cas abi: dossier tout technique

virginieAG

New Member
Bonjour Patrice,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS AG sur Aix en Provence, et je bosse sur l'ABI Tout Technique, j'ai créé la fuche commercial, mai pour l'identité du client on nous demande (dans le corrigé) la prof nous file le corrigé pour s'auto-évaluer, de faire une recherche index avec une zone de liste modifiable, je comprend rien moi au départ j'avais fait une recherche V et tout fonctionné mai apparement il faut fonctionner avec cette index et cette zone de liste, j'ai vraiment besoin d'aide car je susi en retard !

Merci par avance, je mets ce que j'ai déjà fait en fichier joint

http://cjoint.com/?deqywGKtn6
 

patrice084

Best Member
virginieAG link=topic=2506.msg851094#msg851094 date=1204644636 a dit:
Je suis actuellement en 2eme année de BTS AG sur Aix en Provence, et je bosse sur l'ABI Tout Technique, j'ai créé la fuche commercial, mai pour l'identité du client on nous demande (dans le corrigé) la prof nous file le corrigé pour s'auto-évaluer, de faire une recherche index avec une zone de liste modifiable, je comprend rien moi au départ j'avais fait une recherche V et tout fonctionné mai apparement il faut fonctionner avec cette index et cette zone de liste, j'ai vraiment besoin d'aide car je susi en retard !

Le travail réalisé convient tout à fait. Vous n'êtes pas obligée de suivre le corrigé.

Le corrigé propose visiblement de travailler avec la barre d'outil formulaire et d'insérer une liste déroulante par cette barre d'outil. Effectivement, l'usage de cette solution entraine l'obligation d'utiliser la fonction index pour récupérer le nom du client.

Si vous voulez plus de détail, je vous les donnerai en soirée (ou demain).
 

virginieAG

New Member
A Patrice,
Merci beaucoup, j'ai bie avancé j'ai gardé mes Recherve V comme vous m'avez conseillé, j'ai terminé la fiche commercial , toutes les formules, mais je ne comprend pas très bien la consigne, que doit on faire a présent ? recopier les fiches des comerciaux en annexe 6, lire les instructions du dr en annexe 2, j'avous ne pas savoir par où commencer,

Comme vous me l'avviez dit, cela ne vous dérangerait pas de me donner des infos sur la formule INDEX et zone de liste modifiable histoire de savoir à quoi cela sert ?

Je vous laisse mon travail en lien afin que vous puissiez jeter un coup d'oeil

http://cjoint.com/?dev1kSqtf6

Je vous remercie infiniment, vous m'êtes d'une aide précieuse ! :dacc:
 

virginieAG

New Member
tout technique urgent merci

cest assez urgent j'ai encore deux abi a terminer et je nage completement sur tout technique, est ce que qq un pôurrait m 'aider sil vous plait ????? :cry: :cry: :cry:
 

patrice084

Best Member
virginieAG link=topic=2506.msg851507#msg851507 date=1204664073 a dit:
Comme vous me l'avviez dit, cela ne vous dérangerait pas de me donner des infos sur la formule INDEX et zone de liste modifiable histoire de savoir à quoi cela sert ?

Pour la liste déroulante, vous pouvez en faire une en utilisant la barre d'outil formulaire. Puis, une fois insérer, vous cliquez avec le bouton droit sur cette liste pour choisir Format de contrôle puis onglet contrôle. Dans la zone plage d'entrée, vous sélectionnez vos codes clients, et dans cellule liée vous mettez B5. Votre liste est prête à être utilisée. Chaque fois que vous allez l'utiliser, c'est un numéro qui va s'inscrire dans B5 et c'est avec ce nombre que l'on utilisera la fonction index.

Je vous mets en PJ votre fichier modifier avec la liste déroulante pour le client et les formules pour obtenir les infos du client
 

patrice084

Best Member
virginieAG link=topic=2506.msg853255#msg853255 date=1204826851 a dit:
G encore deux abi a rendre et je suis en retard, je plane completemen sur tout technique merci davance :cry: :cry:

Que vous reste-t-il à faire que vous ne comprenez pas ?
 

virginieAG

New Member
jai fait la fiche commercial modele , maintenant je ne compren pas le deroulement de ce quil faut faire
faut il remplir cette fiche avec les 6 fiches commerciaux en annexe 6 et comment fautu il le presenter, on ma parlé de plusieurs classeurs ! merci
 

virginieAG

New Member
re bonjour,est ce que vous auriez msn pour dialoguer en direct car je suis en ce moment sur le cas et g bocoup de mal, je suis sur la formule index evac liste deroulante, je fai la procedure tres bien et rien n'appaerait ds la liste

merci bocoucp tres urgent
 

patrice084

Best Member
virginieAG link=topic=2506.msg854632#msg854632 date=1204985688 a dit:
jai fait la fiche commercial modele , maintenant je ne compren pas le deroulement de ce quil faut faire
faut il remplir cette fiche avec les 6 fiches commerciaux en annexe 6 et comment fautu il le presenter, on ma parlé de plusieurs classeurs ! merci

Une fois que vous avez réalisé la fiche modèle, vous devez créer deux classeurs : un pour Barberis et l'autre pour Carreras puisque sur l'annexe 6 vous avez les ventes réalisées par ces deux commerciaux.

Chaque classeur comportera 1 feuille par mois et une feuille récap qui sera alimentée automatiquement dés que les fiches sont renseignées.

Enfin, un autre classeur qui centralisera toutes les ventes des commerciaux.
 

MORTICIA0013

New Member
bonjour à tous,

je suis actuellement en BTS AG, je suis entrain de faire l'abi "tout technique" et j'ai un probleme sur la premiere partie lors du remplissage de la fiche technique.
je ne sais pas à quoi correspond la case "montant du contrat avant remise" est ce que cela correspond au montant total des marchandises ou au montant des petites fiches de l'annexe 6.

merci d'avance pour votre aide :smile:
 

patrice084

Best Member
MORTICIA0013 link=topic=2506.msg879927#msg879927 date=1207770228 a dit:
je ne sais pas à quoi correspond la case "montant du contrat avant remise" est ce que cela correspond au montant total des marchandises ou au montant des petites fiches de l'annexe 6.

C'est bien le montant de l'annexe 6.
 

MORTICIA0013

New Member
salut,

j'ai encore un probleme avec l'abi tout technique concernant la fiche technique des commerciaux, pour calculer les frais de structure et la commission faut il faire une recherchev ou pas. j'arrive pas.

y a t-il quelq'un qui pourrait m'aider en direct sur msn ou en privé car je galère grave.

merci d'avance.
 

emilie1628

New Member
Bonjour à tous, la semaine prochaine je dois rendre le cas tout technique et je n'arrive pas à faire les questions 3 4 et 5 pourriez vous me faire passer le dossier afin que je puisse bosser dessus. Merci d'avance
 

Pimprennelle

Best Member
emilie1628 link=topic=2506.msg1053627#msg1053627 date=1227002123 a dit:
Bonjour à tous, la semaine prochaine je dois rendre le cas tout technique et je n'arrive pas à faire les questions 3 4 et 5 pourriez vous me faire passer le dossier afin que je puisse bosser dessus. Merci d'avance

tu mets en lien ton dossier et tu nous dit ou tu bloque exactement et on regarde ce que tu as fait et on te dit ce qui ne vas pas tout simplement.
 

karamelc972

New Member
Bonjour a tous,

Je passe mon BTS en candidat libre cette année et j'ai un petit probleme avec une formule. Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer cela : SI(ESTVIDE(B17);"";RECHERCHEV(B17;PROD;3;FAUX))

Merci d'avance!
 

patrice084

Best Member
karamelc972 link=topic=2506.msg1095026#msg1095026 date=1239299248 a dit:
Je passe mon BTS en candidat libre cette année et j'ai un petit probleme avec une formule. Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer cela : SI(ESTVIDE(B17);"";RECHERCHEV(B17;PROD;3;FAUX))

Si la cellule B17 est vide alors on écrit rien dans la cellule, sinon on recherche la valeur inscrite dans la celle B17, dans un groupe de cellule qui se nomme prod. Une fois localisé, on prend l'information de la ligne qui se trouve en 3° colonne et on ne fait cela que si la valeur cherchée se trouve dans le tableau.