cartes de voeux

milou31

New Member
Bonjour à tous,

je commence mon stage de deuxième année aujourd'hui et ma première action c'est la communication de fin d'année c'est à dire cartes de voeux et cadeaux.
Quelqu'un aurait il fait cette action? avez vous des idées sur le sujet??
Merci d'avance
 

chacha

Best Member
hello,

pour les cadeaux il faut faire la liste des personnes qui seront concernés les gros clients, les fournisseurs, il faut bien cibler les personnes importantes car les cadeaux coutent chers.
Pour les cartes de voeux il faut définir si il y a un ou plusieurs modèles. Dans l'entreprise ou j'avais fait un stage il y en avait deux une pour les amis qui été un peu plus olé olé et une pour tout le monde.
Après il faut choisir un modele, ou le faire concevoir ou le concevoir soi meme et trouver un imprimeur. pour cela il faut faire des devis. Mais attention tu t'y prends quand meme un peu tard car les imprimeurs sont déborder à cette période de l'année entre les calendrier toutes les cartes de voeux .....
N'oubli pas que la carte de voeux et le cadeau véhicule l'image de marque de l'entreprise.
 

milou31

New Member
merci d'avoir répondu

As-tu fais cette action??
en fait cette année, ils ne veulent pas la faire dessinée donc on va commander à partir de catalogue..
j'ai déjà fait une note où je demande au personnel de compléter le fichier des destinataires de ces cartes à partir du fichier de l'année dernière..
t'avais fait quoi??
 

chacha

Best Member
moi je ne l'avais pas présenté en action car j'en avais déjà pas mal et les cartes de voeux je n'avais pas gérer tout depuis le début.

Une fois que tu as la liste il faut que tu comptes le nombre de carte qu'il faut, attention vérifie les listes pour voir si il n'y a pas trop de doublons (genre 3 personnes différentes qui ont cité ce client)

Avez-vous un catalogue de carte de voeux attitré?
T'avais pensé à quoi comme cadeau ?
 

lilou67

Best Member
je veux pas semer le trouble, mais les cartes de voeux est une action risquer, car les jury trouve toujours de quoi critiquer et destabiliser le candidat avec se genre d'action.
 

Vaness

New Member
Au sujet du cadeau tu pourrais proposer un panier garni (vin, foie gras...)

Bon courage, je n'ai pas fait cette action mais elle me parait intéressante!
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Je suis justement en train de réaliser cette action, pour les cartes de voeux ce n'est pas moi qui choisi le modèle (imposé par le siège) mais je donne mon avis concernant le cadeau. :biggrin:

On a choisi un produit régional, un panier garni composé :
:fleche: 1 maroille (je suis dans le nord de la france...)
:fleche: une bouteille de bière d'ici

Je travaille en ce moment sur le fichier des personnes qui recevront les cartes et ce cadeau, ce sont essentiellement des fournisseurs et des clients.
 

milou31

New Member
Merci pour vos réponse,

J'ai déjà choisi la carte de voeux (on devait la créer nous même mais pb de budget), j'ai imprimé le fichier des destinataires de l'année dernière que j'ai fait passer aux différents commerciaux pour qu'ils le complètent. les cadeaux je verrai plus tard.

Mais mon action concerne aussi le noêl des salariés, il faut que je trouve un cadeau d'une valeur de 80 ¤ environ à leur offrir mais mon directeur veut que ce soit quelque chose de nouveau (pas de chèque cadeau comme tous les ans) et il faut que j'organise un repas (restaurant??)

pouvez vous m'aider à trouver des idées de cadeaux à faire aux salariés et des idées pour le repas?? merci
 

marcelli

New Member
pour les salariés, tu peux toujours offrir un panier garni si vous avez une cantine d'entreprise organise le repas la bas.
 

milou31

New Member
j'habite vers toulouse et il faut que je trouve si possible un resto avec un cadre sympa et un service de qualité..
quelqu'un connaît-il un bon resto pour un repas de fin d'année??

sinon avez-vous des idées sur le style de resto qui pourrait convenir (bowling, gastronomique, dansant..)??
 

Gastoune

New Member
milou31 link=topic=7110.msg64425#msg64425 date=1132051559 a dit:
j'habite vers toulouse et il faut que je trouve si possible un resto avec un cadre sympa et un service de qualité..
quelqu'un connaît-il un bon resto pour un repas de fin d'année??
sinon avez-vous des idées sur le style de resto qui pourrait convenir (bowling, gastronomique, dansant..)??

le mieux est que tu fasse tes recherches (pages jaunes et/ ou site internet...) et te fasse une opinion par toi meme en allant voir :cool:
 

milou31

New Member
j'ai été voir déjà.. :smile:
j'ai fait une selection mais ce que je voudrai savoir c'est quel style de lieu est adapté pour un repas d'entreprise de 30 salariés, assez jeune...
je voudrai quelque chose d'un peu original (j'ai chercher des repas sur des péniches, restos dansant, cabaret ou resto gastronomique) je voudrai un lieu sympa, un thème sympa qui change de l'ordinaire mais qui ne fasse pas trop "cool" non plus.
Mon chef n'est pas là et je ne voudrais pas lui proposer des trucs à côté de la plaque quand il revient.
 

Gastoune

New Member
http://www.sudissimo.com/pages/Lieu/index_Resto.html
http://www.levelane.com/1024/main.htm
la péniche l'occitania
http://www.restaurantle19.com/1-5347-ATMOSPHERE.php


après tout dépend de l'équipe et de sa mentalité.....et là, il n'y a que toi qui sache...tu peux peut-etre aussi interroger discrétement quelques salariés
a mon avis la meilleure chose à faire est d'aller voir sur place et de faire un tableau (originalité, prix, ambiance, qualité, disponibilité à la date choisie...)qui permettra à ton chef de choisir à son retour
 

cocoon31

New Member
Moi je dois envoyer des cartes de voeux sur support papier et sur support informatique (mail). On m'a donné des catalogues et il faut que je fasse un tableau comparatif mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 

milou31

New Member
je pense que je vais présenter cette action au bts, j'ai pas trop le choix!!
Quelqu'un aurait des idée pour que je puisse la présenter ?(je parle de méthodologie!!!)
 

angel_ales

Best Member
milou31 link=topic=7110.msg63856#msg63856 date=1131962592 a dit:
merci d'avoir répondu

As-tu fais cette action??
en fait cette année, ils ne veulent pas la faire dessinée donc on va commander à partir de catalogue..
j'ai déjà fait une note où je demande au personnel de compléter le fichier des destinataires de ces cartes à partir du fichier de l'année dernière..
t'avais fait quoi??

j'zi bien peur que ce soit léger comme action, car tu t'y prend assez tard (meme si c'est pas ta faute) et tu n'entres pas dans la conception ni l'impression de ces cartes
donc tu risques d'etre limités dans tes travaux
 

teetoon84

New Member
J'ai la meme action a faire ...
Je dois réaliser les cartes de voeux moi meme kles imprimer etc... c'est pour une petite aszsociation de lutte contre le sida et ils n'ont pas les moyens ... vous pensez nque c'est léger comme action ou que ca va aller ??
Parce que je vois pas trop ce que je peux faire en plus..
Il faut que je trouve sur quel logiciel je vais le faire, a qui je vais les envoyer les imprimer et envoyer voila ..
 

Ys

New Member
teetoon84 link=topic=7110.msg73085#msg73085 date=1133171000 a dit:
J'ai la meme action a faire ...
Je dois réaliser les cartes de voeux moi meme kles imprimer etc... c'est pour une petite aszsociation de lutte contre le sida et ils n'ont pas les moyens ... vous pensez nque c'est léger comme action ou que ca va aller ??
Parce que je vois pas trop ce que je peux faire en plus..
Il faut que je trouve sur quel logiciel je vais le faire, a qui je vais les envoyer les imprimer et envoyer voila ..
tu peux les faire sur publisher très simple d'utilisation et bon rendu papier.