans l'organisme qui provoque ces troubles", a expliqué mercredi à Reuters le Dr Pierre Achache, chef du service des urgences de l'Hôpital Edouard Herriot.


Pour lui, "prendre des douches est encore plus important que de boire".

Les cas d'hyperhydratation ont été recensés par les Hospices civils de Lyon et l'hôpital Edouard Herriot. Ce dysfonctionnement provoque des troubles de la marche.

"Les personnes titubent, elles ont des nausées, des malaises, elles peuvent même tomber et cela provoque une asthénie générale", précise le Dr Achache.

Pour soigner ces patients âgés, il faut leur redonner des sels minéraux. "Mais cela ne suffit pas", prévient-il. "Il faut ensuite réharmoniser le patient, mais cela ne suffit pas à lui redonner son autonomie.

Le professeur Tissot dénonce également les opérations boisson "quasi-militaires" organisées dans les maisons de retraite, où l'on oblige les pensionnaires à boire de façon systématique et obligatoire toutes les heures.
tu es notre journaliste du jour :happy: en tout cas ça fait flipper tout ça :eek:hmy:
 
O

orelyse

Guest
Pourquoi, vous saviez pas que les gens aimaient toujours faire dans l'excès?
Dans un sens, c'est toujours mieux que de laisser les personnes se déshydrater et crever la bouche ouverte.
 

aude98

New Member
C'est atroce , j'imagine la petite mamie qui va voir l'aide soignante de sa maison de retraire en disant :
"j'ai des vertiges , des malaises ca va pas du tout " (<=  symptomes de la personne qui boit trop d'eau) et l'aide soignante qui a du répondre :
" bha ! elle a soif la ptite dame c'est tout ! allez venez avec avec moi on va boire un peu !!! ca ira mieux !"  .
Un vrai vaudeville .... :embarassed:
 

Adachi

Best Member
aude98 link=topic=32812.msg330020#msg330020 date=1154023577 a dit:
C'est atroce , j'imagine la petite mamie qui va voir l'aide soignante de sa maison de retraire en disant :
"j'ai des vertiges , des malaises ca va pas du tout " (<=  symptomes de la personne qui boit trop d'eau) et l'aide soignante qui a du répondre :
" bha ! elle a soif la ptite dame c'est tout ! allez venez avec avec moi on va boire un peu !!! ca ira mieux !"  .
Un vrai vaudeville .... :embarassed:

Si les gens refléchissaient un peu plus au lieu de s'arrêtrer au bout de leur nez...
Ce sont des vies humaines, il ne faut pas l'oublier :mad:
 

Etnies

New Member
Je pense que nous sommes tous concernés par cette canicule, que ce soit nous même par notre petite personne, mais également par nos proches (auxquels j'ajoute les amis, voisins, ...). Malheureusement beaucoup s'arrêtent à leur égocentricité et ne pensent qu'à eux.
Personnellement j'ai perdu 2 personnes lors de la précédente canicule, mon arrière grand mère (ok, avec l'âge elle avait des prédispositions), mais aussi une amie qui était enceinte de 7 mois. C'est sûr, il faut boire, il se rafraichir, mais certaines personnes sont plus faibles que d'autres et ont dons des difficultés. Pour revenir sur le fait des hyperhydratation, on tombe sur des personnes agées qui, ayant déjà un certain âge, ont peur de la mort (et oui) et donc en voulant se "préserver" ils finissent par se tuer. Oui on peut dire que ceci est le comble de l'ironie, mais bien que nous prenions soin de nos proches en allant les voir etc, nous ne pouvons rester derrière eux en continue malheureusement.
Mais nous pouvons faire en sorte que cette canicule se passe le mieux possible pour les personnes en difficultés.
 

Ca peut vous intéresser