carte d'embarquement ryanair???

moustic41

New Member
Bonjour,

Je dois prendre un vol Ryanair le 18 Juin et je n'ai toujours pas recu ma carte d'embarquement dans ma boite mail.

Pour ceux qui ont déja l'expérience Ryanair pouvez vous me dire si c'est normal.

Et comment ca se passes aprés à l'embarquement??? ( papiers à présenter???)

Merci de m'éclaircir.
 
M

Maxou78

Guest
J'ai fait un Paris-Madrid avec Ryanair, la carte d'embarquement tu ne la reçois pas par mail, on te la délivre lors de l'enregistrement de tes bagages.

Il faut que tu te présentes ton mail qui valide ton achat de billets + CNI ou passeport.
Le confort est sommaire mais tout à fait suffisant vu le rapport qualité/prix.
 

moustic41

New Member
et quand on pas de bagages a mettre en soute???

t'est sur de ton coup??? C'était quand ton vol?
 
M

Maxou78

Guest
Ca a peut être changé....

En août 2007, on m'a demandé uniquement le mail qui confirme l'achat de tes billets et une CNI.
 

joile

New Member
je pense aussi que Maxou a raison,la carte d'embarquement ,on ne l'obtient qu'une fois qu'on a été enrégistré à l'aéroport. :blush:
 

liloone

Best Member
joile link=topic=99577.msg1116687#msg1116687 date=1244300848 a dit:
je pense aussi que Maxou a raison,la carte d'embarquement ,on ne l'obtient qu'une fois qu'on a été enrégistré à l'aéroport. :blush:

oui comme pour toutes les compagnies dans tous les aéroports :unsure:
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=99577.msg1116691#msg1116691 date=1244302367 a dit:
oui comme pour toutes les compagnies dans tous les aéroports :unsure:

Je pense aussi.
En tout cas, quand je suis partie en Tunisie en 2007, c'était comme ça.
 

Cybervince

Best Member
moustic41 link=topic=99577.msg1116664#msg1116664 date=1244292424 a dit:
et quand on pas de bagages a mettre en soute???
Bagages ou pas bagages, tu passes par l'enregistrement où on te délivre ta carte d'embarquement qui te permettra de te présenter à l'embarquement un peu avant le décollage.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=99577.msg1116745#msg1116745 date=1244307747 a dit:
Bagages ou pas bagages, tu passes par l'enregistrement où on te délivre ta carte d'embarquement qui te permettra de te présenter à l'embarquement un peu avant le décollage.

Voilà. C'est tout à fait cela.

moustic41 link=topic=99577.msg1116746#msg1116746 date=1244307835 a dit:
Bon ben apparement c'est clair...

Merci pour vos réponses!

De rien :smile:
 

joliemimy

Best Member
Cybervince link=topic=99577.msg1116745#msg1116745 date=1244307747 a dit:
Bagages ou pas bagages, tu passes par l'enregistrement où on te délivre ta carte d'embarquement qui te permettra de te présenter à l'embarquement un peu avant le décollage.


oui c'est vrai mais je ne vois pas quel est intêret d'enrngistrer alors que l'on n'a pas de bagages en soute..heureusement qu'il y a des comptoirs spéciaux pour ça.
 

LILYB

Best Member
joliemimy link=topic=99577.msg1116778#msg1116778 date=1244314474 a dit:
oui c'est vrai mais je ne vois pas quel est intêret d'enrngistrer alors que l'on n'a pas de bagages en soute..heureusement qu'il y a des comptoirs spéciaux pour ça.

Pour "s'enregistrer soi-même". Montrer que l'on est là si tu veux et récupérer la carte d'embarquement justement. :smile:
 

Mlle G

Best Member
Si tu n'as pas de bagage en soute à enregistrer, tu peux faire le check in en ligne; ce qui te permet d'arriver plus tard à l'aéroport vu que tu as déjà ta carte d'embarquement, tu file direct à la sécurité. :cool:



joliemimy link=topic=99577.msg1116778#msg1116778 date=1244314474 a dit:
oui c'est vrai mais je ne vois pas quel est intêret d'enrngistrer alors que l'on n'a pas de bagages en soute..heureusement qu'il y a des comptoirs spéciaux pour ça.
ça permet d'avoir le taux de remplissage déjà :cool:
Puis aussi, avec les compagnies low cost (vu qu'on parle de Ryannair ici) et bien tu accèdes à l'avion en fonction de si tu as fais le check in dans les premiers passagers ou dans les derniers. (et donc bien sur, si tu es dans les premiers passagers à entrer dans l'avion, tu choisis la place que tu veux)
 

Pixy

New Member
Justement non (désolée de contredire) mais avec Ryanair quand vous n'avez pas de bagage en soute a faire enregistrer il FAUT absolument faire le check in online et imprimer sa carte d'embarquement...ou passer au comptoir et payer 10euros (oui forcément ca il évite de te le dire ms vas faire un tour sur le site)
Par contre pr ton check in tu as besoin d'info comme ton numéro de dossier ou ta carte bleue (si jms tu n'as pas reçu l'email)

J'arrive trop tard? T'es déjà parti?? :blink:
 

LILYB

Best Member
Il n'est pas encore parti, il part le 18 il me semble (cf premier post) :smile:
En tout cas, ce que tu dis m'étonne... :unsure:

EDIT : C'est ce qu'ils disent sur le site effectivement. Je ne pensais pas... :blush:
 

tite puce

Best Member
Pixy link=topic=99577.msg1116873#msg1116873 date=1244343051 a dit:
Justement non (désolée de contredire) mais avec Ryanair quand vous n'avez pas de bagage en soute a faire enregistrer il FAUT absolument faire le check in online et imprimer sa carte d'embarquement...ou passer au comptoir et payer 10euros (oui forcément ca il évite de te le dire ms vas faire un tour sur le site)
Par contre pr ton check in tu as besoin d'info comme ton numéro de dossier ou ta carte bleue (si jms tu n'as pas reçu l'email)

+1
http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=prb&quest=whatpriority
https://www.bookryanair.com/SkySales/FRSecurity.aspx?culture=FR-FR&pos=SBFORM
rien qu'en cherchant sur leur site j'ai trouvé
 

Pixy

New Member
LILYB link=topic=99577.msg1117003#msg1117003 date=1244395642 a dit:
EDIT : C'est ce qu'ils disent sur le site effectivement. Je ne pensais pas... :blush:

Je pense que c'est assez récent
 

Ca peut vous intéresser