Cap,Bts

fcto

New Member
Bonjour
Alors je vais,dès l'année prochaine rentrer au Cfa,pour m'orienter vers un CAP cuisine.
Et je voudrais savoir si en parallèle de mon cap je pouvais suivre mes cours d'un BTS hôtellerie restauration par correspondance?
Merci d'avance pour vos réponses:)
 

Ecorabert

Member
Bonjour

Réglementairement je ne vois pas ce qui vous l'interdirait.
Le risque de télescopage des dates d'examen me parait faible.

Mais...

1. Vous savez-vous vraiment capable de mener une formation de BTS en enseignement par correspondance ?
Ce n'est pas offert à tous le monde (en termes de capacité de travail en autonomie, etc.) et a fortiori alors qu'on est déjà en formation, en apprentissage, par ailleurs... Les semaines vont être sacrément chargées, physiquement et intellectuellement.

2. Pour s'inscrire en BTS (préparation du diplôme et surtout inscription à l'examen)
il faut avoir un niveau bac technologique ou professionnel de la filière hôtellerie-restauration ou avoir validé une année de MAN dans ce secteur... Est-ce le cas ?

3. Et alors, pourquoi ne pas préparer directement le BTS MHR option B en apprentissage ?
Sur la même durée, 2 ans, le niveau de technicité en cuisine obtenu au terme de la formation sera le même.
Surtout que l'entreprise support de l'alternance peut, normalement, être la même...