carte de voeux

apyejulie

New Member
Bonjour,
J'ai mis en place des cartes de voeux.
Cependant, après avoir fait plusieurs devis ils nous a semblait que les faire par nous même nous reviendrais moins cher. Environ 50 cartes ont été envoyées, et environ une centaine ont été envoyées par mail pour limiter le coût. Je voudrais savoir comment calculer le coût exact? Amortissement PC, imprimante.... Je sais pas du tout comment faire. POur l'instant j'ai juste caluculer le coùut des cartouches d'encres, le temps passé, le papier.
Merci d'avance pour votre aide
 

patrice084

Best Member
apyejulie link=topic=93514.msg1068058#msg1068058 date=1230710680 a dit:
Cependant, après avoir fait plusieurs devis ils nous a semblait que les faire par nous même nous reviendrais moins cher. Environ 50 cartes ont été envoyées, et environ une centaine ont été envoyées par mail pour limiter le coût. Je voudrais savoir comment calculer le coût exact? Amortissement PC, imprimante.... Je sais pas du tout comment faire. POur l'instant j'ai juste caluculer le coùut des cartouches d'encres, le temps passé, le papier.

C'est surtout le temps passé qu'il va falloir calculer et estimer en prenant la base d'un salarié au smic. Pour le reste, à moins d'avoir passé plus d'un jour sur l'ordi, le montant risque d'être ridicule ramené à la carte de voeux.

Avez vous utilisé du papier particulier ?
Combien de temps pour la conception de la carte ?
Quel logiciel pour créer la carte ?
 

apyejulie

New Member
Est ce qu"un simple enregistrement au journal pourrait suffir pour rendre significative cette action?
Car je ne voit pas comment inclur de la compta sinon. J'ai fait le coût total de l'impression des cartes, avec le temps passé à partir d'une fiche de paie, j'ai une comparaisons avec divers devis obtenus. Mais je ne pense pas que ca, ca rentre dans de la comptabilité.
Donc je pensais à ce journal.
Pouvez-vous me dire si cela irait ou non?
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
apyejulie link=topic=93514.msg1071097#msg1071097 date=1231770678 a dit:
Donc je pensais à ce journal.
Pouvez-vous me dire si cela irait ou non?

Non une simple écriture compte ne suffit pas pour rendre l'action comptable.
 

Ca peut vous intéresser