cas ABI Société MEUBLES MODERNES sur CIEL...AIDE URGENTE

Angel91

New Member
Quelqu'un à fait ce sujet?????!J'aurais besoin d'aide... :cry:
MERCI BCP! :chessy:
J'ai oublié de vous dire que c'était sur CIEL COMPTA...!!!
:arrow2:
 

patrice084

Best Member
Angel91 link=topic=8882.msg78229#msg78229 date=1133610217 a dit:
Quelqu'un à fait ce sujet?????!J'aurais besoin d'aide... :cry:
MERCI BCP! :chessy:
J'ai oublié de vous dire que c'était sur CIEL COMPTA...!!!
:arrow2:
Je ne connais pas le cas, mais je connais bien ciel compta. :wink2: Donc, décrivez votre problème pour que nous puissions vous aider.
 

Angel91

New Member
si tu peux m'aider ca serai vraimen super...!
il fau que j'imprime la balance agée du 31 mai et celle du 31/12
il faut que j'effectue une relance d'un client après l'échéance du 31 juillet.
il faut que j'imprime la déclaration de TVA
et enfin dernière étape (je t'écris le libelé tel quel): le 03 juillet N+1, vous passez et validez l'opération dans le journal de banque en saisie standar (libellé "virement interne") débit du compte 530000 pour 120 ¤ crédit compte 512000 pour 120 ¤; en fait vous vous apercevez immédiatement que le montant n'est pas de 120 ¤ mais de 100 ¤.
CONTREPASSER (par signe et avec validation) dans le journal de banque l'écriture erronée, puis passez la bonne au brouillard.
voila.
Si tu peux m'aider ca serai SUPERRRRR!
 

patrice084

Best Member
Angel91 link=topic=8882.msg80104#msg80104 date=1133813733 a dit:
il fau que j'imprime la balance agée du 31 mai et celle du 31/12
Etat Balance agé. Vous mettez votre date soit le 31/05/05 puis vous choisissez entre période ou intervalle. testez les deux et regardez ce qui vous convient le mieux. Idem pour l'autre date.
Angel91 link=topic=8882.msg80104#msg80104 date=1133813733 a dit:
il faut que j'effectue une relance d'un client après l'échéance du 31 juillet.
Pour la relance, ciel propose un module de relance client. Je crois que cela change sur certaines versions mais vous devriez trouver cela dans le menu état.
Etat Relance vous propose deux solutions : Paramétrage et relance.

Le paramétrage permet de préparer la ou les lettres à adresser aux clients en fonction du niveau de relance.
L'édition des relances permets d'imprimer les lettres aux clients. Il faut sélectionner la date d'échéance, la lettre à envoyer et hop c'est parti. Vous avez la possibilité avant de lancer l'impression de choisir le ou les clients à relancer.
Angel91 link=topic=8882.msg80104#msg80104 date=1133813733 a dit:
il faut que j'imprime la déclaration de TVA
Imprimez une balance partielle de vos comptes de TVA. Puis vérifiez si votre déclaration est bien paramétré, en allant dans Dossier Modifier et sur l'icone paramétrage de la déclaration. Vérifiez que vous avez les bons comptes dans les bonnes rubriques. Attention, si vous avez accordé des escomptes, vous devez ajouter au début, dans la zone Ventes prestation de service, le compte 665.

Vérifiez dans votre plan comptable que vous avez associé le bon taux de TVA (onglet TVA) à vos comptes de TVA. (Ciel utilise le calcul à l'envers dans la déclaration pour trouver le montant HT des ventes).

Ensuite, Etat déclaration de TVA, prenez l'option Standard. Choisissez la période puis cliquez sur calculer. Regardez si les chiffres indiqués correspondent bien à ceux de votre balance.
Angel91 link=topic=8882.msg80104#msg80104 date=1133813733 a dit:
et enfin dernière étape (je t'écris le libelé tel quel): le 03 juillet N+1, vous passez et validez l'opération dans le journal de banque en saisie standar (libellé "virement interne") débit du compte 530000 pour 120 ¤ crédit compte 512000 pour 120 ¤; en fait vous vous apercevez immédiatement que le montant n'est pas de 120 ¤ mais de 100 ¤.
CONTREPASSER (par signe et avec validation) dans le journal de banque l'écriture erronée, puis passez la bonne au brouillard.
Pour cela, traitement contrepassation et double clic sur le mouvement à contrepasser. Suivez l'assistant et il vous permettra de sélectionner les options demandées dans votre énoncé.
 

Angel91

New Member
MERCI BCP c'est vraiment cool..., car quand c'est le premier cas ou lon utilise ciel compta, c'est difficile quand le logiciel n'est pas connu...! merci encore.
 

Ca peut vous intéresser