carte etudiant

trunks668

New Member
Salut a tous! je me suis inscrit en premiere année de bts pour l'année 2006-2007 et je voulais savoir a quel moment on nous donnes la carte etudiant?????
 

zaza78

New Member
Tout dépend de ton lycée, l'année dernière je ne les eu qu'au mois de décembre !! Cela dépend s'ils sont rapide ou pas !
 

Mlle G

Best Member
Oui en effet, tout dépend de ton école. :wink2: Nous on l'a eu en octobre.
 
moi plutot 3 à 4 semaines après la rentrée scolaire.
j'ai une explication (valable ??!) : c'est pour empecher les élèves d'avoir une carte d'étudiant, alors qu'ils la prennent que pour avoir la fameuse carte (une fois qu'ils l'ont, ils démissionnent du lycée) : et hop, plus de réduc !!
 

trunks668

New Member
ok merci a tous :smile: . Y a bcp de difference selon les lycée apparement entre 1 semaine apres la rentrer d'un coté et decembre de l'autre c enorme comme ecart :wacko:
 

Jouby

New Member
Ils attendent peut-être aussi la fin de la période d'essai pour le contrat, donc au moins 1 mois je pense !
 

cedfr

Best Member
Jouby link=topic=34033.msg346388#msg346388 date=1155990138 a dit:
Ils attendent peut-être aussi la fin de la période d'essai pour le contrat, donc au moins 1 mois je pense !
Donc en attendant, pas de carte imagin'r et obligé de prendre une carte orange :cry:
 

fifine76

New Member
salut à tous est ce qu'on a le droit a la carte étudiante quant on est en alternance car moi je ne l'ai pas eu l'année dernière
 

mielous

Best Member
Nous, c'est nous-même qui les faisons pour tout le lycée :cool: :cool:

Et on les fait en novembre car les 2èmes années du BTS AST de Mulhouse partent en stage en septembre, donc pas le choix pour les autres d'attendre :excl:
 

XprtZ

New Member
cedfr link=topic=34033.msg346404#msg346404 date=1155990979 a dit:
Donc en attendant, pas de carte imagin'r et obligé de prendre une carte orange :cry:

Pas forcément, tu peux donner une attestation d'inscription pour obtenir ta carte imagin R (j'ai fait ça et j'ai reçu ma carte imagin R :cool: )
 

emymagical

New Member
Moi je l'avais pas, pourtant je suis en alternance.
L'ecole me l'a proposée mais il fallait que je paye 12¤ (carte esic, je crois que c'est une carte etudiante européenne)

POur la carte imaginai'R, un certificat comme toi tu es inscrit dans telle ou telle ecole suffit :wink2:
 

cedfr

Best Member
XprtZ link=topic=34033.msg348124#msg348124 date=1156185063 a dit:
Pas forcément, tu peux donner une attestation d'inscription pour obtenir ta carte imagin R (j'ai fait ça et j'ai reçu ma carte imagin R  :cool: )
Mais à quel moment l'établissement nous donne un certificat de scolarité ? :embarassed:
 

sosso83

New Member
Moi je l'avais le jour même de la rentrée la carte étudiante et le certificat de scolarité. mais c'est sur que ça dépend des écoles. nous ils nous donnaient tout le premier jour car pour ceux qui ont des démarches à faire c'est plus simple.
 

XprtZ

New Member
cedfr link=topic=34033.msg348371#msg348371 date=1156233812 a dit:
Mais à quel moment l'établissement nous donne un certificat de scolarité ? :embarassed:

normalement c'etait au moment de ton inscription à ton école, donc début juillet :happy:
 

majü

New Member
moi c'était long ! je sais plus trop fin novembre debut decembre ! avec le passage par le secretariat pour faire valider la carte ! signer ...
enfin j'espere qu'on garde la meme cette année?
 

ayden

New Member
Il ya quelque chose que je piges pas : en alternance vous êtes considéré comme salarié et non comme étudiant : donc pas de carte étudiante...jeme trompe???
 

zaza78

New Member
ayden link=topic=34033.msg348557#msg348557 date=1156242881 a dit:
Il ya quelque chose que je piges pas : en alternance vous êtes considéré comme salarié et non comme étudiant : donc pas de carte étudiante...jeme trompe???

Si on y a le droit, ça va faire 4 ans que je fais de l'alternance et je l'ai eu à chaque fois.
 

perlette

Best Member
ayden link=topic=34033.msg348557#msg348557 date=1156242881 a dit:
Il ya quelque chose que je piges pas : en alternance vous êtes considéré comme salarié et non comme étudiant : donc pas de carte étudiante...jeme trompe???
il suffit que ton centre de formation te fasse un certificat de scolarité
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 17
La Tribune 8
La Tribune 4
La Tribune 28
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser