carton d'invitation

laurie60

New Member
savez vous comment se présente un carton d'invitation??
c'est une invitation à participer à un événement spécial
 

Lily Dreams

Best Member
Tu peux très bien faire ça sous forme de lettre en publipostage avec un coupon à détacher en bas, avec les renseignements que les personnes doivent te donner (nom, prénom, adresse, remplis toi-même puisque tu peux mettre un champ de fusion ici aussi).

Tu peux y ajouter une petite image qui rappelle un peu l'évènement, mais je ne pense pas que ce soit obligé...
 

laurie60

New Member
merci
le carton est à remettre sur place en fait
donc j'ai bien fait un publipostage pour le nom des personnes invitées, j'ai mis une image et aussi le nom du salon et le nom de la société qui invite.
qu'en penses tu?
 

lore

New Member
C'est une invitation pour quoi??? Si c'est une soirée à thème indique le avec la couleur du papier, les images... si c'est un salon faut que ça fasse plus professionnel....
 

Adachi

Best Member
Insère aussi une case à cocher "sera présent(e)", sera présent(e) et accompagné(e)" et "ne sera pas présent(e)". :wink2:
 

laurie60

New Member
même si le cartone st donné sur place, il faut quand même que je mette des cases?
celui qui ne vient pas au salon ne renvoit pas le carton...
enfin rien n'est signalé dans l'exo mais je pense que c'est cela
c'est un carton d'invitation pour venir à un salon auquel l'établissement participe
 

lore

New Member
Oui moi non plus je ne mettrais pas de case.
Tu peux peut-être préparer un petit discours pour quand tu donneras les invitations... Leur dire ce que c'est sans leur prendre trop de temps mais en leur donnant envie de venir...
 

laurie60

New Member
en fait j'ai fait une lettre par publipostage pour leur expliquer qu'ils étaient invités à découvrir nos produits etc...
en pièce jointe j'ai mis le carton
mais 1carton d'invitation ça se donne sur place par le client non?
donc pas de case ni rien, ou peut être mettre : partipera=> oui, accompagné=> oui ou non
 

lore

New Member
Oui je pense que ça peut se donner directement, mais je ne sais pas si quand tu donnes en direct il faut une lettre....
Moi j'aurais tout mis sur le carton d'invitation, non?? Il a quel format ton carton d'invitation???
Par contre oui tu peux mettre la case accompagné ou non
 

Adachi

Best Member
laurie60 link=topic=37388.msg394189#msg394189 date=1160467882 a dit:
en fait j'ai fait une lettre par publipostage pour leur expliquer qu'ils étaient invités à découvrir nos produits etc...
en pièce jointe j'ai mis le carton
mais 1carton d'invitation ça se donne sur place par le client non?
donc pas de case ni rien, ou peut être mettre : partipera=> oui, accompagné=> oui ou non
Pas forcément, ils peuvent te le renvoyer par courrier, ca après, c'est à toi de voir ce qui est le plus pratique. Moi personnellement j'opterais pour la solution n°1, qu'ils te donnent le carton lors de leur venue. :smile:
 

laurie60

New Member
moi je pensais : envoyer la lettre pour plus d'explication, avec un carton d'invitation qu'ils me remettent s'ils décident de venir.
le format n'est pas précisé mais généralement un carton d'invitation ce n'est pas trés grand, je l'ai fait sur word (pour le publipostage) mais il fait la moitiié de la feuille à peu près.
mais au départ je me demandais s'il y avait des mentions obligatoires ou non en fait
 

laurie60

New Member
l'invitation est envoyée en même temps que le courrier
et l'invitation ils me la donnent sur place pour justifier leur présence
pour entrer dans un salon, il faut bien montrer son carton dinvit
 

lore

New Member
Alors ça te sert à rien de mettre une case accompagnée ou non puisque quand ils viendront ils le seront ou non!! Ce coupon te sert donc à voir qui est venu ou non après le salon....
 

laurie60

New Member
oui voila
mais selon toi quelle solution je devrais adopter concernant ce carton?
de plus, faut il leur préciser dessus de ramener le carton? si je choisis la solution dont j'ai parlé
 

lore

New Member
Oui à mon avis sur le carton et sur la carte il faut préciser "n'oubliez pas d'apporter votre carton d'invitation"... quelque chose de ce genre et qui ce remarque davantage sur la lettre. Parce que sur le carton y'a d'autre chose à mettre en valeur...
Après de ton côté tu peux aussi faire une liste de tous les invités, et quand ils viennent et te montrent le carton tu les coches dans ta liste, et s'ils oublient leurs cartons tu pourras voir si ils étaient bien invités grâce à leur nom et les cocher...
Je pense que c'est bien d'envoyer la lettre avec le carton d'invitation... Tu peux aussi après l'envoi les rappeller (sils sont pas 500, ou rappeller les plus importants) pour savoir si ils ont bien reçu l'invitation...
 

laurie60

New Member
oui la lsite si j'ai le temps je vais a faire (pour cocher les présents) c'est pas mal
mais il me reste une partie à traiter sur le recrutement et je sais pas si je vais avoir le temps de tout finir
par s'attarder trop sur une partie et ne pas faire l'autre quoi