Carte de voeux

Shani21

New Member
Je suis en train de fignoler mon action qui a pour sujet realisation de carte de voeux: les domaines seront:
- maquette des cartes
- appel doffre auprés des imprimeurs
- création d'une base de données (pour publipostage pour les adresses enveloppes)

je ne sais pas comment appelé mon action avec les mots du référentiel ou tout simplement trouvé un nom!! lol
si vous voyez une chose que jaurais omise
 

perlette

Best Member
Dans le cadre de mon BTS j'avais fait une action similaire mais en plus j'y avais rajouté les calendriers

le nom de mon action c'était "calendriers et cartes de voeux 2005"
 

Shani21

New Member
pourrais tu morienté? es ce qu'il faudrais que je rajoute des domaines? sa fais pas un peu juste?
 

perlette

Best Member
Shani21 link=topic=44223.msg461051#msg461051 date=1167737482 a dit:
pourrais tu morienté? es ce qu'il faudrais que je rajoute des domaines? sa fais pas un peu juste?
des domaines? c'est à dire?

sinon, je trouves que c'est pas mal

la maquette des cartes, tu as gardé les brouillons? afin de présenter au jury l'évolution

pour l'appel d'offres, tu as du faire des comparaisons de prix avec les différents imprimeurs

pour ce qui est de la base de donnée, comment as tu sélectionné les personnes qui recevront les voeux?
 

Shani21

New Member
les domaines:
ce que tu viens de m'énoncer.

les personnes qui recevront les voeux sont les partenaire de lentreprise.
 

perlette

Best Member
Shani21 link=topic=44223.msg461070#msg461070 date=1167738900 a dit:
les domaines:
ce que tu viens de m'énoncer.

les personnes qui recevront les voeux sont les partenaire de lentreprise.
ok

à toi de voir si c'est suffisant. pour ma part, je ne saurais quoi ajouter si ce n'est que les annexes (brouillon de maquette, la carte de voeux, le comparatif des fournisseurs et le listing)
 

Shani21

New Member
merci je te reposais la question parce que toi tu l'a ton bts. moi non plus je ne sasi plus koi mettre dautres. merci beaucoup
:smile:
 

Shani21

New Member
finalmeent aprés comparaison des prix, le budget attendu pour l impression des cartes de voeux a été annulé.
du coup je les ai realisé moi mem avec word et limprimante de l'agence. es ce ke je doi parlé de çà dans laction ou bienje laisse lombre sur ce sujet
 

Adachi

Best Member
Oui c'est bien d'en parler, justement tu montres ta comparaison des imprimeurs, tu précises que les tarifs étaient trop élevés et ensuite tu enchaines sur le fait que tu as réalisés toi-même ces cartes avec le matériel à disposition de l'entreprise. Par contre, est-ce qu'il ne serait pas utile de faire un calcul de coût pour l'entreprise ?
 

angel_ales

Best Member
Shani21 link=topic=44223.msg463642#msg463642 date=1167995373 a dit:
finalmeent aprés comparaison des prix, le budget attendu pour l impression des cartes de voeux a été annulé.
du coup je les ai realisé moi mem avec word et limprimante de l'agence. es ce ke je doi parlé de çà dans laction ou bienje laisse lombre sur ce sujet

meme si tonaction n'a pas aboutie comme tu le souhaitait, elle s'est realisée
par contre comme te le conseille adachi, fais le calcul de revient des cartes de voeux imprimées par l'entreprise
tu peux aussi chercher les raisons qui t'ont enduit en erreur
avais tu bien calculé ton budget initial ??? t'es tu basé au budget de l'année précédente ??
 

Shani21

New Member
merci pour vos conseils.
en faite le budget na pas vraiment été précisé par l'entreprise mais kom il avais deja explosé le budget dans le domaine de la publicité il ne voulais pas faire de frais pour ce genre de chose.
c'est pour cette raison que du coup, je les ai faite moi meme.
oui moi aussi je pense qun calcul de coup simpose car on a quand mem acheté du beau papier tout brillant... :biggrin:
merci beaucoup pour votre aide précieuse
 

angel_ales

Best Member
Shani21 link=topic=44223.msg463926#msg463926 date=1168010746 a dit:
merci pour vos conseils.
en faite le budget na pas vraiment été précisé par l'entreprise mais kom il avais deja explosé le budget dans le domaine de la publicité il ne voulais pas faire de frais pour ce genre de chose.
c'est pour cette raison que du coup, je les ai faite moi meme.
oui moi aussi je pense qun calcul de coup simpose car on a quand mem acheté du beau papier tout brillant... :biggrin:
merci beaucoup pour votre aide précieuse

justement donc fais un rapport
c'est a dire explique que ton budget publicite a explosé donc la seule solution etait de le faire toi meme
justement si tu as chosi un papier brillant, ou l'as tu acheté, comment as tu decide de prendre ce papier et pas un autre
pour ce qui est de l'envoi, affranchissement ???
accentue la dessus
 

angel_ales

Best Member
par contre, est ce que tu n peux pas faire un bilan prévisionnel meme si tu ne l'as pas respecte
ca te permettrai d'nerichir l'action
car cest un peu suciaire de se lancer dans les achats sans avoir estime le coup
 

magrigrite

New Member
Salut,

j'aimerais savoir se que vous penser de ma présentation pour mais carte de voeux.

Les fêtes de fins d'année approchant et pour fidéliser les clients mon chef d'entreprise me demande de réaliser des cartes de voeux.
Dans un premier temps j'ai du réfléchir afin de savoir sur quel logiciel j'allais les réaliser et après réfléxion j'ai choisi WORD, car en effet je me débrouille mieuxsur celui ci.
Dans un second temps je suis allais sur internet afin de récupérer des images en rapport avec les fêtes de fin d'années, j'ai tout d'abord vérifié que les images télécharger de internet n'était pas protéger.
Ensuit par rapport a mon format de papier (21 par 9.47) j'ai réaliser les cartes, il a fallu aussi que je trouve le petit slogan allant avec.
Une fois mais carte fini je suis aller présenter mes ébauche à mon directeur afin qu'il me donne son avis, et qu'il me dise lesquel il préferer.
Une fois qu'il m'esdonné son avis j'ai imprimé près de 350 cartes qui ont été envoyé, au client professionnel, avec la fin de moi.
Ses carte de voeux ont apporté a l'entreprise une bonne image de marque, ainsi que la fidélisation de ses clients.
Les difficultés que j'ai rencontré sont, la mise en page du texte et de l'image afin qu'elles soit bien centrés.

Es ce que cela suffit, je suis un peu perdu c'est ma première action. Donc n'ésiter avec les critique mais soyer tout de même gentil :laugh:

merci j'attend vos suggestion

et en même temps dite moi si je peut la mettre au propre et la rendre. :wub
 

perlette

Best Member
magrigrite link=topic=44223.msg513738#msg513738 date=1172672356 a dit:
vous la trouvez si nul que sa que vous ne réponder pas c'est ca  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
on est pas dispo 24/24 attend ce soir :happy: