carte de guide régional... pour tous !

mirzhin

Best Member
leolalyonnaise link=topic=1608.msg24374#msg24374 date=1126863834 a dit:
ca va peut-etre paraitre très égoiste mais moi je trouve ca franchement dégueulasse. J'ai bossé comme une dingue pour l'avoir cette carte et le fait que tout le monde puisse l'avoir sans rien faire moi ca me rend dingue!J'éspère que le décret va etre modifié, sinon tout ce que j'aurai fait n'aura servi à rien puisque tout le monde aura cette carte, elle n'aura plus aucune valeur...
le décrét est en cours d'annulation! :wink2:
 

mary

New Member
est ce que le décret est annulé ou on peut tenter de prendre cette fameuse carte??? :pascompris;
 

Iree

New Member
Au jour d'aujourd'hui, ça marche... :biggrin:
Il est prudent d'envoyer avec sa demande une copie de l'article 91 (a) du décret 2005-791 ... A récupérer sur le site de legifrance.com

Maintenant, je rejoins tout à fait l'avis de leolalyonnaise :
ca va peut-etre paraitre très égoiste mais moi je trouve ca franchement dégueulasse
C'est pourquoi, avec certains collègues, j'ai oeuvré pour la disparition de cette imbécilité. Mais tant que cela existe, (et que nos politiciens n'ont pas encore pris la plume) je ne vois pas pourquoi vous n'en profiteriez pas !
 

mary

New Member
j'ai fais la demande de carte de G.I.R. fin septembre et seulement aujourd'hui, ils me demandent l'attestation rectorale! qu'est-ce que c'est?
est-ce que c'est le relevé de notes?
 

majü

New Member
coucou
ben moi mes profs maintiennent que c'est a 12 dans les trois matieres specifiques au tourisme ! 10 je pense pas que ca marche ! quelqun a des nouvelles sur ce texte voté?

remarque moi je suis pas interessée ! lol
le bts me suffirait simplement ! enfin c juste pour infos !
voila
merci pour vos reponses ...
 

Iree

New Member
Cela prouve simplement que tes profs ont du retard à l'allumage  :biggrin:
Maintenant... Ne prends pas ça pour toi mais je le dis pour tous... On vit dans un monde tellement loufoque que prenez toujours la peine de vérifier ce qu'on vous dit !
 

mary

New Member
j'ai encore une question, est-ce que je peux faire la demande de carte de guide interprète rgional en sachant que j'ai eu le bts agtl (raté l'an passé), 9 à l'option patrimoine régional, 8 à l'oral professionnel, 14 en espagnol et 10 en anglais????
le décret modifié en juillet peut il me faire bénéficier de la carte de gir?
j'ai commencé de faire ma demande de carte à la préfecture mais il me manque l'attestation rectorale! j'ai appelé le rectorat et il veut pas donné l'attestaion!!! que dois je faire????
 

Iree

New Member
Si tu as le BTS AGTL, quelles que soient tes notes, le préfet ne peut te refuser ta carte de GIR : tu as la loi pour toi ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Le tout effectivement est de produire un document précisant que tu as le BTS AGTL...
 

mary

New Member
j'ai envoyé une photocopie du diplome (bts agtl) à la préfecture mais elle veut le relevé de notes! comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu le relevé de notes mais les notes ne sont pas terribles. j'ai peur qu'en envoyant le relevé de notes, la préfecture refuse de me délivrer la carte! :knuppel:
iree, es tu certaine qu'elle voudra me la donner???
est-ce que des personnes sont parvenues à avoir la carte de GIR grâce à la nouvelle loi de juillet???
 

severine11

New Member
Salut

Oui une personne que je connais très bien a eu sa carte de guide régional (PACA) en ayant eu que 9 à l'option patrimoine mais elle en a fait la demande début septembre...
Il paraît que maintenant c'est plus difficile pour l'obtenir ils ralentissent les procédures si tu n'as pas eu les 12 dans les quatre matières. Tu peux toujours essayé...Elle a eu de très bonnes notes dans les autres matières c'est peu être ce qui lui a permis de l'obtenir quand même malgré son 9 en patrimoine...
Voilà...
Bon courage
 

Iree

New Member
Ce que j'en dis, c'est pour vous... J'ai déjà indiqué la procédure à suivre : la loi est faite pour tout le monde... Y compris les préfets.
Vous y allez avec une photocopie du texte de loi : on ne peut absolument pas vous demander vos notes :biggrin:
S'ils regimbent, lettre en recommandé avec accusé de réception demandant la délivrance de la carte, en application du décrèt... (voir plus haut) :biggrin:

Il est bien évident qu'on a dit aux préfectures que le texte de loi est une erreur et qu'il faut retarder les délivrances en attendant la sortie d'un nouveau texte :chessy:

Marrant, non ? :notstupide:
 

severine11

New Member
Je sais pas si cela fonctionne partout comme ça mais pour la région PACA il faut donner ton relevé de notes cela fait parti des pièces à fournir (avec le bulletin n°3 du casier judiciaire et des photos et la fiche duement remplie…) moi j'avais les 12 partout mais ils me l'ont quand même demandé....
 

Iree

New Member
Tu peux leur faire obligeamment remarquer que la loi précise que tu dois seulement faire la preuve que tu as eu ton BTS AGTL :biggrin: et qu'il sont en retard d'une règlementation : Ils n'ont pas le DROIT de te demander tes notes. S'ils persistent : lettre recommandée avec accusé de réception ! A quoi serviraient les lois si même les représentants de l'Etat ne les appliquent pas ? :biggrin:
 

mary

New Member
çà me gonfle la préfecture! :tickedoff: :knuppel:
çà fait pratiquement un mois que j'ai envoyé une lettre pour avoir la carte de GIR et pas de nouvelle!!!
qu'est ce que je fais??
 
L

Laura77

Guest
Franchement moi j'ai laissé tomber car ils m'ont dit d'écrire ailleurs et ça m'a gonflé donc voilà! :tickedoff:
 
L

Laura77

Guest
à la préfecture de mon département au lieu de celle de paris, pourtant je l'ai passé à paris mais bon... :wacko:
 

mary

New Member
c'est ce que j'ai fais (préfecture de département) mais ils m'ont pas répondu les salauds!! :knuppel:
je sens que je vais aller faire un scandale bientot, enfin faut faire 50 km en voiture pour y être. :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser