carte imagin'r et cned

salut,

Moi ya 4 ans je l'avais eut mais je sais pas si ca a changer depuis!!!!
Normalement c'est possible puisque théoriquement tu as besoins de te déplacer dans le cadre de tes études (lors de regroupement)
 

père noel

New Member
alors?
est-ce qu'il y a quelqu'un cette année qui habite la région parisienne ou paris même, qui est inscrit au cned et qui a réussit à avoir la carte imagine'r?
 

Julius-Toulouse

Best Member
il est a priori possible pour les étudiants du cned d'obtenir la carte imagine r : puisque le montage de votre dossier se fait à partir de votre certificat de scolarité + photo.
Le cned, délivre des certificats de scolarité, par contre : lors de l'établissement de la carte, si la personne y regarde de plus près, vous risquez de vous faire jeter.

Je m'explique : selon votre bts vous dépendez de divers centre CNED. En bts CE par exemple, c'est le cned de Rouen (meme quand on habite à Toulouse... vous suivez là?) Donc, si vous habitez Paris et sa région admettons, rien ne dit que vous dépendiez du cned de paris et que vous soyiez alors éligible à la carte imagine r qui est destinée aux étudiants qui se rendent en cours via le réseau RATP ...

sinon, vous pouvez contacter directement l'agence Imagine R au : 0891 67 00 67 (Audiotel 0.22euros/min)
 

metissemadinina

New Member
voici l'extrait d'un mail que l'agence imagin'r m'a envoyé suite à ma demande :

"Je vous informe que pour les personnes inscrites au CNED, il est possible de souscrire un abonnement imagine R sous les conditions suivantes :

- âgé de moins de 26 ans au 1er septembre de l’année de l’abonnement
- domicilié en Île-de-France
- scolarisé à plein temps
- suivre une formation de niveau secondaire ou plus et non un complément de scolarité

Si votre situation correspond à ces critères, je vous invite à vous rendre dans les gares, guichets ou agences OPTILE, RATP ou SNCF, afin de vous procurer un dossier d’inscription pour l’année 2006/2007, correspondant à votre statut scolaire (avant bac) ou étudiant (après bac).

L’équipe de l’Agence imagine R reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et souhaite vous compter parmi ses abonnés."


:happy:
 

père noel

New Member
merci pour vos informations
je vais voir avec la ratp sachant que je suis en deuxième année de BTS muc inscrite au cned de Lyon sachant que j'habite à Paris...
encore merci!
 

nanou971

New Member
est ce que certains ont reussi à l'avoir ?? car moi on m'a dit qu'il faut dependre du Cned situé en idf de france pour l'avoir ce qui veut dire qui si nos cours viennent d'ailleurs eh bien on y a pas droit :blink:
 

père noel

New Member
nanou971 link=topic=36566.msg422177#msg422177 date=1163173021 a dit:
est ce que certains ont reussi à l'avoir ?? car moi on m'a dit qu'il faut dependre du Cned situé en idf de france pour l'avoir ce qui veut dire qui si nos cours viennent d'ailleurs eh bien on y a pas droit :blink:

j'habite à paris mais je dépends du cned de lyon,je leur ai envoyé une première fois un dossier à imagine'r,ils me l'ont renvoyé en me disant de re-remplir un papier avec l'adresse du cned de paris, je leur ai renvoyé et je n'attends plus que la réponse!
 

Chupitos

New Member
père noel link=topic=36566.msg423700#msg423700 date=1163356411 a dit:
j'habite à paris mais je dépends du cned de lyon,je leur ai envoyé une première fois un dossier à imagine'r,ils me l'ont renvoyé en me disant de re-remplir un papier avec l'adresse du cned de paris, je leur ai renvoyé et je n'attends plus que la réponse!

Surtout tiens nous au courant dès que tu as la réponse, on compte sur toi et surtout .............. on croise les doigts lol :biggrin:
 

scherine

New Member
hello,

comment as tu fais stp?

J'a ienvoyé mon dossier par correspondance et j'ai reçu un courrier me disant ke j'ai un certificat de scolarité de poitiers et que meme si je vis à paris, je ne peux pas en bénéficier... :cry: :tickedoff:

As tu un tuyau?
:smile:
As tu fais ton dossier par correspondance ou à un guichet RATP?

Merci :blush:
 

père noel

New Member
scherine link=topic=36566.msg432370#msg432370 date=1164182926 a dit:
hello,

comment as tu fais stp?

J'a ienvoyé mon dossier par correspondance et j'ai reçu un courrier me disant ke j'ai un certificat de scolarité de poitiers et que meme si je vis à paris, je ne peux pas en bénéficier... :cry: :tickedoff:

As tu un tuyau?
:smile:
As tu fais ton dossier par correspondance ou à un guichet RATP?

Merci :blush:

Je t'explique comment j'ai fait:

1) j'ai envoyé en premier lieu le dossier avec le certificat de lyon + l'autorisation de prélèvements

2) ils m'ont ensuite renvoyé un papier en me disant que c'était pas bon et qu'il fallait un établiessement de la région parisienne et ils m'ont envoyé en même temps un papier à remplir où je devais mettre l'adresse du cned de Paris sans justificatif

3)je leur ai envoyé ce papier et quelques jours plus tard ils m'ont envoyé le coupon!

voilà!

:wink2:
 

nanou971

New Member
merci pour ton aide
Cependant je trouve ça inadmissible :tickedoff: qu'imaginR refuse un dossier tout ça pour une adresse quelque soit la situation du Cned Lyon, Paris, Grenoble... le principe reste le même (formation a distance) certes dans le contrat il est ecrit que l'etablissement doit se trouver en IDf mais rien n'est précisé pour les étudiants du Cned , un cas particulier alors s'ils acceptent de nous donner la carte qu'ils l'acceptent jusqu 'au bout!!
 

père noel

New Member
nanou971 link=topic=36566.msg434283#msg434283 date=1164324555 a dit:
merci pour ton aide
Cependant je trouve ça inadmissible :tickedoff: qu'imaginR refuse un dossier tout ça pour une adresse quelque soit la situation du Cned Lyon, Paris, Grenoble... le principe reste le même (formation a distance) certes dans le contrat il est ecrit que l'etablissement doit se trouver en IDf mais rien n'est précisé pour les étudiants du Cned , un cas particulier alors s'ils acceptent de nous donner la carte qu'ils l'acceptent jusqu 'au bout!!

si ta situation évolue, tiens moi au courant!
 

Ca peut vous intéresser