Carte de Guide-Interprète Régional

Malgré les difficultés soulevées dans un post (cf www.cultureco.com/forum/viewtopic_31041.html ) , je voudrais faire la demande de carte de GIR. Les textes parlent d'une "attestation rectorale mentionnant la région présentée" qui doit nous être délivrée.

Qui sait quand et comment on l'obtient ou si je peux envoyer ma demande de carte de GIR à la Préfecture simplement avec mon relevé de notes (ce dernier mentionne les notes et la région présentée ...) :?:
 

akou

New Member
moi aussi

Je pensais bêtement que du moment qu'on présentait l'option facultative "présentation du patrimoine......" et qu'on avait 12/20 à cette épreuve, plus l'E6 et les deux épreuves de langues, on avait "automatiquement" cette carte. Il faut donc en faire la demande?
akou
 

mary

New Member
il faut demander à la préfecture de région pour avoir sa carte de GIR, tu as reçu tes notes thomas?
 
esther a dit:
il faut demander à la préfecture de région pour avoir sa carte de GIR, tu as reçu tes notes thomas?
J'ai lu préfecture du département sur le formulaire ... :?:
Pour mes notes, c'est bon: j'ai eu les 12 escomptés dans les 3 épreuves :D
Ma question portait sur quand, comment et où on obtenait cette fameuse "attestation rectorale" : est-ce envoyé automatiquement par l'académie ou doit-on en faire la demande. Dans quels délais l'obtient-on ?
 

mary

New Member
je pense que tu devrais appeler ta préfecture de département mais il risque de te renvoyer à la préfecture de région!
c'est à la rentrée qu'ils t'envoient la fameuse carte!
 

Iree

New Member
C'est auprès de la préfecture du département qu'on doit se procurer le dossier qu'il faut déposer pour la carte de GIR. Celle-ci est habituellement envoyée par la poste 3 à 6 semaines après le dépôt du dossier.
Cela dit, je le répète, ce n'est pas automatique. Certaines préfectures octroient la carte, d'autres non car... le décrêt n'a toujours pas été soumis à la signature du ministre :mrgreen: ...
 
Merci pour vos réponses !

Ma question portait plus sur l'obtention de l'attestation rectorale permettant de faire la demande de carte à la préfecture : est-ça, esther, dont u parles qu'on nous l'envoie à la rentrée ?
 

mary

New Member
thomas72 a dit:
Merci pour vos réponses !

Ma question portait plus sur l'obtention de l'attestation rectorale permettant de faire la demande de carte à la préfecture : est-ça, esther, dont u parles qu'on nous l'envoie à la rentrée ?
c'est çà dont je parle!
 

akou

New Member
Ouh la la

Iree, qu'est ce que tu entends par certaines préfectures octroient la carte, d'autres non?
Pour la Paca, faut-il, si j'obtiens
1- mon BTS, ils délibèrent demain, j'en profite pour dire à tous ceux de l'académie de Nice......ce que vous imaginez
2-que je dépose une bombinette quelque part, pour avoir cette fameuse carte, essentielle pour moi....
akou

Est ce que tous les Paciens ont la cervelle en bouillie ou c'est seulement moi?
 

Iree

New Member
Jusqu'à ce jour, en Paca, il a été attribué une carte de GIR lorsque les notes obtenues en BTS le permettaient...
C'est donc jouable !