carte imaginaire+cned

gilloux75

New Member
peut on beneficier de la carte imaginaire avec le cned ?? sachant kil sagit d'une formation a distance
 

Claiirie

Best Member
Oui tu peux ! mais il te faut demander une attestation de scolarité (et non pas d'inscription). Tu demande ce papier auprès de ton institut du Cned.
 

gilloux75

New Member
bah j'ai envoi mon courrier avec le dossier de la carte imaginaire pour qu'il puisse me la signer et c tout...
 

eone

New Member
Claiirie link=topic=69054.msg739395#msg739395 date=1192029460 a dit:
Oui tu peux ! mais il te faut demander une attestation de scolarité (et non pas d'inscription). Tu demande ce papier auprès de ton institut du Cned.

une autre question est ce que je peux l'obtenir meme si mon centre est a lyon ??
 

Claiirie

Best Member
gilloux75 link=topic=69054.msg739416#msg739416 date=1192030844 a dit:
bah j'ai envoi mon courrier avec le dossier de la carte imaginaire pour qu'il puisse me la signer et c tout...
Sans attestation ou certificat de scolarité? Ils vont t'envoyer une feuille comme quoi il manque tel élémeent, il fadura alors les appeler :mellow:

eone link=topic=69054.msg739628#msg739628 date=1192044918 a dit:
une autre question est ce que je peux l'obtenir meme si mon centre est a lyon ??
Normalement oui.

Par contre j'ai rencontré au standard téléphonique des personnes pas très compétantes, donc si jamais vous les appeler et que la réponse ne suffit pas faite une lettre de réclammation, ca marche assez bien :happy:
 

tilany

New Member
Coucou,
Je viens de recevoir une lettre de carte imagin'R me disant que je ne peux pas souscrire a un abonnement, car mon établissement scolaire ne se trouve pas en ile de france.

Comment faire? Donnez moi des conseils si vous avez réussis a l'avoir.

Pour info: j'ai fournis tous les documents nécessaires a savoir le certificat de scolarité et autre....

Que faire ?
 

gilloux75

New Member
en gros c'est la galere quoi, vous faites le cned donc pas en ile de france donc, restez cloitrer chez vous, c ca le message bref, c vraiment du nimporte koi
 

eone

New Member
gilloux75 link=topic=69054.msg743156#msg743156 date=1192612272 a dit:
en gros c'est la galere quoi, vous faites le cned donc pas en ile de france donc, restez cloitrer chez vous, c ca le message bref, c vraiment du nimporte koi

claiire comment as tu fait lol :)
 

Claiirie

Best Member
Alors il faut les appeler !!!
Vous leur expliquez votre situation, si les papiers sont correctes sa passe. Si jamais vous avez donné une "attestation d'inscription" c'est là que sa bloque. Donc il faut demander auprès du CNED une "attestation/certificat de scolarité".

Ils ne peuvent pas vous dire que c'est parce que c'est par le CNED. Si jamais vous tombez sur une personne qui vous dit sa, envoyé une lettre de reclammation.
Voilà comment j'ai fais :happy:
 

Ca peut vous intéresser