Canicule : vous sentez-vous concernés ?

totsine

New Member
Je me sens concernée parce que ça fait 5 jours que j'ai mal à la tête... Je suis déshydratée. c'est malin!
 

milie

New Member
Courage, le salut vient de l'ouest : 24 °C depuis cet après midi et temps couvert. On respire enfin ! Pour le reste de la France, patientez encore jusqu'à demain selon la météo ... :happy:
 

sandra13

Best Member
milie link=topic=32812.msg328653#msg328653 date=1153934420 a dit:
Courage, le salut vient de l'ouest : 24 °C depuis cet après midi et temps couvert. On respire enfin ! Pour le reste de la France, patientez encore jusqu'à demain selon la météo ... :happy:

A marseille on a 38 ° encore, 24 ° je pense pas qu'on aura ça avant septembre :closedeyes:
 

macross

Best Member
la canicule ? ma foi...c'est la folie mais je bois donc ça va je gère :laugh:
 

milie

New Member
A Marseille, vous êtes plus habitués aux fortes chaleurs que dans le reste de la France, climat méditérranéen oblige (qui peut aussi s'appliquer au climat continental dans l'Est). Il n'empêche que les pluies devraient gagner toute la France. Nous, c'est visiblement pour ce soir ou cette nuit  :dacc:
 

thomas72

Best Member
A propos, je viens d'apprendre que le mot "canicule" veut dire "petite chienne"... :eek:hmy:

La "petite chienne" (aussi appelée Sirius) est une étoile de la constellation du Grand Chien. Pendant la période du 22 juillet au 23 août, le soleil se lève et se couche avec cette constellation. D'où le mot canicule, attribué à cette période de fortes chaleurs et déjà utilisé dans l'Antiquité.
 
S

Smart57

Guest
ilem link=topic=32812.msg328338#msg328338 date=1153923408 a dit:
Je suis au boulot et autant vous dire que je suffoque c'est abusé en plus la clim à part faire du bruit et me rendre malade franchemant elle sert à rien!! J'ai chaud abusé et dans mon tailleur et mes talons c'est pire... :embarassed: En plus je bois que du café et pas d'eau...je me verrais bien en vacance en alaska ou en Russie...mdrrr :wink2:

Tiens j'y ai pensé aussi : bon alors on part quand au Pôle Nord ??? De suite je suis partante, même la Sibérie !!! :laugh: :laugh:

45 ° C au soleil en Moselle Est !!! :blink: :blink: :eek:hmy: Ras le bol je suis en train de me liquéfier....Chez le coiffeur c'est super il y a la climatisation, par contre je n'avais plus envie de sortir du magasin.... :blush:
 

lenou94

New Member
Smart57 link=topic=32812.msg328840#msg328840 date=1153946228 a dit:
Tiens j'y ai pensé aussi : bon alors on part quand au Pôle Nord ??? De suite je suis partante, même la Sibérie !!!  :laugh: :laugh:

45 ° C au soleil en Moselle Est !!!  :blink: :blink: :eek:hmy: Ras le bol je suis en train de me liquéfier....Chez le coiffeur c'est super il y a la climatisation, par contre je n'avais plus envie de sortir du magasin.... :blush:
et quand il feras -10°C vous ferez quoi ? :tickedoff:
 

caro974

New Member
En ce moment je suis en stage dans le sud de l'Angleterre :chessy: et il fait tres tres chaud,c'est horrible :wacko:
Le temps change pas mal ici, le matin il peut faire gris et l'aprem ben il fera beau et hot :laugh:
J'habite sur une ile et d'habitude j'adore l'ete mais depuis que je suis en Angleterre....JE DETESTE :mad:
 

ilem

New Member
Smart57 link=topic=32812.msg328840#msg328840 date=1153946228 a dit:
Tiens j'y ai pensé aussi : bon alors on part quand au Pôle Nord ??? De suite je suis partante, même la Sibérie !!! :laugh: :laugh:

45 ° C au soleil en Moselle Est !!! :blink: :blink: :eek:hmy: Ras le bol je suis en train de me liquéfier....Chez le coiffeur c'est super il y a la climatisation, par contre je n'avais plus envie de sortir du magasin.... :blush:
Ne m'en parles pas je suis aussi en Moselle et c'est chaud....Bon ben on part quand tu veux mdrrr on dormira dans des igloos :dacc:
 
O

orelyse

Guest
C'est bizarre comme temps, ça passe de 38°C (ça aussi, c'est Paris, les immeubles, les voitures, ça chauffe plus...) à 20 et quelques... Là je suis carrément en jean! alors que depuis le début du mois de juillet et de cette foutue canicule, j'étais en jupe, voire mini-jupe... Et là jean et tee-shirt et j'me sens bien (limite si j'aurais pas un peu froid :blink:).
Un bête d'orage cette nuit, j'ai cru que l'immeuble d'en face explosait - je le jure! mais qu'est-ce que ça fait du bien :aplause: !!!! C'est la première fois que j'aime autant la pluie :blush: ...
 

gazou94

Best Member
orelyse link=topic=32812.msg329551#msg329551 date=1154003812 a dit:
C'est bizarre comme temps, ça passe de 38°C (ça aussi, c'est Paris, les immeubles, les voitures, ça chauffe plus...) à 20 et quelques... Là je suis carrément en jean! alors que depuis le début du mois de juillet et de cette foutue canicule, j'étais en jupe, voire mini-jupe... Et là jean et tee-shirt et j'me sens bien (limite si j'aurais pas un peu froid :blink:).
Un bête d'orage cette nuit, j'ai cru que l'immeuble d'en face explosait - je le jure! mais qu'est-ce que ça fait du bien :aplause: !!!! C'est la première fois que j'aime autant la pluie :blush: ...
lol! idem  :laugh: aujourd'hui je suis en jean et claquettes quand même et hier soir ça soufflait beaucoup, j'ai vu pas mal d'éclair qui piquent les yeux :blink: en tout cas moi aussi je suis ravie qu'il fasse frais, car franchement ce n'est plus un plaisir d'avoir du soleil à ce point là, je pense que 25° est suffisant comme en ce moment... :happy:
 
O

orelyse

Guest
Trop de soleil... Faut avouer que ça devenait insupportable, mais si à la clé on peut avoir un aussi bel orage, je ne regrette pas! Par contre c'est bien la preuve que ça se détraque complètement, là c'est flippant (...me suis mise à trier mes déchets :laugh:).
 

gazou94

Best Member
orelyse link=topic=32812.msg329622#msg329622 date=1154005341 a dit:
(...me suis mise à trier mes déchets :laugh:).
aucun rapport  :laugh: heu moi avec cette canicule je me réveille la nuit, chose que je ne fais jamais car je fais toutes mes nuits oui oui  :laugh: ... mais sinon pas de changement particulier à part que les 3 douches que je prends par jour ne servent pas à grand chose car dès que je suis sèche je retranspire  :notstupide: je crois que dans ces moments là il ne faut pas bouger... et hier soir vu qu'il a eu de l'orage (comme la semaine dernière dailleurs) obligé de fermer les fenêtre l'horreur  :eek:hmy: !! et le matin on se réveille avec les cheveux qui colle à la figure c'est trop charmant voyez vous... :closedeyes:
 
O

orelyse

Guest
MDR mais faut laisser la fenêtre ouverte, juste un peu! J'aurais pas tenu sinon :laugh: ...

PS: à propos des déchets: si ça a un rapport, puisque je prends soin de l'environnement :notstupide: :laugh:.
 

Ca peut vous intéresser